background preloader

Fintech

Facebook Twitter

Les 20 Entreprises De La Fintech Les Plus Prometteuses | Forbes France. Les start-up technologiques de la finance bousculent le secteur. Les plus connues facilitent les paiements et les financements de projets. D’abord concentrées dans la Silicon Valley, ces jeunes pousses sont désormais présentes dans le monde entier et réinventent les solutions de gestion d’actifs ou de bitcoins, l’assurance, l’emprunt et l’investissement. Signe de leur importance, le financement des entreprises de la Fintech a été multiplié par sept au cours des trois dernières années pour atteindre 20 milliards de dollars en 2015, selon un rapport KPMG et H2 Ventures publié en janvier 2016.

Le secteur est en plein boom, à tel point qu’une vingtaine de ces start-up peut se revendiquer « licornes », ces entreprises de l’industrie technologique qui valent un milliard de dollars, au moins. Monde Square. France SlimPay. Un consommateur sur deux utilise les services d'une fintech. #FinTech : Comment Natixis va s'offrir la startup PayPlug et restructurer ses activités - Maddyness. Natixis, banque de financement, de gestion et de services financiers du groupe BPCE, est entrée en négociations avec la FinTech PayPlug. Un rachat qui se fera pour un montant encore inconnu. Depuis le début de l’année, la jeune startup PayPlug et la banque Natixis, du groupe BPCE, sont en pourparlers en vue d’un rachat. À l’issue des négociations, les fondateurs conserveraient une partie minoritaire du capital ainsi que la direction opérationnelle.

Qu’est-ce qui a motivé une telle discussion ? Selon Antoine Grimaud, qui a confondé PayPlug en 2012 aux côtés de Camille Tyan, ce rachat est possible car les deux parties ont la même compréhension de leur secteur. Depuis sa création, PayPlug est devenu un acteur majeur de cette tendance à “désintermédier” le paiement en ligne. Si Natixis deviendra bien actionnaire majoritaire de PayPlug, il n’est pas question de fondre la startup au sein du groupe financier. Catherine Fournier, directrice générale de Natixis Payment Solutions Antoine Grimaud.

Cédric Teissier (Finexkap): «Les Fintech se battent pour séduire des spécialistes du marketing digital, de l’UX et de la data science» Plus de la moitié (50,2%) des clients d'établissements financiers traditionnels (banques et assureurs) utilisent aussi les services d'une Fintech, selon une étude menée par Linkedin, Capgemini et l'Efma réalisée auprès de 8 000 personnes au mois de novembre. Ce succès se traduit par un besoin important en compétences techniques pour développer les services de la Fintech. Quels sont les métiers les plus demandés par ces start-up? Cédric Teissier et Arthur de Catheu, les cofondateurs de Finexkap, plateforme de financement de la trésorerie des entreprises. Frenchweb: Quels sont les talents actuellement les plus recherchés par les Fintech? Cédric Teissier et Arthur de Catheu, cofondateurs de Finexkap: Avec la technologie comme moteur de leur innovation, les Fintech sont à la recherche de profils comme les UX designers et les data scientists.

Le data scientist est un talent très recherché, et cela d’autant qu’il est rare. De quelles manières les Fintech peuvent-elles séduire ces talents?