background preloader

Octobre

Facebook Twitter

L'Oculus Rift dans votre salon, ce n'est vraiment pas pour tout de suite... Publié le Jeudi 30 octobre 2014 à 11:30:00 par Alexandre Combralier Il faudra prendre son mal en patience.

L'Oculus Rift dans votre salon, ce n'est vraiment pas pour tout de suite...

Selon Mark Zuckerberg, l'heureux patron de Facebook, et donc d'Oculus Rift, le monde n'est pas encore prêt pour accueillir massivement le très envoûtant casque de réalité virtuelle, à en croire ses propos rapportés par Gamasutra : Avec Oculus, nous faisons un pari sur le long terme, Chaque dix ou quinze ans, une nouvelle plateforme de jeu arrive. La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont une partie majeure de cette plateforme. Elle a besoin d'atteindre une large échelle de diffusion – 50 ou 100 millions d'unités – avant de signifier véritablement quelque chose comme plateforme de développement.

Entre 50 et 100 millions d'unités vendues, ce serait donc placer l'Oculus Rift à peu près au même niveau que la PS3 et la Xbox 360 (autour des 80 millions unités vendues). James Cameron : la réalité virtuelle n'est rien sans contenu - Oculus VR. Si l'on sait James Cameron féru de nouvelles technologies et d'imageries 3D, les casques de réalité virtuelle ne suscitent que « bâillements » chez le réalisateur.

James Cameron : la réalité virtuelle n'est rien sans contenu - Oculus VR

La technologie n'est rien sans contenu et il peine à imaginer un contenu pertinent pour l'Oculus Rift. La réalité virtuelle et les casques 3D suscitent un engouement certain dans l'industrie du jeu mais on sait tout autant que ces mêmes technologies entendent ne pas se cantonner aux seuls jeux pour s'exporter plus largement, dans l'industrie des loisirs (le cinéma notamment). Certains se montrent néanmoins plutôt dubitatifs quant à l'intérêt des casques 3D. . « Il semble y avoir tant d'enthousiasme autour de quelque chose qui, pour moi, franchement, ne suscite que des bâillements. Car si le réalisateur reconnait que l'Oculus Rift intègre « un bon écran », il pointe surtout les limites fonctionnelles actuelles de la réalité virtuelle, malgré l'enthousiasme qu'elle suscité chez certains. Il faudra vendre entre 50 à 100 millions de casques Oculus Rift selon Zuckerberg - Game-Focus. Critique iOS: HearthStone Heroes of Warcraft Blizzard Entertainment a lancé sur iPad en mars dernier HearthStone : Heroes of Warcraft, un jeu de cartes à collectionner gratuit en ligne (avec possibilité d'achats intégrés au jeu).

Il faudra vendre entre 50 à 100 millions de casques Oculus Rift selon Zuckerberg - Game-Focus

Chaque joueur y incarne un héros qui affronte en duel différents adversaires à l’aide d’un « deck » (paquet) de trente cartes, composé de sorts et de serviteurs (créatures). Lire la suite... Critique iOS: Toy Defense 3 Fantasy Dans les derniers jours de 2013, la compagnie Melesta Games a rendu disponible Toy Defense 3 : Fantasy, le troisième opus de leur série à succès. Lire la suite... Critique iOS: Shadowrun Returns Shadowrun est un jeu de rôle sur table popularisé dans les années 90 qui a inspiré des jeux vidéo sur les consoles de l’époque, notamment un classique reconnu sur Super NES en 1993. Lire la suite... Critique iOS: Lords of Waterdeep Lords of Waterdeep est la version iOS du jeu de plateau Dungeon & Dragons : Lords of Waterdeep lancé en 2012.

[PGW2014] : On a testé l’Oculus Rift ! Vendredi, 31 Octobre 2014 16:43 Julien Perche Lors de cette édition de la Paris Games Week, une partie de l’équipe de 59Hardware a pu tester le casque de réalité virtuelle de chez Oculus.

[PGW2014] : On a testé l’Oculus Rift !

Oculus disposait d’un stand assez énorme où il était possible (après environ 2h30 d’attente) d’essayer l’Oculus Rift mais aussi l’Oculus Samsung Gear VR, la version pour mobile. ARCHOS dévoile ses VR Glasses. ARCHOS dévoile ses VR Glasses Dévoilées la semaine dernière, ARCHOS officialise aujourd’hui les ARCHOS VR Glasses, ses lunettes de réalité virtuelle.

ARCHOS dévoile ses VR Glasses

Couplées à un smartphone (jusqu’à 6 pouces, Android, iOS, Windows Phone), ces ARCHOS VR Glasses rendent les vidéos en 3D et à 360°, elles sont également compatibles avec toutes les applications de Réalité Virtuelle (plus d’une centaine actuellement). Les spécificités optimales pour bénéficier d’une expérience immersive sont un smartphone full HD de cinq pouces à quatre cœurs (ou plus) et des capteurs de mouvement tels qu’un accéléromètre et un gyroscope. Les ARCHOS VR Glasses seront disponibles en novembre 2014 à partir de 29.99€. À l’aise, l’Oculus Rift remplacera bientôt les vendeurs de voitures. Homido : un casque de réalité virtuelle pour smartphones. Après l’Oculus Rift, le Samsung Galaxy Gear VR, la Google Cardboard ou encore le Sony Morpheus, voici qu’un petit nouveau nommé Homido vient taquiner les amateurs de réalité virtuelle.

Homido : un casque de réalité virtuelle pour smartphones

Compatible avec de nombreux smartphones entre 4 et 5,7 pouces, ce casque HMD (head mounted display) en plastique intègre deux lentilles ainsi qu’une molette de réglage. Archos dévoile un casque de réalité virtuelle. Les projets de casques à réalité virtuelle se font plus nombreux depuis quelques mois.

Archos dévoile un casque de réalité virtuelle

Archos rejoint le train et lance son propre concept de casque simple à lentilles dans lequel on glisse un smartphone équipé d'applications dédiées. Archos aussi se met au casque de Réalité Virtuelle. Pas d'ersatz d'Oculus Rift toutefois, mais un masque en plastique assez rudimentaire équipé de lentilles et sur lequel on fixe un smartphone. Ce dernier envoie des images dédoublées sur son écran, tandis que les lentilles restituent pour l'utilisateur une image pleine et immersive. Carl Zeiss VR One : un casque de réalité virtuelle abordable mais limité. Société spécialisée dans l'optique de précision, Carl Zeiss se lance à son tour dans la réalité virtuelle avec le casque VR Zone, annoncé au tarif accessible de 100 dollars.

Carl Zeiss VR One : un casque de réalité virtuelle abordable mais limité

Mais avant d'activer la précommande, mieux vaut cerner l'intérêt de cet appareil. La réalité virtuelle a le vent en poupe : Sony, Samsung, LG, Oculus VR... nombreux sont les constructeurs à avoir dévoilé des casques VR ces derniers mois. Mais pour le grand public, c'est toujours le calme plat en boutique, et la moindre possibilité de disposer d'un Oculus Rift entraîne l'investissement de centaines d'euros.

Dans ce contexte, Carl Zeiss s'offre une chance de tirer son épingle du jeu. Avec le Carl Zeiss VR One, l'entreprise espère profiter du manque d'appareils sur le marché et attirer le grand public avec un prix plancher de 99 dollars. Des applications iOS et Android seront disponibles au lancement, sans qu'on en sache véritablement plus sur le potentiel du VR Zone à sa sortie. Zeiss VR One, casque de réalité virtuelle à 99$ Zeiss VR One, casque de réalité virtuelle à 99$ Les casques de réalité virtuelle vous allez en voir de plus en plus.

Zeiss VR One, casque de réalité virtuelle à 99$

Dernier en date, le Zeiss VR One qui sera commercialisée prochainement pour 99$. Proche du Samsung Gear VR, ce casque est compatible avec les téléphone entre 4.7 et 5.2 pouces qu’ils soient sous Android ou iOS. Un SDK basé sur Unity3D est disponible pour les développeurs afin de réaliser des applications.