background preloader

Informations coronavirus

Facebook Twitter

Memory des gestes barrières - Ideereka. Le principe de notre memory est simple : apprendre les gestes barrières et d’hygiène clefs en recourant au ludique.

Memory des gestes barrières - Ideereka

Une partie se joue de la même manière que dans une partie classique de memory, mais vous prendrez le temps d’expliquer les gestes. Voilà en détails : Mélangez les cartes et installez les faces cachées sur la table en lignes et colonnes.Chacun son tour les joueurs retournent une 1ère carte et la regardent ; ils en retournent ensuite une deuxième. Si c’est la même, alors la paire est gagnée par le joueur.Particularité de ce memory : à chaque fois qu’un joueur remporte une paire, l’adulte prend le temps d’expliquer le geste barrière.La partie se termine quand toutes les cartes ont été ramassées, et le joueur avec le plus de cartes est décerné vainqueur.

Ainsi pour chaque carte l’adulte explique pourquoi c’est important de réaliser le geste, quand il faut le réaliser, et comment.

Le coronavirus expliqué aux enfants

Bibliothèque : lutter contre les fake news. Ministère des Solidarités et de la Santé. Info Coronavirus COVID-19. Informations sur les mesures nationales Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 18h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive. Les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 18h00. Au vue de l’augmentation des cas, les contrôles sont renforcés depuis le 1er février 2021. Informations sur les mesures locales A Mayotte, dans les Alpes-Maritimes, et dans l’agglomération de Dunkerque, des confinements locaux ont été mis en place.

Le 25 février, le Premier ministre a annoncé la mise en place d’une surveillance renforcée dans 20 départements (06, 13, 26, 28, 54, 57, 59, 60, 62, 69, 75, 77, 78, 80, 83, 91, 92, 93, 94, 95). Pour ces départements, des mesures renforcées sont à l’étude et pourraient entrer en vigueur à compter du 6 mars. Éducation Personnes âgées Travail Le télétravail est impératif partout où il est possible. Commerces et établissements recevant du public (ERP) Lieux de culte. Coronavirus : outils de prévention destinés aux professionnels de santé et au grand public.

Affiches Information coronavirus : protégeons-nous les uns les autres Porter un masque pour mieux nous protéger Bien utiliser son masque Alerte coronavirus : comment se laver les mains ?

Coronavirus : outils de prévention destinés aux professionnels de santé et au grand public

Information coronavirus : Conduite à tenir en cas de signes Information accessible aux publics vulnérables Coronavirus : que faire si on est malade ? Coronavirus : est-ce que je suis malade ? Carte de la zone de sortie 1 km du domicile. Untitled. COVID-19 – Générateur d'attestation de déplacement dérogatoire. Patron masque - CHU Grenoble. Fabriquer un masque de protection par le Pr Garin, ARTELIA-MT2i. Coronavirus : Comment nettoyer efficacement ordinateur, imprimante, écran et périphériques.

11 conseils pour désinfecter son ordinateur, imprimante, scanner, souris (et périphériques) pour se protéger du Covid-19.

Coronavirus : Comment nettoyer efficacement ordinateur, imprimante, écran et périphériques

Guide par HP. Face au Covid-19, Comment nettoyer efficacement son ordinateur et des périphériques informatiques (imprimante, écran, souris...) en 11 points avec une solution à base d'alcool isopropylique, dans le contexte du coronavirus ? Ci-dessous la traduction du mode d'emploi publié par HP (document en anglais non disponible en français) valable pour les entreprises et les particuliers. Les Centres pour le Contrôle et la Prévention des catastrophes (Centers for Disease Control and Prevention (CDC, organismes sous la tutelle du Ministère de la Santé aux Etats-Unis) recommandent le nettoyage des surfaces, suivi de la désinfection, comme bonne pratique pour la prévention du coronavirus et d'autres maladies respiratoires virales chez soi durant le confinement.

Lire également : Coronavirus : Comment bien nettoyer son smartphone (Guide France Num). Covid-19 : un document de référence pour fabriquer des masques barrières. Le 27 mars 2020, AFNOR propose un référentiel à télécharger gratuitement pour la fabrication d’un nouveau modèle de masque, dit « masque barrière ».

Covid-19 : un document de référence pour fabriquer des masques barrières

Celui-ci vise protéger la population saine, en complément des indispensables gestes barrières face à la pandémie causée par le coronavirus. Printemps 2020, pandémie de Covid-A9 : la pénurie de masques chirurgicaux et FFP2 incite entreprises, artisans et même particuliers à confectionner en urgence des masques de protection, à grands renforts de tutoriels et de patrons de couture. Devant ce florilège de conseils et de modèles aux qualités hétérogènes et parfois douteuses, AFNOR met à disposition un document de référence proposant des exigences à satisfaire pour fabriquer ces masques.

C’est le document AFNOR Spec – Masques barrières, accessible gratuitement dans sa version 1.0 (en français et en anglais), fruit d’une expertise collective de premier plan menée en cinq jours. AFNOR Spec –Masques barrières : pour fabriquer en série ou à la main.