background preloader

Marketing PGC

Marketing PGC

http://www.marketing-pgc.com/

Related:  RESSOURCES MERCATIQUESMERCA STMGmarketing de serviceLe marketing digital

Marketing 3.0 : Définition et principales valeurs Les avancées technologiques ont révolutionné le comportement du consommateur, le marché et le marketing. Si le marketing 1.0*, centré uniquement sur le produit, a été initié par le développement de la production durant la révolution industrielle, le marketing 2.0**, orienté client, provient du développement des technologies de l’information et de l’internet. Aujourd’hui, la nouvelle vague technologique basée sur les médias sociaux, est le principal catalyseur du marketing 3.0. Le marketing est entrain de se transformer pour s’adapter à cette nouvelle dynamique socio-économique et environnementale. Après avoir évolué d’un marketing produit, vers un marketing orienté client, les entreprises avant-gardistes et innovantes sont entrain de mettre en place un marketing centré sur les valeurs et l’humain.

Réussir une séance de brainstorming Trouver la solution à un problème en stimulant la créativité d'un groupe de collaborateurs : c'est ce que permet un brainstorming. A condition de respecter certaines consignes. 1. Le guide complet des leviers d’acquisition L’acquisition de trafic est une problématique cruciale à laquelle tous les e-commerçants doivent faire face. Vous aurez beau proposer des produits géniaux sur votre site marchand, si vous n’avez pas de visiteurs, vous ne vendrez rien. Heureusement, il existe un grand nombre de leviers d’acquisition (gratuits comme payants) pour faire venir sur votre site des internautes qualifiés. Cependant, il est difficile de s’y retrouver dans cette jungle d’outils et de solutions.

Est-ce la fin du marketing-mix (les 4 P) ? A la question “est-ce la fin du marketing-mix (4P) ?” je réponds “non”, car jusqu’à preuve du contraire, pour vendre il faut toujours : une politique de produitune politique de prixune politique de distributionune politique de communication D’ailleurs, les 4 P sont encore enseignés dans la plupart des formations initiales et continues qui forment les directeurs commerciaux et marketing de demain. Les quiz de Mark-neting Copyright L'intégralité du contenu mis en ligne sur Mark-neting (quiz, cours, fiches...) est soumis au droit d'auteur (art. L-122 du code la propriété intellectuelle).

L’enjeu des applications mobiles : entre installation, usage et désinstallation L’enjeu des applications mobiles : entre installation, usage et désinstallation La montée en puissance des smartphones est indéniable avec 60% des individus équipés d’un smartphone aujourd’hui. Ce phénomène s’accompagne d’une évolution de la consommation d’applications mobiles.

Le Marketing Expérientiel : proposer une expérience unique à ses clients ! - Ankapi - agence conseil en marketing Dans un monde de plus en plus concurrentiel, il est difficile pour chaque marque de faire sa place et d’y rester ! C’est pourquoi une multitude de stratégies et d’outils sont utilisés afin de réussir à se démarquer et à être meilleur que ses concurrents. Le marketing expérientiel en est le parfait exemple. Quoi de mieux que de livrer à ses consommateurs une expérience unique ! D’après Patrick Hetzel (2002), le marketing expérientiel est basé sur le fait que les consommateurs recherchent des univers qui les sortent de leur quotidien, qui les font rêver avec des concepts de plus en plus sophistiqués, où l’esthétique et l’ambiance sont de plus en plus omniprésents. Effectivement, lorsque l’on entre dans un magasin, on ne peut que constater les efforts en terme de design qui ont été effectués ces derniers temps.

Le SWOT : outil de stratégie et usage commercial - Journal des Professionnels Journal des Professionnels - Les points de presse de l'entreprise Le SWOT, what is it ? La matrice SWOT (Strengths-Weaknesses-Opportunities-Threats) ou AFOM (Atouts-Faiblesses-Opportunités-Menaces) est un outil d’analyse qui croise l’étude des forces et des faiblesses d’une entreprise avec celle des opportunités et des menaces de son environnement. Par la confrontation de ces quatre volets, classiquement représentés sous forme de tableau à quatre entrées, on peut établir un diagnostic prospectif qui peut/doit déboucher successivement sur des décisions stratégiques, un plan d’action marketing et la fixation d’objectifs pertinents. .

Les principaux leviers d’acquisition de trafic pour votre e-commerce Chaque e-commerçant se pose la question de savoir quel levier d’acquisition utiliser pour promouvoir son site en tête des moteurs de recherche dans le but de générer du trafic sur son site (le plus possible !) et de transformer ses visiteurs en acheteurs. Je vous propose dans cet article de découvrir les principaux leviers d’acquisition de trafic (Publicité, réseaux sociaux, référencement…), accompagnés de quelques chiffres clés pour vous convaincre de leur importance.

Aux origines du marketing expérientiel - X+M Experiences Mémorables Le premier post pose toujours l’épineuse question du sujet. Il « positionne » comme on dit dans le jargon. Et le sujet en question-l’expérience- nous contraint à un style vivant et agréable : ici pas de billets pontifiants ou dogmatiques, l’expérience est un thème est bien trop sérieux pour risquer de vous perdre ou pire de vous assommer. Il s’agit de vous intéresser, de vous motiver, de vous inspirer, de vous engager et pourquoi pas de vous émouvoir !

Les origines du marketing Mercredi 24 avril 2015 à PARIS Big Data, Social CRM, programmes relationnels : Les nouveaux leviers pour une fidélisation performante En présence de : Accor, Air France, Call Expert, Carglass, Dimelo, Iadvize, PSA Peugeot Citroën, Salomon, Services CRM / Voyages SNCF ... Inscrivez-vous vite ! Le digital marketing et ses 5 mondes Pour les non-initiés, le marketing digital est un véritable méli-mélo: de nombreux acteurs et intermédiaires, des technologies et des supports variés peuvent rendre cet environnement flou. Afin d’en simplifier la lecture, nous l’avons regroupé en 5 leviers, ou 5 mondes, qui permettent de retrouver la logique du marketing offline. Dans le monde offline, les annonceurs écoutent les besoins des consommateurs à l’aide de focus groupes, d’études quantitatives ou encore de panels, ils communiquent au sujet de leur marque et acquièrent leurs clients en communiquant sur des offres de produits ou de services via les médias classiques (presse, radio, télévision, etc.). Enfin ils fidélisent leur base de clients en s’appuyant sur des programmes de fidélité et des outils CRM.

Related: