background preloader

L'oeuvre de Gustave Caillebotte

Facebook Twitter

Coloriage Gustave Caillebotte Rue de Paris. Vidéo : Caillebotte à Yerres. Gustave Caillebotte : Peintures. Analyse vidéo : G. Caillebotte - Le pont de l'Europe 1875. Caillebotte, 1875, Genève, Petit Palais - Huile sur toile 125 x 181 cm - Cette œuvre est conservée à Genève, au musée du Petit-Palais - Elle représente une scène urbaine de la vie quotidienne Avec la collaboration de: - L'année 1875-1876 se situe dans la 3ème République, le début de la France contemporaine.

Analyse vidéo : G. Caillebotte - Le pont de l'Europe 1875.

Le XIXème siècle est fortement marqué par la révolution industrielle, par ses nombreuses inventions, l'idée de progrès est une valeur communément partagée. Cliquerpour agrandir Le décor Le point de fuite décentré sur la gauche donne son plein développement à l’énorme tablier, constitué de poutrelles d’acier entrecroisées. Peintre en batiment Outre la structure même du décor, d’autres détails se retrouvent d’un tableau à l’autre : le lampadaire devenu réverbère et les deux fiacres : l’un qui roule (celui de droite) et l’autre à l’arrêt. Les badauds Les passants Les trois figurants du Pont de l’Europe, démarquent donc précisément ceux de Peintres en bâtiments. Une impression de déjà-vu Le flâneur.

Les raboteurs de parquet de Gustave Caillebotte- Analyse

Les peintures de Gustave Caillebotte en vidéo. G. Caillebotte "Rue de Paris, temps de pluie" - vidéo d'Art d'Art - Toutes les émissions d'Art d'Art Dimanche 14 septembre 2014 | 5 min Le Jeu de Marseille d'Art d'Art Dimanche 7 septembre 2014 | 1 min Saint Georges terrassant le dragon (Ecole allemande) d'Art d'Art Dimanche 29 juin 2014 | 1 min «Arlequin et Pierrot» d'André Derain.

G. Caillebotte "Rue de Paris, temps de pluie" - vidéo d'Art d'Art -

Une Histoire, Une Œuvre - Gustave Caillebotte, Paysage. Le train à vapeur chez les impressionnistes.