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Cartes auto-correctives Scratch (sans ordinateur)

Cartes auto-correctives Scratch (sans ordinateur)

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Cod'Blocs Studio Cod'Blocs studio est une création de l'équipe numérique 1er degré du département de la Mayenne. Il s'agit d'un ensemble d'applications en ligne dont l'objectif est de permettre aux élèves des cycles 2, 3 et 4 d'expérimenter la programmation visuelle. Dans un premier temps, seule l'activité STAMP IT! est disponible. Cette activité propose de prendre le contrôle d'une machine à tamponner et de produire des images sur le principe du pixel art (grilles 8x8, 10x10 ou 16x16). Le mode de déplacement relatif de la machine associé à des instructions ittératives et/ou conditionnelles permettent de créer des motifs complexes. Pour celles et ceux en manque d'inspiration ou en attente de challenge, un carnet de motifs 8x8 (et plus) à programmer est disponible en téléchargement : Carnet d'idées de motifs à programmer (version 1.1) La résolution d'écran minimale requise est une largeur d'au moins 500 px. Blocky library (Copyright 2012 Google Inc.)

QCM Pronote | Planète Maths 6ème 6ème - Aires Comparaison Partage.pdf 6ème - Angles Mesure.pdf 6ème - Angles Noms Nature.pdf 6ème - Compléter Tableaux.pdf 6ème - Conversions Eval 1.pdf 6ème - Conversions Eval 2.pdf 6ème - Conversions Eval 3.pdf 6ème - Conversions.pdf 6ème - Critères De Divisibilité.pdf 6ème - Division Euclidienne Et Critères.pdf 6ème - Division Euclidienne.pdf 6ème - Division.pdf 6ème - Divisions De Décimaux.pdf 6ème - Écriture Décimale 1.pdf 6ème - Écriture Décimale 2.pdf 6ème - Écriture Décimale 3.pdf 6ème - Écriture Décimale 4.pdf 6ème - Espace.pdf 6ème - Eureka Maths 2019 Épreuve 2.pdf 6ème - Figures Usuelles Et Aires.pdf 6ème - Fractions.pdf 6ème - Fractions2.pdf 6ème - Multiples Diviseurs.pdf 6ème - Multiplication Par Puissance 10.pdf 6ème - Multiplications De Décimaux.pdf 6ème - Opérations Avec Les Nombres Décimaux.pdf 6ème - Operations Sur Les Nombres Décimaux.pdf 6ème - Triangles Cercles Priorités.pdf 6ème - Calcul_mental.pdf 6ème - Divisibilite.pdf 6ème - Division_euclidienne_distance_mediatrice.pdf 6ème - Volume.pdf

"40 activités avec la carte micro:bit", 40 idées pour tous les makers - Geek Junior - micro:bit eyrolles Les Éditions EYROLLES, viennent de publier l’ouvrage « 40 activités avec la carte micro:bit » par Dominique Nibart. Un livre pour tous les makers ! Petit rappel de ce qu’est cette petite carte pour laquelle vous pouvez trouver quelques articles ici. Mise au point au Royaume-Uni à l’initiative de la BBC, la carte micro:bit est un ordinateur de poche entièrement programmable qui constitue un phénomène mondial depuis son lancement en 2016. Maîtriser la carte micro:bit en 40 activités Avec ses 40 activités ludiques, ce livre vous fera découvrir toutes les possibilités et qualités de cette carte, en la programmant facilement avec le logiciel d’approche visuelle MakeCode, très proche de Scratch. Ce que j’en pense : J’ai lu cet ouvrage avec plaisir. « La programmation simple » et « La programmation avancée » Je n’ai par contre, pas pu tester celles qui concernent la carte CODO. Où se procurer cet ouvrage ? Vous pourrez le trouver sur le site de l’éditeur Informations techniques :

Table de Multiplication - Tabledemultiplication.fr laprof2maths - Turing Machine | Le Scorpion Masqué Grâce à TuringMachine.info, ce sont plus de 7 millions de problèmes générés en ligne, allant de combinaisons simples à des combinaisons incroyablement complexes, qui vont alimenter la rejouabilité presque infinie de Turing Machine. Découvrez le « DÉFI DU JOUR » qui vous permet de vous mesurer à la machine. Partagez vos résultats et affrontez vos amis ainsi que la communauté du jeu dans une compétition quotidienne. Turing Machine est un jeu de déduction compétitif fascinant. Le but ? Maintenant disponible !

S'CAPE-Actualités 19/02/2024The Case of Defaced BanksyUn escape game virtuel dans l’univers de Banksy, en Anglais pour le Cycle 4. Lire l'article 30/01/2024L’enfer des MathsL’enfer des Maths, un escape game pour les élèves en lycée professionnel. Plongés dans un univers lugubre virtuel, ils devront retrouver le secret des concepts qui ont régi l’œuvre de Dante. Lire l'article 21/01/2024Pya dans le Monde du CodeUn escape game dont vous êtes le héros pour réviser les bases de Python, en SNT ou NSI. Lire l'article Bee-Bot Emulator Bee-Bot Emulator Select your mat: Click here for more information about the mat! Like the Bee-Bot emulator? Using actual Bee-Bot or Bluetooth-enabled Blue-Bot robots can be even more fun! Welcome to Terrapin's Bee-Bot emulator!

Fichier de leçons de maths CM1 – version 2020/2021 Après avoir partagé avec vous mon fichier de leçons de maths pour les CM2 (ici), c’est celui des CM1 que je vais partager ici dans cet article. Ce fichier comprend l’ensemble des leçons de l’année pour les domaines « nombres et calculs », « espace et géométrie », « grandeurs et mesures » et « résolution de problèmes ». Il est relié par mes soins et distribué en début d’année. Je reconduis ce choix car ainsi plus de feuilles de leçons perdues ou mal rangées. Chaque leçon comprend : une partie texteune carte mentale remaniéeun lien (texte et Qr-Code) vers les toutes nouvelles capsules vidéos que j’ai réaliséesune partie permettant de vérifier ses connaissances avec des questions et un lien vers une application Learning Apps (Qr-Code) Ce fichier de leçon est accompagné d’un petit fichier d’exercice ainsi que d’une feuille de récolte des mots clés. Un aperçu du fichier CM2 en vidéo. Le fichier de leçon (62 pages) Le fichier d’exercices La feuille de récolte des mots clés WordPress:

Elise Gravel | auteure – illustratrice Mettre en oeuvre le CRCN dans mon école - Prim à bord Le Réseau Départemental de Ressources Informatiques de Lyon propose des outils pratiques pour aider les équipes enseignantes à mener une réflexion autour du CRCN, de programmer le travail autour de chaque compétence et à identifier des activités pouvant être mises en œuvre en classe. Ressources proposées Liens vers le CRCN et le Document d’accompagnement - Mise en œuvre du Cadre de Référence des Compétences Numériques (CRCN) Un tableau de synthèse des repères pour enseigner et des pistes de mise en œuvre (niveaux de maîtrise 1 et 2) Ce tableau permet d’avoir une vue d’ensemble sur les compétences à travailler, sur les repères pour enseigner et les pistes d’activités proposées pour les niveaux de maîtrise 1 et 2, qui sont les niveaux à travailler plus particulièrement à l’école élémentaire. Des scénarios pédagogiques Ce tableau complète le tableau précédent en y ajoutant une collection de liens vers des scénarios pédagogiques. Un tableau de synthèse des compétences travaillées par scénarios

Les mathématiques, c'est pas automatique ! » Calcul mental Multiplier par 10 ; 100 ; 1000… Multiplier par 0,1 ; 0,01 ; 0,001… Multiplier astucieusement… Diviser par 10, 100, 1 000… Multiplier par 10, 100, 1 000Multiplier par 10, 100, 1 000 Position des chiffres dans le nombre Arrondis des nombres décimaux Trouver le nombre manquant Vocabulaire et opérations Conversion (unités de longueurs) Conversion (unités d’aires) Conversion (Unités de volumes) Trouver une fraction égale Simplification de fractions Multiplication par un entier Appartient/N’appartient pas Lire sur une droite graduée Identifier le quadrilatère

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