background preloader

BTS MAGE

Facebook Twitter

Le patron de Gravity Payments instaure un salaire minimum à 5 500 euros par mois. Les 120 salariés de la société Gravity Payments, basée à Seattle et spécialisée dans le traitement des paiements par carte de crédit, ont eu une agréable surprise le lundi 13 avril 2015.

Le patron de Gravity Payments instaure un salaire minimum à 5 500 euros par mois

Leur directeur général leur a en effet annoncé son projet d'augmenter le salaire minimum dans l'entreprise au cours des trois prochaines années et de le faire passer à 70 000 dollars par an. Soit, environ, 5 500 euros par mois. Avant cette revalorisation, le salaire annuel moyen dans l'entreprise atteignait 45 000 euros. En tout, ce sont ainsi 70 employés qui verront leur fiche de paie gonfler, voire même doubler pour 30 d'entre eux. Et pour financer cette action, le dirigeant d'à peine 30 ans va lui-même baisser son salaire, aujourd'hui de près d'un million de dollars, à 70 000.

C'est la lecture d'une étude sur l'économie du bonheur qui a inspiré à Dan Price cette démarche. Dan Price rejoint ainsi les dirigeants qui ont choisi de prendre des mesures sur les salaires de leurs employés. 6 questions sur l'incroyable augmentation des salaires chez Gravity Payments. Accueil Dan Price, le fondateur de la société Gravity Payments, a décidé que tous ses salariés gagneraient 70.000 dollars par an.

6 questions sur l'incroyable augmentation des salaires chez Gravity Payments

Une décision qui soulève plusieurs interrogations.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Automobile Scandale du diesel : les eurocrates sur la sellette. Huit questions sur l'entreprise libérée. Innovation de rupture, définition. L’innovation de rupture consiste en un changement de concept pour les clients.

Innovation de rupture, définition

En général elle apporte aux clients des bénéfices radicalement supérieurs à un coût radicalement inférieur. Ce processus crée de nouvelles habitudes de consommation et d’usage, et de ce fait, bouleverse ou révolutionne un marché existant. Il aboutit à la création d’un nouveau marché radicalement différent et fait de son initiateur la référence à suivre. L’exemple le plus connu est l’Iphone : Il a bouleversé le marché du téléphone portable en changeant l’usage qui en est fait. Cette innovation n’est pas obligatoirement technologique. Pour éviter de confondre « rupture technologique » et « innovation de rupture », vous pouvez lire l’article : Innovation de rupture et rupture technologique Des exemples concrets de réussites : Vous pourrez trouver dans ce blog différents exemples concrets de sociétés ayant réussi à créer des innovations de rupture.

Vous pourrez voir aussi: Benoit Sarazin by.

Journées management

IIIèmes États Généraux du Management. Le blog du management. MOOC. Cours mage. Auteur. ThemeRisques. GESTION DES RISQUES. Les nouveaux risques (et opportunités) des entreprises. La transformation induite par le numérique bouleverse le fonctionnement des entreprises, on le sait.

Les nouveaux risques (et opportunités) des entreprises

Les défis sont innombrables et s’accumulent. Sans vouloir être exhaustif, en voici 4 qui nous ont semblé particulièrement… stimulants ou effrayant. C’est selon. Risqués, les grands projets informatiques ? Les risques associés aux grands projets informatiques sont largement sous-estimés, estime une étude évoquée par la Technology Review. En 2003, le fabricant américain de vêtements Levi Strauss a pris la décision de mettre à niveau son système d’information global devenu fragmenté et désuet. Cet exemple cauchemardesque a mis un temps l’entreprise à genoux. . « Cela met en évidence le véritable écueil de ce type d’initiatives. Risqués, les réseaux sociaux ?

Ce n’est pas le seul domaine d’ailleurs dans lequel les spécialistes semblent particulièrement catastrophiques. Mais ce n’est pas le seul risque que courent les entreprises avec les réseaux sociaux. Et si la solution était ailleurs ?

BTS 2

BTS 1.