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SCRATCH

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Convertir un fichier scratch (.sb2) en exécutable (.exe) Cette opération se déroule en 2 étapes.

Convertir un fichier scratch (.sb2) en exécutable (.exe)

La première est une conversion sur fichier sb2 (scratch) en fichier flash (swf), la deuxième étant la transformation du swf en exe. 1. Télécharger le kit ici : Kit convertir sb2 en exe Ce dossier comprend tout ce qui est nécessaire pour effectuer l'opération. 2. 3. Ceci s'affiche dans votre navigateur : Attention : lorsque l'on donne un nom au fichier à convertir, il faut ajouter l'extension à la fin : .swf Lancer le logiciel : Movie Extractor Scout Ouvrir votre fichier .swfpar le menu : File - Open movie from file Cliquer sur File - Save as projector (EXE) - Ne pas oublier le .exe après le nom Dans la fenêtre qui s'affiche, aller chercher le fichier "flashplayer_11_sa.exe"contenu dans le kit Sauvegarder votre fichier devenu .exe ainsi indépendant de Scratch.

Coding in French - Free Printable Coding Blocks. It’s a pleasure to have a guest blog post today by Ashley Soltesz, a fellow French teacher who like me is on a mission to share French resources with others so we don’t have to keep recreating the wheel!

Coding in French - Free Printable Coding Blocks

She’s made some amazing free French printable coding blocks you can use in your classrooms, enjoy! A primary goal for me as a French Language Teacher is for my students to see the relevance in learning to communicate in French, be it in Reading, Writing, or Speaking. I want my students to know that what they do in English, they can do in French and in turn, receive many opportunities because of this skill that they have. If, somewhere in the future, my students think back to the time spent in my classroom, I want them to remember that what they learned, was useful and important to them.

This includes use of the French language to discuss and teach others about their interests. Inspection de l'Education Nationale de Cluses - Séances de la période 1 (septembre et octobre 2016) Les activités de découverte et débuts de programmation du robot Thymio sont issues du document suivant : Mardi 6 septembre 2016 Test des Intelligences Multiples explications du projet et du fonctionnement des deux entités (groupe 1=> apprentissage de la programmation, groupe 2=> découverte des automates Bee-Bot et Bleu-Bot) Mardi 13 septembre 2016 Cérémonie de la constitution des groupes (avec le choipeau magique) les intelligences multiples de chaque élève : les énumérer et donner leur signification.

Inspection de l'Education Nationale de Cluses - Séances de la période 1 (septembre et octobre 2016)

TUTORIEL SCRATCH

Apprendre à programmer avec Scratch : Site collaboratif, pédagogique et autoformation. Voici un site collaboratif bien utile : un Wiki consacré à la découverte et à la prise en main de Scratch (logiciel de programmation objet pour les enfants et adolescents) pour des besoins pédagogiques : Squeaki. Le projet Squeaki a été lancé en septembre 2006 en Outaouais suite à des discussions autour des Technologies de l’Information et de la Communication qui permettent de placer l’élève au centre de ses apprentissages. Tutoriels Scratch, « bouts » de codes et projets. 6 Minutes Scratch. Search Resources: Français. Géotortue. PenseeInformatiqueEcole. Imagine - programme - partage.

Scratch - Imagine, Program, Share. Club Code, le club des codeurs en herbe. SCRATCH Junior, des missions ludiques et créatives pour initier vos élèves au codage. - L'Atelier Canopé 78 – Marly-le-Roi. Cet ensemble de documents a été réalisé dans le cadre du laboratoire des usages « Robotique et programmation » du réseau Canopé, et utilisé pour la première fois à l’occasion d’une formation « Atelier Vacances » à l’Atelier Canopé des Yvelines, Marly-le-Roi, puis lors d’autres formations "Initiation Scratch Junior" à l’intention de professeurs du 1er degré (GS, cycles 2 et 3).

SCRATCH Junior, des missions ludiques et créatives pour initier vos élèves au codage. - L'Atelier Canopé 78 – Marly-le-Roi

Les cartes « Missions » Des « missions » de type « scénario » (petit dessin animé) sont proposées aux stagiaires. Chacune des missions consiste à réaliser un programme avec Scratch Junior, en s’appuyant sur une animation vidéo qui montre le déroulement de ce programme. Les 28 missions sont réparties en 4 catégories, correspondant à des niveaux de difficulté croissante : jaune, bleu, magenta, vert. Exemple de vidéo, mission 8 de niveau bleu Pour chaque niveau, le stagiaire a à sa disposition une fiche « Missions » comportant un choix de plusieurs missions avec leur QRcode, avec pour chacune :