background preloader

Marché

Facebook Twitter

Tablettes : il s'en vend une pour dix smartphones. IDC estime qu’il s’est écoulé 32,2 millions de tablettes dans le monde au 2e trimestre 2019, contre 333,2 millions de smartphones.

Tablettes : il s'en vend une pour dix smartphones

Au 2e trimestre 2019, il s’est vendu, dans le monde, dix fois moins de tablettes que de smartphones. Ce constat ressort des données qu’IDC communique pour chacun de ces deux marchés. Celui des tablettes accuse la plus forte baisse en volume : 32,2 millions d’unités, soit 5 % de moins d’une année sur l’autre. Apple conserve la première place avec 12,3 millions d’iPad au compteur (+ 6,1 % sur un an), soit 38,1 % du marché (+ 4 points). Les ventes sont en croissance pour les modèles livrables avec un clavier ; pas pour les autres (- 7,5 %), dont l’iPad mini. Samsung maintient sa part de marché autour de 15 %, mais passe sous les 5 millions d’unités (- 3,1 %). C’est difficile également pour Huawei, qui conserve la troisième place avec 3,3 millions de tablettes (- 6,5 %), soit 10,3 % du marché (- 0,2 point).

Les tendances mondiales des apps mobile. En 2018, les installations d'applications ont généré des revenus 101 milliards de dollars, selon les données d'App Annie.

Les tendances mondiales des apps mobile

La publication du Livre Blanc « Adjust Global App Trends 2019 » confirme que ce fut une année record. Mais toutes les applications ne présentent pas le même intérêt pour les utilisateurs. Adjust fournit aux professionnels du marketing mobile du monde entier des solutions d’analyse, de mesure et de prévention des fraudes leur permettant de prendre des décisions marketing à la fois plus rapides et plus pertinentes. Reposant sur le recueil et l’analyse de toute l’année précédente (et représentant 23 marchés verticaux), son rapport permet de disposer d’une vue très précise des usages des applications mobiles. Vivatech 2019 sous le signe #WomenInTech : plus de diversité dans les métiers technologiques. Voici les propositions des différents acteurs, qui loin d'être en opposition, présentent au contraire un maillage complémentaire : 1️⃣ Digital Ladies & Allies a présenté les 150 actions concrètes du Livre Blanc remis au gouvernement en mars dernier par la présidente de l'association Merete Buljo.

Vivatech 2019 sous le signe #WomenInTech : plus de diversité dans les métiers technologiques

Il a été réalisé grâce à la contribution de 150 experts, membres des Digital Ladies &Allies, et donne les clés pour s'engager à titre personnel ou collectif selon les possibilités de chacun. Par exemple, une action simple pour les twittos est de valoriser le vendredi une personnalité qui incarne la diversité dans les domaines technologiques (femmes et hommes !) En utilisant le hashtag #FFWomenInTech, relayée par l'initiatrice de l'idée Emmanuelle Leneuf @FlashTweet. Les Digital Ladies & Allies ont été reçus sur plusieurs stands de Vivatech, dont l'agora de BNP Paribas. Les 6 atouts du m-commerce qui le rendent incontournable - mon Entreprise Digitale. Avez-vous déjà utilisé votre mobile pour faire un achat en ligne ou plus simplement pour vous renseigner sur un prochain achat ?

Les 6 atouts du m-commerce qui le rendent incontournable - mon Entreprise Digitale

Si oui, sachez que vous êtes clairement dans l’air du temps et que ce n’est qu’un début comme le prouvent les chiffres du m-commerce. Mais face à cet engouement, quels sont les atout-clés du m-commerce auxquels l’entreprise doit absolument s’intéresser ? Mobile : un ami qui vous veut du bien - BtoBMarketers.fr. Mobile Les Français entretiennent une relation fusionnelle avec leur téléphone portable, selon une étude du cabinet Deloitte.

Mobile : un ami qui vous veut du bien - BtoBMarketers.fr

Smartphone métro, smartphone boulot, smartphone dodo. Applications mobiles : une manne de 120 Md$ pour le monde des affaires. État des lieux du mobile en France. Média leader des investissements publicitaires En termes d’audience, la messe est dite. 30,3 millions d’internautes français se connectent chaque jour via un smartphone et passent 46 minutes en moyenne sur smartphone, contre 32 minutes sur ordinateur5.

État des lieux du mobile en France

Et plus de 50% des recherches Google sont effectuées sur mobile depuis mi-20176. Les usages mobiles continuent de croître. La presse française, note Martin Jaglin, est désormais mobile-first avec plus de lecteurs sur mobile que sur papier. « Outre-Atlantique, les adultes américains passent plus de temps sur mobile qu’à la TV, et les courbes vont se croiser à partir de 2019. » Conséquence directe : le média mobile passe, en termes d’investissements, devant le média TV. Statistiques sur l’accélération de la transformation digitale et la dette numérique.

Si vous lisez ce blog régulièrement, ou non, vous devez forcément être au courant du phénomène d’accélération de la transformation digitale qui touche les entreprises, mais aussi les consommateurs et citoyens.

Statistiques sur l’accélération de la transformation digitale et la dette numérique

La dernière édition du Baromètre Numérique nous fournit des statistiques très éclairantes sur cette accélération ainsi que sur les inégalités entre les utilisateurs. Spoiler alert : la dette numérique se creuse et elle génère potentiellement des tensions au sein de la population que l’on a sous-estimée. Obtenir des statistiques fraîches et à grande ampleur sur le marché et les usages numériques n’est pas chose facile. Il existe moult publications outre-Atlantique, mais qui concernent les utilisateurs US. Ces publications sont toujours d’excellentes sources d’inspirations, comme le rapport Internet Trends ou le Future 100, mais il y a des spécificités françaises ou même européennes que l’on ne peut pas ignorer. Tous les chiffres n’évoluent pas à la hausse. Barometre-du-numerique-46-des-francais-se-connectent-a-internet-avec-un-smartphone. Après une décennie de conquête du marché, le smartphone à un tournant. Après dix ans de conquête fulgurante du monde, le règne du smartphone serait-il menacé?

Après une décennie de conquête du marché, le smartphone à un tournant

Le marché cale, les autres gadgets connectés se multiplient, mais les experts sont loin d’enterrer un objet qui a profondément modifié notre manière de vivre. 9 janvier 2007, San Francisco. Applications : quand le développement logiciel soutient les métiers. La DSI garde le contrôle, mais les directions métiers sont de plus en plus impliquées et autonomes dans l’acquisition et le développement d’applications. Au-delà de l’IT, les dirigeants impliqués dans l’acquisition et le déploiement agile de logiciels ont plus d’opportunités d’atteindre leurs objectifs commerciaux. C’est ce que soutient Frost & Sullivan. Le cabinet de conseil en stratégie a mené l’enquête internationale pour CA Technologies (filiale de Broadcom). 1087 responsables informatiques et dirigeants ont été interrogés. Etude App Annie : le mobile transforme le monde Bancaire français avec 37 % de temps passé en plus sur les applis financières en 2018.

Selon une étude de ce spécialiste mondial en données et enseignements sur le marché des applications, le mobile transforme littéralement l’univers bancaire : augmentation du nombre de téléchargements, diversité des offres, le secteur de la Fintech est le plus concerné.

Etude App Annie : le mobile transforme le monde Bancaire français avec 37 % de temps passé en plus sur les applis financières en 2018

Il est en pleine expansion et enregistre les meilleures progressions sur les téléchargements en France. Premier enseignement, les utilisateurs d’Android ont passé 35 millions d’heures sur les applis financières en France. Les applications Fintech enregistrent progressent de 200% d’utilisateurs actifs en France Un grand nombre d’applications fintech proposent désormais des services spécifiques : Agrégateurs de compte, Paiement P2P, Investissement, et autres.

E-commerce : une audience beaucoup plus mobile et un peu plus dépensière. Les dépenses des cyberacheteurs français progressent moins vite que leur usage des terminaux mobiles, d’après les données de la Fevad et de Médiamétrie.

E-commerce : une audience beaucoup plus mobile et un peu plus dépensière

D’une année sur l’autre, les principaux sites marchands ont vu leur audience progresser plus vite que leur volume d’affaires. Ce constat était ressorti du croisement des données communiquées par la Fevad et Médiamétrie au sujet du e-commerce en France au 2e trimestre 2017. Un an plus tard, il est toujours valable. Au 2e trimestre 2017, neuf marques avaient dépassé les 10 millions de visiteurs uniques par mois. Elles sont douze cette année : Leroy Merlin et E. NetObserver dévoile le baromètre des sites et apps préférés des Français. And the winners are... En France, le détenteur d’un smartphone possède entre 95 et 100 applications, mais en utilisent moins de 40 par mois, selon App Annie, société spécialisée en données et informations sur le marchés des applications. L’institut de sondage Harris Interactive dévoile aujourd’hui le baromètre NetObserver des sites internet et applications mobiles préférés des internautes français dans 10 catégories : actualités, banque, cuisine, féminins, high-tech, maison, mode, santé, sport et tourisme.

La géolocalisation, omniprésente à l'ère du smartphone. L’action en justice intentée contre Google par un Californien, qui lui reproche de continuer à le géolocaliser contre sa volonté, rappelle qu’à l’ère du smartphone, les utilisateurs sont suivis à la trace, bien souvent sans le savoir. Par GPS ou via le réseau, toujours localisé La géolocalisation est aussi ancienne que l’apparition du téléphone mobile. Avant même l’arrivée des smartphones, il y a plus de 10 ans, il était possible de géolocaliser une personne grâce à son téléphone portable. Quelles marques ont les sites mobiles les plus ergonomiques en France ?

Ce n’est un scoop pour personne : nous vivons dans un monde mobile. Avec l'omniprésence des smartphones, les consommateurs ont pris l'habitude de faire les choses en mobilité. Ils ont toujours à portée de main un accès direct au web. Concrètement, ils veulent pouvoir réserver un vol, ouvrir un compte bancaire ou acheter un nouveau casque audio aussi facilement que lorsqu'ils recherchent un resto ou envoient un message à un ami. Mais, leurs attentes ne sont pas toujours conformes à la réalité, du moins pas encore. 20 chiffres sur le marché mobile à connaître en 2018. Un tableau du peintre italien Léonard de Vinci a été adjugé 450,3 millions de dollars lors d’enchères chez Christie’s à New York en 2017, le smartphone capte l’événement. 2020 approche à grands pas, ce qui signifie que c’est le moment idéal pour s’asseoir et regarder ce que le monde mobile a créé cette année.

Ce n’est un secret pour personne que le mobile est devenu une partie intégrante de notre vie quotidienne, mais il est important de rester au courant dans ce paysage en évolution rapide afin que vous puissiez démarrer en 2018. Pourquoi parler de 2020, car l’industrie mobile marche par cycle de 5 ans et nous sommes sur la fin d’un cycle, autant bien le finir, car 2020 sera un tournant business pour beaucoup d’entre vous. En mars 2018,nous serons dans la 13eme année de publication pour servicesmobiles ! L’audience c’est environ 65% de professionnels, 35% de marques – pour 55% d’entre eux c’est un outil de vieille, 53% d’entre eux diffusent par email les articles à leurs équipes 12. 10 chiffres à connaître sur le marché du mobile. L’industrie du mobile évolue vite, le marché des smartphones baisse pour la première fois tandis que l’utilisation des applications explose, à l’image des dépenses des utilisateurs sur leurs mobiles.

Le futur smartphone pliable de Samsung se précise. 2018 10ème baromobile v orale. Interview de Nicolas Rieul : S4M se positionne sur le m-commerce. Si l’usage du mobile explose en France, 92% des achats se font encore en point de vente physique (1). Un fossé qui est aussi une opportunité de marché pour la plateforme programmatique S4M positionnée sur le créneau de l’adserving et du tracking de campagnes mobiles. Daily Review: The Rise of a Mobile-Dominant Business Strategy.

A significant part of the global population lives in a mobile-first world, consuming or at least performing a research on a range of services and products on smartphones.1 Moreover, very successful alternatives to conventional banks are mobile-only and over a third of global online transactions are now mobile. In addition, ~90% of mobile data traffic will be from smartphones by the end of 2021.

Not only do mobile technology and mobile-centricity overall play a significant role in democratizing financial services, they also fuel stronger engagement and loyalty. A study by Google called How People Use Their Devices suggests that more than one in four users only use a smartphone in an average day – almost twice as many as those who only use a computer. Moreover, the study indicated that smartphones take up the most usage time on an average day – those who use a smartphone spend almost three hours per day on it.

Sur mobile, les lecteurs sont moins attentifs que sur PC. Baromètre des métiers du numérique 2018 - IMT (Institut Mines-Télécom) Si l’on regarde spécialité par spécialité, la recherche croissante d’experts de la sécurité se confirme. Tous secteurs confondus, la cybersécurité représente 9 % des demandes de compétences, selon le baromètre IMT des métiers du numérique. [Etude] 85% des Français n'ont pas encore fait l'expérience du paiement sur mobile. Comarch, spécialiste dans l'édition et l'intégration de services et solutions IT, dévoile une étude sur les attentes des jeunes consommateurs et l'intérêt que portent les Français sur le paiement mobile et le paiement automatique sans passage en caisse.

Les résultats de l'étude menée par Comarch, spécialiste dans l'édition et l'intégration de services et solutions IT, avec Ifop confirment que l'omnicanalité est un levier essentiel de développement et de compétitivité des enseignes. 5G, futur des usages mobiles : voici tout ce qui va changer. Nous avons (presque) tous l’habitude d’utiliser un réseau 4G au quotidien. Bien que certaines régions ne soient pas encore couvertes totalement par ce haut débit mobile, dans une course mondiale, les opérateurs et les fabricants anticipent déjà l’arrivée d’une nouvelle technologie encore plus rapide que la 4G : la 5G. Étude comScore sur le digital en 2018 (mobile, réseaux sociaux, vidéo...) ComScore vient de publier l’édition 2018 de son étude sur les habitudes digitales dans le monde. Technologie : la 5G arrive en France, ce que cela change. Les 10 meilleures banques mobiles mondiales selon Forrester.

Quelles marques ont les sites mobiles les plus ergonomiques en France ? Huawei dépoussière le monde des tablettes. Les tablettes MediaPad 5 de Huawei proposent une belle fiche technique au regard de leur prix et de leur qualité de finition. Elles proposent également des écrans de grande taille : 8,4 et 10,8 pouces. Puissance des Gafa : la preuve par trois de Médiamétrie. Comme tous les ans, l’institut de mesure d’audience publie son "année Internet", une synthèse du comportement des internautes.

Comme les autres années, le cru 2018 est très roboratif. Étude Médiamétrie : l'usage d'Internet, du mobile et des réseaux sociaux en 2017. Tendance : l'ordinateur quantique dans un téléphone. Les Français et leur mobile : Tous les chiffres à connaître en 2018. Nombre d'internautes en France. Le nombre d'applications mobiles d'entreprise stagne (et ce n'est pas une bonne nouvelle) Les français ont beaucoup d'applications mobiles sur leurs smartphones mais les utilisent moins.

Part de marché des OS mobiles en France. App économie: 10 tendances pour 2018. Pénétration de l'Internet mobile dans le monde. Mobile : Ce que veulent vraiment les utilisateurs d'apps. 73% des Français se connectent au moins une fois à Internet depuis un ordinateur, un mobile et/ou une tablette. Plus d'un Français sur deux surfe sur son mobile chaque jour. Dépenses mobiles: les services aux entreprises vont tirer le marché à moyen terme. La mobilité déferle en entreprise (infographie) - IT Social. Marketing mobile : les Français "mobile et app first" Le paiement mobile, un geste quotidien pour 6 Français sur 10. IDC : Le marché des tablettes continue de s'éroder. L’Année Internet 2016 : Le Mobile, l’expérience enrichie. Synthese barometre 10112016.

La navigation Internet des Français de plus en plus mobile. Ordinateur, tablette, smartphone : comment les Français les utilisent tout au long de la journée. Part de marché des OS mobiles en France. Marché des smartphones : l'influence d'Android et d'Apple va perdurer. Le mobile dévore le monde, depuis 6 ans ! – FredCavazza.net. État des lieux de l'usage mobile (2017) : temps passé, notifications, propension à payer, applications populaires... - Blog du Modérateur. Étude : panorama de l'usage d'Internet, des réseaux sociaux et du mobile dans le monde - Blog du Modérateur. Le nombre d'applications mobiles d'entreprise stagne (et ce n'est pas une bonne nouvelle) - ZDNet. Le commerce mobile ne se limite plus au seul e-commerce.

Comment le smartphone va remplacer le PC. France : un taux de requêtes mobiles parmi les plus bas du monde ! Les apps mobiles, mortes ? Non, mais les places sont chères - ZDNet.