background preloader

Coronavirus

Facebook Twitter

Youtube. 2020-521 du 5 mai 2020 définissant les critères permettant d'identifier les salariés vulnérables présentant un risque de développer une forme grave d'infection au virus SARS-CoV-2 et pouvant être placés en activité partielle au titre de l'article 20 de la. La vulnérabilité mentionnée au I de l'article 20 de la loi du 25 avril 2020 susvisée répond à l'un des critères suivants :1° Etre âgé de 65 ans et plus ;2° Avoir des antécédents (ATCD) cardiovasculaires : hypertension artérielle compliquée (avec complications cardiaques, rénales et vasculo-cérébrales), ATCD d'accident vasculaire cérébral ou de coronaropathie, de chirurgie cardiaque, insuffisance cardiaque stade NYHA III ou IV ;3° Avoir un diabète non équilibré ou présentant des complications ;4° Présenter une pathologie chronique respiratoire susceptible de décompenser lors d'une infection virale : (broncho pneumopathie obstructive, asthme sévère, fibrose pulmonaire, syndrome d'apnées du sommeil, mucoviscidose notamment) ;5° Présenter une insuffisance rénale chronique dialysée ;6° Etre atteint de cancer évolutif sous traitement (hors hormonothérapie) ;7° Présenter une obésité (indice de masse corporelle (IMC) > 30 kgm2) ;8° Etre atteint d'une immunodépression congénitale ou acquise :

2020-521 du 5 mai 2020 définissant les critères permettant d'identifier les salariés vulnérables présentant un risque de développer une forme grave d'infection au virus SARS-CoV-2 et pouvant être placés en activité partielle au titre de l'article 20 de la

Réouverture des écoles et des établissements scolaires. L'École de la République est le bien commun de la Nation et de tous ses enfants.

Réouverture des écoles et des établissements scolaires

Le confinement imposé par les circonstances sanitaires révèle plus que jamais l'importance du lien concret entre l'élève et le professeur. Grâce à l'engagement des professeurs et de tous les personnels, l'éducation nationale a montré sa capacité d'adaptation et sa détermination à assurer la continuité du service public. L'enseignement à distance a ainsi pu être assuré pour la très grande majorité de nos élèves et les dispositifs comme Ma classe à la maison ou Nation apprenante ont été très suivis. Cette réussite n'est pas sans faille. De manière plus générale, le risque d'aggravation des inégalités sociales est considérable dès lors que chaque enfant est renvoyé à son seul contexte familial. 1. L'objectif est d'abord de garantir des conditions de santé et de sécurité grâce à un protocole sanitaire strict, qui conditionne l'ouverture de chaque école et de chaque établissement. 2. 2.1. 2.2. 3. 3.1.

Les risques du métier pendant la pandémie. Nous devons attendre les recommandations et décisions à venir dans les deux prochaines semaines.

Les risques du métier pendant la pandémie

Les conditions de la réouverture fixées, nous pourrons traiter tous ces points spécifiquement. Dès à présent, le ministre a donné les précisions concernant le nombre d’élèves fixé à 15 et le cadençage de la reprise qui ne concerne pas toutes les classes à partir de la semaine du 11 mai. Épidémie de Coronavirus (Covid-19) -Les personnes salariées vulnérables et leurs proches peuvent bénéficier du dispositif d'activité partielle. Les salariés ayant un risque de développer une forme grave d'infection au Covid-19 ainsi que les proches vivant à leur domicile en arrêt de travail dérogatoire jusqu'au 30 avril 2020, peuvent désormais bénéficier du dispositif d'activité partielle s'ils sont toujours dans l'impossibilité d'exercer leur activité professionnelle.

Épidémie de Coronavirus (Covid-19) -Les personnes salariées vulnérables et leurs proches peuvent bénéficier du dispositif d'activité partielle

Cette bascule vers l'activité partielle vise à réduire une baisse trop importante de leur indemnisation. En application de l'article 20 de la seconde loi de finances rectificative pour 2020 , les personnes salariées jugées vulnérables en raison de leur état de santé ainsi que les personnes cohabitant avec eux basculent vers un dispositif d'activité partielle à compter du 1er mai 2020. Qui peut en bénéficier ? Ce dispositif de placement en activité partielle par l'employeur : Comment s'effectue le placement en activité partielle ? Quelle indemnisation ? Cette indemnité sera versée par l'entreprise à l'échéance normale de paie. Covid-19 : les proches d’une personne vulnérable peuvent bénéficier d’un arrêt. Covid-19 : modification du dispositif d’indemnisation des interruptions de travail des salariés.

Salariés vulnérables Pour les salariés présentant un risque de développer une forme sévère de la maladie, en arrêt de travail au titre des recommandations du Haut Conseil de la santé publique, 2 situations sont à distinguer.

Covid-19 : modification du dispositif d’indemnisation des interruptions de travail des salariés

Salariés ayant obtenu un arrêt de travail via le site declare.ameli.fr Les salariés ayant obtenu un arrêt de travail via le site declare.ameli.fr qui sont toujours en arrêt au 30 avril recevront automatiquement de l’Assurance Maladie un certificat à remettre à leur employeur. AFNOR Spec – Masques barrières. Les petits masques solidaires - Plateforme de mercerie solidaire. Bienvenue sur Vivons Local. Masques anti-pollution design. Masque alternatif anti-projection Blanc en tissu lavable et réutilisable - label-blouse.net. Ce masque anti-projection est composé de deux épaisseurs de tissus : un Serge polycoton 200 gr d’un côté et une popeline polycoton.

Masque alternatif anti-projection Blanc en tissu lavable et réutilisable - label-blouse.net

Réalisé en tissu ce masque est lavable à 60 degrés, supporte les désinfectants et la lessive, il peut être réutiliser après lavage de très nombreuses fois. Cet article vous est proposé au prix le plus bas qu’il nous est possible de pratiquer pour des produits manufacturés de qualité réalisé en tissu. Ce masque, destiné aux malades, protège votre entourage de sécrétions des voies aériennes supérieures émises lors de la toux, de la parole ou d'un éternuement. « Ce dispositif n’est ni un dispositif médical au sens du Règlement UE/2017/745 (masques chirurgicaux), ni un équipement de protection individuelle au sens du Règlement UE/2016/425 (masques filtrants de type FFP2). » 307 Temporary Redirect. Où trouver du gel. COVID-19 – Générateur d'attestation de déplacement dérogatoire. Yoga du matin. Calogero. Mise en place d'un centre ambulatoire Covid-19 et d'un numéro unique - Site officiel de Bussy Saint-Georges.

Mise en place d’un centre ambulatoire Covid-19 et d’un numéro unique Les professionnels de santé des territoires de Marne-et-Gondoire et du Val d’Europe s’organisent activement pour prendre en charge en ville l’épidémie de COVID qui s’étend sur l’île de France.

Mise en place d'un centre ambulatoire Covid-19 et d'un numéro unique - Site officiel de Bussy Saint-Georges

A partir de lundi 23 mars, un centre Ambulatoire COVID sera opérationnel et un numéro de téléphone unique pour réguler en ville les patients suspects de COVIDNuméro unique : 01-60-07-89-40 Ce numéro doit être fourni à toute personne présentant des symptômes infectieux : fièvre, toux, signes ORL, signes digestifs… qu’il ait ou non un médecin traitant. Des médecins, installés à la mairie de Thorigny, réguleront les appels pour aboutir soit : Info Coronavirus COVID-19. Informations sur les mesures nationales entre 19h et 6h (couvre-feu), partout sur le territoire, obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements. les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive. les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h00.

Par ailleurs, les contrôles sont renforcés sur la voie publique pour limiter les rassemblements et encadrer la consommation d’alcool. Concernant les commerces autorisés à ouvrir : seuls ceux vendant des biens et des services de première nécessité seront autorisés à ouvrir – auxquels s’ajoutent les librairies, les disquaires, les magasins de bricolage, de plantes et de fleurs, les coiffeurs, les cordonniers, les chocolatiers, les concessions automobiles, les visites de biens immobiliers – afin de réduire les contacts dans les lieux clos.

Éducation Hôpitaux.