background preloader

Marketing PGC

Marketing PGC

http://www.marketing-pgc.com/

Quelle est la différence entre une Marque, une Identité graphique et un Logo ? Qui êtes-vous ? Qui a besoin de vous ? Comment vont-ils savoir que vous existez ? Pourquoi devraient-ils se soucier de vous ? Voici, des questions fondamentales qui vont vous aider à construire votre Marque, votre Identité et votre Logo. Ces astuces marketing vont devenir des cas d'école En Chine, Décathlon invente un nouveau sport(40 millions de vues sur le Net) Une nouvelle pub ? Banal.

Extension de marque : les clés de la réussite Les marques qui souhaitent exploiter leur notoriété sur un marché pour attaquer de nouveaux segments doivent respecter certaines règles. Démonstration en exemples. Des chaussures Coca-Cola ? C'est pour bientôt en France. La marque américaine vient en effet d'accorder une licence à Distrib-Est, un importateur bourguignon, pour vendre des ballerines, baskets et espadrilles aux couleurs de la célèbre boisson. L’Inbound marketing : une approche centrée utilisateur Que ce soit dans l’expérience d’achat en personne ou en ligne, dans le design d’un objet, d’un service ou d’un site web, l’approche centrée utilisateur est devenu un incontournable dans le vocabulaire quotidien des professionnels œuvrant dans le service client, et ce, à tous les niveaux. Il n’y a donc rien de surprenant que ce discours ait rejoint le domaine du marketing sous la forme de l’Inbound marketing… Qu’est-ce que l’approche centrée utilisateur ? L’approche centrée sur l’utilisateur signifie que ce dernier tient une place prioritaire dans le processus de conception.

Le cloud branding, une approche qui dépoussière les marques Le concours « un livre, une chronique » que les Editions Dunod ont offert à la Marketing Community a majoritairement séduit les étudiants ou de jeunes diplômés auxquels il était destiné. Nous avions toutefois sélectionne quelques profils plus « expert » afin de recueillir leur version. Vincent Pereira en fait partie. Vincent Pereira est le co-fondateur de l’agence Inaativ dans laquelle il est consultant en communication digitale et marketing. Il est aussi formateur spécialisé et intervient auprès de chefs d’entreprise, de salariés et d’étudiants dans le cadre de formations, de conférences ou de séminaires. La psychologie du consommateur numérique en 65 stats 21 juin 2016 Avoir un site web est devenu une réalité incontournable pour toute entreprise dans le monde commercial d’aujourd’hui. Pour certains, le site devra être transactionnel alors que pour d’autre la priorité sera de miser sur le volet relationnel via les médias sociaux et/ou l’envoi régulier d’une infolettre électronique. Une chose est sûre: le consommateur a des attentes qui ont évolué avec le temps, et on ne peut plus se contenter de regarder passer la parade.

LA MARQUE, ACTEUR ET MIROIR DE SON TEMPS - MARKETING [R]EVOLUTION - Flash-back Le Club Med, créé en 1950, accompagne l'entrée dans l'ère du tourisme de masse avec un concept révolutionnaire de club de vacances (campagne Synergie, 1986). © Istockphoto - DR Jean Watin-Augouard, rédacteur en chef de La revue des Marques. Tout choix est arbitraire. Celui qui a présidé à la sélection de ces 14 marques, nées depuis les années 1950, emblématiques et toujours leaders car innovantes sur leur marché, n'échappe pas à la règle. Ces pages n'ont pas l'ambition d'être exhaustives.

[Infographie] Comment choisir les couleurs de votre logo La psychologie des couleurs n’est un secret pour personne. Aujourd’hui, chacun sait qu’elles ont un impact direct non seulement sur nos perceptions, mais aussi sur nos émotions et nos comportements. Par exemple, le jaune est communément utilisé pour invoquer la chaleur, l’optimisme, voire l’excitation, alors que le vert a des vertus plus reposantes inspirant la nature, la paix, l’espérance… Ainsi, au moment de réaliser votre logo, il est très important de se pencher sur les significations des couleurs et de jouer avec leurs associations. Vous opterez ainsi pour une palette qui saura mettre en avant les forces de votre entreprise et capter l’attention de ceux a qui vous souhaitez vous adresser.

L’expérience client : les moyens de différenciation Pour en donner une définition simple, l’expérience client est l’ensemble des sentiments et émotions ressentis par un client avant, pendant et après un achat. C’est l’expérience vécue par le client à chaque étape clé, ou "moment de vérité", de la relation et sur tous les points de contact. . Il n’est plus à démontrer que bien maîtriser cette "gestion client" permet à une entreprise d’augmenter son chiffre d’affaires – de 5,3 % selon une étude du Gartner – et d’accroître la satisfaction client, une dimension essentielle quand on sait que "84 % des clients déçus par la qualité du service pourraient ne plus acheter" (étude BVA). Manager l’expérience client peut également être une source d'avantages concurrentiels durables pour l’entreprise à condition de savoir actionner les bons leviers.

Comprendre les comportements d’achat digitaux en BtoB Si les comportements d’achat en BtoB relevaient déjà d’une certaine complexité, l’intrusion du digital et des médias sociaux dans l’équation plonge de nombreux commerciaux dans l’incompréhension. En compilant les informations publiées par les études DemandGenreport et Salesforces, je vous propose de vous glisser dans la peau de l’acheteur BtoB pour mieux le comprendre et réussir votre transition digitale… Je suis de plus en plus jeune… « Aujourd’hui, j’ai 45 ans, mais d’ici 5 ans, j’aurai moins de 30 ans. » Si aujourd’hui, la majorité des prospects BtoB sont issus de la tranche d’âge 40/50 ans, ce chiffre est en constante évolution… à la baisse !

Dossier, Efficacité, Satisfaction client Darty réaffirme son orientation service - À la une Très vite, l'accent est mis sur le service apporté au consommateur. Fournir un produit ne suffit pas. Marque, site internet : choisir son nom avec une méthode en 6 étapes Voici les 6 étapes pour trouver le meilleur nom pour votre marque, votre entreprise ou votre site internet, de la phase de réflexion initiale au dépôt de marque, en passant par les différentes méthodes de création de noms. Dans ce dossier pratique nous verrons également le cas particulier des sites internet puisque plus encore que le nom, la capacité à être trouvé dans un moteur de recherche est essentielle. Pourquoi faut il un bon nom de marque ? Tout simplement car c’est un des éléments essentiels de votre succès: Bien entendu une bonne marque doit être prononçable facilement, permettre une bonne mémorisation, être compréhensible par le maximum de personnes de la cible… Etape 1 : Définissez l’univers de votre marque et les concepts associés.

Related: