background preloader

Programmes de fidélisation, GRC/CRM

Facebook Twitter

Observatoire_Economique_des_Services_Mobiles.pdf. Programmes de fidélisation RPF. GRC/CRM RPF. FidMe : Toutes vos cartes de fidélité sur votre mobile (iPhone, Android, BadaBlackberry, Windows Phone, Nokia, Java) Cartes de fidélité, fidèle un jour, fiché toujours. L’e-CRM aujourd’hui : objectifs, tendances et applications pratiques. Fidélisation online : Les actions et les projets des grandes marques - etude Benchmark Group. ADELYA - carte de fidélité, programme de fidélisation, NFC, commerce, commerçants.

Réussir sa campagne de fidélisation. Réussir sa campagne… Tout du moins éviter les principaux écueils et n’oublier aucun paramètre.

Réussir sa campagne de fidélisation

Et malgré toutes ces précautions, le succès de votre communication n’est pas garanti. S’il suffisait d’appliquer une recette, ce ne serait pas un métier ! Franprix se met au NFC : grand ramdam à Nice. Budget - Sephora choisit RAPP pour son programme de fidélité. Exemple de système de fidelisation. Une stratégie gagnante pour fidéliser la clientèle en 5 étapes. Les cartes de fid lit s peinent s duire les consommateurs. CONSOMMATION «La fidélité aux produits de grande consommation n'existe pas», selon un chercheur toulousain...

Les cartes de fid lit s peinent s duire les consommateurs

Grâce à votre carte de fidélité vous bénéficiez d'une remise supplémentaire de 10%. Même si ces rectangles de plastique garnissent les portefeuilles des Français, l'argument choc ne semble pas faire mouche. C'est en tout cas, le résultat d'une étude menée par Lars Meyer-Waarden, un chercheur membre du Centre de recherche en management de Toulouse. Pour ses travaux, publiés dans un ouvrage intitulé Management de la fidélisation, il vient de recevoir le 1er prix ex aequo du meilleur livre de gestion 2012. 5% de vrais fidèles Si certains tueraient père et mère pour avoir un sac à main de cette grande marque, ou ne se verraient pas dans un autre jean que celui porté par leur rock star favorite, en général, les consommateurs sont volages.

Personnalisation Pour fidéliser le consommateur, il faut personnaliser les offres faites au consommateur, en fonction de ses achats, par SMS. Exemple de système de fidelisation. Les centres de contact dans l'impasse. Mettre en place une Gestion de la Relation Client - Les jeudi d'Emilie. Mettre en place et entretenir une base de données clients - Les jeudi d'Emilie.

L'atribution de points. Vous pouvez avoir le catalogue le plus attrayant, si les points sont mal distribués, votre campagne n’aura pas d’impact.

L'atribution de points

Bien souvent, l’une des préoccupations de nos clients lorsque nous réfléchissons à leur programme de fidélisation ou de stimulation est le catalogue cadeaux. C’est une question légitime évidemment, mais nous insistons beaucoup sur l’importance de la mécanique d’attribution des points. Les entreprises face au défi de la fidélisation client. Acquérir mais surtout fidéliser les consommateurs est une priorité pour les entreprises.

Les entreprises face au défi de la fidélisation client

Mais avec le développement des supports online, la relation entre clients et fournisseurs s’est complexifiée. À ces derniers de savoir mettre en place les outils leur permettant d’entretenir le lien noué avec les internautes. La relation entre clients et fournisseurs s’est complexifiée. "Houra.fr est le 1er cybermarché en France à lancer un programme de fidélité' Confidentiel : Vente-privee.com lance une application Facebook. L'e-mail marketing de fidélisation "one to few" - Outils fidélisation e-commerce. Le levelling : nouvelle tendance des programmes de fidélisation. Outre de fidéliser ses clients, les programmes de fidélisation tendraient à obtenir l'engagement de leurs clients et à les rendre prescripteurs.

Le levelling : nouvelle tendance des programmes de fidélisation

C'est du moins les conclusions d'une étude* réalisée par Vertone, cabinet de conseil en stratégie et management expert en Marketing Client. Si pour environ 60% des acteurs étudiés, l'objectif principal du programme de fidélité est commercial et porte sur le développement du chiffre d'affaires, l'étude révèle en effet l'émergence d'un nouvel objectif des programmes de fidélisation : le développement de l'engagement des clients vis-à-vis de la marque sur leur site Internet et les réseaux sociaux.

Et l'étude de prendre pour exemple, Shoebacca, un acteur américain de la vente de chaussures et d'accessoires en ligne qui récompense ses clients qui postent des commentaires sur les produits ou participent à des jeux concours organisés par la marque. Cette pratique, dé-corrélée du chiffre d'affaires, a même un nom: le levelling ! La fidélisation commence avec le premier paiement du e-client. A ne pas rater, donc. par Didier Brouat - Chronique e-Business. Recruter et fidéliser : c’est l’équation quotidienne à résoudre par tous les acteurs du e-commerce… Pour y parvenir efficacement, le paiement est devenu aujourd’hui un allié indispensable et incontournable.

La fidélisation commence avec le premier paiement du e-client. A ne pas rater, donc. par Didier Brouat - Chronique e-Business

Quel avenir pour les cartes de fidélité ? QR Code & Flashcode, de nouveaux outils marketing très prometteurs. Les codes 2D (ou codes bi-dimensionnels) se différencient des codes à barres classiques par leurs aspects visuels, les barres verticales (à 1 dimension) étant remplacées par un ensemble de petits carrés blancs et noirs constituant ainsi un plus grand carré (à 2 dimensions).

QR Code & Flashcode, de nouveaux outils marketing très prometteurs

Le code Datamatrix a rapidement été suivi d’autres systèmes d’encodage à 2 dimensions tels que le code PDF-417, le MaxiCode (crée en 1987 par UPS pour le suivi de ses colis à travers le monde), les codes Aztec… Outre leur capacité à pouvoir stocker beaucoup plus d’informations, les codes 2D n’ont pas de contrainte dimensionnelle et peuvent être lus dans n’importe quel sens. Le système de lecture est, lui aussi, différent : les gencods sont presque exclusivement lus par des lasers là où les codes 2D le sont par des caméras relativement standard, telles que celles des webcams, des téléphones portables ou des ordinateurs.

Parmi les codes 2D les plus couramment utilisés en 2010, on trouve le QR code et le Flashcode. Les nouvelles techniques pour fidéliser les clients. L'arrivée d'Internet et de la téléphonie mobile a tout bousculé dans la relation client.

Les nouvelles techniques pour fidéliser les clients

Auparavant, pour fidéliser, on utilisait le papier et le téléphone. Aujourd'hui, deux canaux additionnels de contact ont changé l'équation du modèle : envoyer un e-mail ou un SMS donne un coût économique du contact qui n'a rien à voir avec celui du téléphone ou du papier. Virgin Megastore dématérialise son programme de fidélisation. L’impact des cartes de fidélité sur la fidélité à l’enseigne : la satisfaction vis à vis des récompenses a-t-elle une importance ? Journal of Retailing and Consumer Services, 15, pp 386-398.

L’impact des cartes de fidélité sur la fidélité à l’enseigne : la satisfaction vis à vis des récompenses a-t-elle une importance ?

N.T.M Demoulin, P. Zidda 1. Les programmes de fidélisation sont-ils morts ? par Yan Claeyssen - Chronique e-Business. Non !

Les programmes de fidélisation sont-ils morts ? par Yan Claeyssen - Chronique e-Business

Au contraire, dans un contexte de crise, les programmes de fidélisation ont la cote. Quel que soit le secteur d’activité, un programme de fidélisation constitue aujourd’hui le meilleur moyen de protéger sa marge. Les programmes de fidélisation sont tout d’abord de plus en plus relationnels et de moins en moins transactionnels. Le programme de fidélisation 100 % PME de British Airways débarque en France. British Airways étend à la France et à Monaco son programme de fidélisation On Business, conçu pour aider les PME à optimiser leurs budgets voyages.

Les PME françaises vont ainsi pouvoir cumuler des points pour chaque vol éligible de leurs collaborateurs. Ces points sont par ailleurs cumulables quel que soit le lieu d’achat du billet, et attribués en fonction de la zone géographique du vol, de la destination et de la cabine réservée. Entièrement gratuit, le programme On Business est accessible à toute entreprise ayant au moins deux collaborateurs empruntant les vols de la compagnie, d’OpenSkies ou des compagnies partenaires de l’alliance one world, lorsque réservés sous un numéro de vol British Airways. Les points cumulés permettent ensuite aux entreprises d’optimiser leur budget de déplacements professionnels en bénéficiant de nombreux avantages : Cora modifie son programme de fidélité. Les programmes de fidélité en quête de renouveau - Enquête.