background preloader

Marché

Facebook Twitter

Gartner Survey Reveals the Number of Enterprise Mobile Apps Is Not Accelerating. SYDNEY, Australia, June 1, 2017 View All Press Releases Enterprise Application Trends Will Be Addressed at Gartner's Application Architecture, Development and Infrastructure Summit in Sydney, July 24-25 More than a quarter of enterprises globally have not built, customized or virtualized any mobile apps in the last 12 months, according to the latest mobile app survey* by Gartner, Inc.

Gartner Survey Reveals the Number of Enterprise Mobile Apps Is Not Accelerating

Le nombre d'applications mobiles d'entreprise stagne (et ce n'est pas une bonne nouvelle) - ZDNet. "Mobile First" !

Le nombre d'applications mobiles d'entreprise stagne (et ce n'est pas une bonne nouvelle) - ZDNet

C'est le mantra répété par Google depuis des années et il faut dire que les smartphones sont désormais au coeur des usages : information, consommation, divertissement pour le grand public mais aussi en tant qu'outils de productivité pour les salariés à travers des applications métiers. Inutile de revenir là-dessus. Croissance molle en vue pour les ventes de smartphone jusqu'en 2021.

Les ventes de smartphones devraient progresser de 3,4% en moyenne par an jusqu’en 2021, avance IDC.

Croissance molle en vue pour les ventes de smartphone jusqu'en 2021

E-commerce mobile : les clients sous Android deviennent plus dépensiers que ceux sous iPhone. C’est un changement historique dans le e-commerce mobile : le chiffre d’affaire généré par un client qui utilise un smartphone sous Android dépasse celui des clients utilisant un iPhone d’Apple.

E-commerce mobile : les clients sous Android deviennent plus dépensiers que ceux sous iPhone

Showroomprivé et PriceMinister C’est ce qui se passe chez Showroomprivé. “Android vient de passer devant iOS en termes de chiffre d’affaires“, confirme Rachel Bouvier, Head of CRM de Showroomprivé. Ce pure player réalise des ventes privées. Il est présent dans huit pays en Europe et annonce 25 millions de membres. Cette croissance des achats moyens sous Android face à Apple est confirmée par Fabien Versaveau, directeur général adjoint de PriceMinister, autre site de e-commerce. On utilise 9 applications par jour sur smartphone (30 par mois) Le mobile s'invite dans le parcours client aussi en B2B. Mardi 4 Avril 2017.

Le mobile s'invite dans le parcours client aussi en B2B

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B - Mobile marketing. Guide de la Stimulation Commerciale 2015 Guide de la Stimulation Commerciale 2015 Maximiser l'efficacité de ses campagnes [...]

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B - Mobile marketing

Maximiser l'efficacité de ses campagnes [...] 90% des supports marketing ne sont pas utilisés [...] 90% des supports marketing ne sont pas utilisés [...] L'innovation sociale au service de la performance [...] État des lieux du digital en 2017 : mobile, réseaux sociaux, publicité, e-commerce... Le mobile, nouveau pilier de la relation client omnicanal. Pour la première fois en 2016, l’usage d’internet dans le monde a été plus important sur mobile et tablette que sur PC (source : StatCounter).

Le mobile, nouveau pilier de la relation client omnicanal

Cette tendance se confirme également en France, où plus de 60% des visites de sites web se font désormais à partir d’un mobile selon Médiamétrie. Les usages liés à ce support jouent ainsi un rôle croissant dans les relations avec les clients et deviennent la pierre angulaire de l’omnicanalité. Le mobile, premier écran internet, à la conquête des médias - ZDNet. Etat de grâce pour les terminaux mobiles.

Le mobile, premier écran internet, à la conquête des médias - ZDNet

Médiamétrie revient sur l’année 2016, celle de l’expérience mobile enrichie. En 2016, la France compte 45,7 millions d’internautes de 15 ans et plus, soit 87,7 % de la population.

Médiamétrie revient sur l’année 2016, celle de l’expérience mobile enrichie

En fait, les chiffres sur le mobile ne cessent d’augmenter depuis une décennie. Corollaire de cette percée, une multiplication des écrans, notamment mobiles accentuant sensiblement les possibilités d’accès à Internet. Ainsi, chaque jour, 18,9 millions de Français se connectent sur 2 ou 3 écrans au cours de la journée, dont 70% sur ordinateur et téléphone mobile. Comment optimiser son expérience utilisateur sur mobile - Mobile marketing. Le mobile a chamboulé la planète retail ces derniers mois.

Comment optimiser son expérience utilisateur sur mobile - Mobile marketing

L'internaute laissant peu à peu sa place au mobinaute, il devient essentiel pour les e-commerçants d'apprendre à mieux connaître leurs attentes et usages afin de leur proposer chaque jour une meilleure expérience utilisateur. D'avis d'experts aux articles pléthoriques rédigés par les gourous du marketing, les chiffres parlent d'eux-mêmes : 70 % de la population sera mobile en 2020 (source : Index VNI Cisco 2016). Dans le même temps, l'analyse de 300 millions de sessions scrutées sur site mobile par ContentSquare révèle un taux de conversion bien timide sur mobile, autour de 1,5 % en 2015 : un décalage qui questionne la performance des sites mobiles lors de l'achat.

Une meilleure connaissance de ses mobinautes et une configuration des sites mobiles mieux pensée constituent des étapes de performance et de fidélisation primordiales. Sur l'année 2016, Samsung est le numéro 1 sur le marché des smartphones, mais Apple lui a volé la vedette au 4ème trimestre. Mercredi 15 Février 2017 Au cours du 4ème trimestre, il s'est vendu 432 millions de smartphones, soit une croissance de 7% par rapport à 2015. Les chiffres-clés des usages mobiles dans le monde. On prophétise chaque année depuis bientôt 10 ans l’année du mobile. Pourtant, elle est déjà passée ! 2014 : c’est cette année-là que l’usage du mobile a dépassé l’usage traditionnel des ordinateurs.

Autrement dit, une petite révolution à l’époque pour ce qui nous semble être aujourd’hui une situation normale… Des smartphones boostés à coup de machine learning en 2017. Deloitte prédit que les smartphones s’appuieront de plus en plus sur le machine learning pour booster leurs capacités. Des technologies qui devraient s’inviter dans les téléphones portables au travers de leurs assistants virtuels. À commande vocale dans la majorité des cas. « Le machine learning ouvre la voie à une ère unique en termes de fonctionnalité, de personnalisation et de connectivité avec d’autres appareils, explique Stuart Johnston, directeur technologies, médias et télécommunications chez Deloitte.

Et si les services étaient le nouveau moteur de la croissance ? Les experts nous annoncent déjà la fin des applications mobiles. Lesquelles ? Le digital, la boite à outils de la relation client. Le digital a bouleversé les comportements des consommateurs dans le secteur bancaire. Le mobile est devenu l'un des premiers canaux d'interaction entre le client et sa banque et a provoqué un changement des usages et services. Le secteur bancaire a été l'un des premiers à engager la transition digitale. "Beaucoup de programmes digitaux ont été lancés depuis plus de deux ans de façon concrète dans les banques. Mais il y a eu une réelle accélération depuis un an concernant les process et l'amélioration du parcours client", affirme Anatole De La Brosse, Directeur Général Adjoint et Directeur Associé Banque chez Sia Partners.

Le smartphone : la future clé d'accès à vos locaux et vos bureaux ! Mercredi 18 Janvier 2017 Si en 2016, moins de 5% des organisations utilisaient les smartphones comme "clés" d'accès aux bâtiments et bureaux, en 2020, une entreprise sur cinq devrait y recourir en lieu et place des badges et autres cartes d'accès physiques. C'est en tout cas ce que prévoit Gartner.

Les technologies de contrôle d'accès physiques sont aujourd'hui déployées dans de nombreux secteurs d'activités et permettent, aux seuls employés autorisés, d'accéder à différents lieux (bureaux, labos, stocks, salles informatiques, datacenters, entrepôts, etc.). Les français ont une relation fusionnelle avec leurs smartphones. Le travail mobile, élément-clé de la transformation digitale pour 62% des professionnels.

Pour plus de 6 décideurs sur 10, la réussite de la transformation digitale de leur organisation tient avant tout au fait de pouvoir proposer à leurs équipes de travailler de manière mobile, selon l'étude «The State of Digital Workspace» réalisée par VM Ware. Près d'un Français sur trois consulte ses comptes sur son téléphone. Les applications mobiles des banques ont la cote. La mobilité s’apprête à entrer dans l’ère de l’après-applications. L'Internet mobile explose quand le marché des tablettes implose. Pour la première fois, l'Internet mobile dépasse l'Internet fixe.