background preloader

Confinement pratique

Facebook Twitter

Coronavirus-quel-traitement-pour-les-voitures-confinees-31-03-2020-2369424_646. Voiture à l’arrêt pendant le confinement : nos conseils pour l’entretenir. Avec le confinement actuel pour cause d'épidémie de coronavirus et les restrictions de circulation qui en découlent, nos véhicules roulent très peu et resteront même pour une longue période à l'arrêt.

Voiture à l’arrêt pendant le confinement : nos conseils pour l’entretenir

Dans cet article, nous vous proposons des conseils et quelques gestes simples pour les entretenir. Votre véhicule s'use avec le temps même si vous ne l'utilisez pas. Que ce soit un camping-car, une voiture ancienne ou moderne, voilà des manipulations et des vérifications auxquelles procéder pour les retrouver dans un bon état après des jours et semaines d'immobilisation. Privilégiez le garage Cela paraît évident, mais tout le monde n'en a pas. Si votre voiture reste sur le trottoir, dans votre allée, ou sur un parking extérieur, vous pouvez la recouvrir d'une housse, qui permettra d'éviter les effets d'une corrosion accélérée par l'humidité et la pollution de l'atmosphère, quoique notre air devient meilleur avec la diminution du trafic.

Lavez votre voiture Aérez le véhicule. Coronavirus : comment immobiliser sa voiture pendant le confinement. Même si les déplacements en voiture sont encore autorisés pendant le confinement, certains Français ne vont plus se servir de leur auto qui va donc restée immobilisée pendant plusieurs semaines.

Coronavirus : comment immobiliser sa voiture pendant le confinement

Voici nos conseils pour éviter les pépins lorsque vous reprendrez le volant. Pourquoi prendre quelques dispositions La France est entrée dans une période de confinement depuis mardi 17 mars à 12h afin de lutter au mieux contre la propagation du coronavirus. Confinement: n'oubliez pas de surveiller la batterie de votre voiture. Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Auto Lors d'une immobilisation prolongée, la batterie d'une voiture peut se décharger avec le risque de ne plus permettre de démarrer le moteur.

Confinement: n'oubliez pas de surveiller la batterie de votre voiture

Attention, risque de pannes en série. Avec le confinement et une bonne partie des Français appelés à limiter au maximum leur déplacement, de nombreuses voitures se retrouvent inutilisées. Or, l'immobilisation prolongée n'est pas sans risque, en particulier sur la batterie. Un démarrage plus garanti après 15 jours d'arrêt. Les conséquences de la crise sanitaire du Covid-19.

Épidémie de Coronavirus (Covid-19) -Covid-19 : les personnes vulnérables et leurs proches peuvent bénéficier d'un arrêt de travail. Les salariés ayant un risque de développer une forme grave d'infection au Covid-19 ainsi que les proches vivant à leur domicile en arrêt de travail dérogatoire jusqu'au 30 avril 2020, peuvent désormais bénéficier du dispositif d'activité partielle s'ils sont toujours dans l'impossibilité d'exercer leur activité professionnelle.

Épidémie de Coronavirus (Covid-19) -Covid-19 : les personnes vulnérables et leurs proches peuvent bénéficier d'un arrêt de travail

Cette bascule vers l'activité partielle vise à réduire une baisse trop importante de leur indemnisation. Votre autorisation de déplacement à téléchargez ou à recopier. La dérogation de sortie sur attestation est possible dans le cadre de : déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables ; déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ; déplacements pour motif de santé ; déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ; déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle et aux besoins des animaux de compagnie.

Votre autorisation de déplacement à téléchargez ou à recopier

L'attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable sur le site du ministère de l'Intérieur. Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez la recopier sur papier libre, comme suit. Nos réponses à vos questions sur le confinement en France : sorties, livraison à domicile, port du masque, déménagements. Le Monde et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires.

Nos réponses à vos questions sur le confinement en France : sorties, livraison à domicile, port du masque, déménagements

Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. (49) Coronavirus : confinements solidaires. Edouard Philippe annonce la fermeture de tous les lieux «non indispensables»: suivez la crise du coronavirus en direct. La crise du coronavirus, partie de Chine, touche désormais le monde entier.

Edouard Philippe annonce la fermeture de tous les lieux «non indispensables»: suivez la crise du coronavirus en direct

La France passe en stade 3. Retrouvez les dernières infos grâce à ce fil d’actu en accès libre. En sortant du ministère des solidarités et de la santé, le premier ministre a annoncé la fermeture « à compter de ce soir minuit » et « jusqu’à nouvel ordre » de « tous les lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays ». «En quittant Paris, on accélère la propagation du coronavirus» Président de la commission médicale d’établissement de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), Rémi Salomon regrette que des milliers de personnes décident de quitter les grandes agglomérations pour se mettre au vert à la campagne.

«En quittant Paris, on accélère la propagation du coronavirus»

Un facteur de propagation de l’épidémie de coronavirus, selon lui. Quitter les grandes métropoles en catastrophe pour se réfugier à la campagne où la situation serait moins dangereuse… N’est-ce pas justement le risque de propager encore davantage le Covid-19 partout en France ? Bien sûr que si. Evidemment, sur le plan individuel, si vous avez moins de 40 ans, la vie ne sera pas plus risquée pour vous à la campagne.

Et c’est vrai qu’il est plus agréable de travailler depuis une grande maison au vert que depuis son appartement. Beaucoup de ces gens disent qu’ils vont prendre des précautions, ne pas sortir… Peut-être, mais même en faisant très attention, en se maintenant à distance, en se lavant régulièrement les mains, on relâche forcément l’attention.