background preloader

Esotérisme

Facebook Twitter

Roue de médecine - Psychologie et chamanisme. C.

Roue de médecine - Psychologie et chamanisme

Michael Smith, Ph.D. 2014 © Roue de Médecine sur le tambour de mon ami guérisseur-Tslagi, Gary Gent. Les outils en chamanisme. Les outils utilisés en chamanisme sont des objets "médecine", c'est-à-dire des objets de pouvoirs, qui permettent de relier la conscience du chaman aux niveaux les plus profonds de potentialité et de créativité qui se trouvent à l'intérieur de lui, et aux forces naturelles et cosmiques, extérieures à lui.

Les outils en chamanisme

Ces outils ne sont que des auxiliaires qui aident le chaman à accéder à sa propre "médecine" personnelle, c'est à dire son propre pouvoir. Les outils du chaman ne sont donc pas que de simples instruments, mais ils sont chacun à la fois l'expression d'un potentiel propre au chaman et un moyen par lequel celui-ci peut utilisé ce potentiel. Le pouvoir de ces outils ne réside pas en eux-même, ils ne sont que des canaux à travers lesquels circule l'énergie vitale accumulée par le chamane pour être dirigée. Chamanisme Amérindien. L’animal totem est un guide choisi pour nous aider, dont les qualités correspondent à nos besoins en matière d’initiation chamanique.

Chamanisme Amérindien

Nous pouvons avoir comme totem un animal mythique, une licorne ou un griffon... Il ne faut pas oublier que tout est possible. Quels types d'énergie négative il? Apprenez à les détecter. - VidaLusa - Reiki et spiritualité à tout le monde. L'énergie négative peut être une pensée, un «lien» ou un sentiment qui vous fait sentir pris au piège ou incapable de se libérer.

Quels types d'énergie négative il? Apprenez à les détecter. - VidaLusa - Reiki et spiritualité à tout le monde

La source de ces énergies est essentiellement peur, qui peut être de deux types. 5 Façons d’arrêter d’absorber l’énergie négative des gens. Rien n’est plus déprimant que d’être entouré de gens négatifs, qui aspirent votre (bonne) énergie!

5 Façons d’arrêter d’absorber l’énergie négative des gens

Pour contrer ce champ énergétique néfaste, voici 5 façons de ne plus se laisser absorber et d’arrêter ces mauvaises ondes ! Explications. On peut absorber l’ énergie des personnes comme les plantes. Une équipe de recherche biologique à l’Université de Bielefeld a fait une découverte révolutionnaire qui prouve que les plantes peuvent absorber l’énergie à partir d’autres plantes.

On peut absorber l’ énergie des personnes comme les plantes

Cette découverte pourrait également avoir un impact majeur sur l’avenir de la bioénergie en finissant par fournir la preuve que les gens puisent l’énergie d’autres personnes de la même façon. Les membres de l’équipe de recherche en biologie du professeur Dr. Olaf Kruse ont confirmé pour la première fois qu’une plante, l’algue verte Chlamydomonas reinhardtii, synthétise non seulement la matière organique en utilisant la lumière du soleil (photosynthèse) , mais a également une autre alternative d’énergie : elle peut absorber l’énergie d’autres plantes .Les résultats de la recherche ont été publiés cette semaine dans la revue en ligne Nature Communications. Systèmes de défense énergétique Les fleurs ont besoin d’eau et de lumière pour pousser et les gens ne sont pas différents. Ayez votre espace personnel d’aura.

Vérités Cachées. SPIRITUALITE. Les "gardiens" de la terre. Contes d'Amérique du Nord. Chamanisme. Bien-être & Spiritualité. Formes sacrées. Fantastique et croyances. Perso. Chamanisme et neuroscience.

Chant chamanique. AUTRES. Coup de coeur. Kabbale et ésotérisme hébraïque. Esoterisme (Savoir caché -> Initiation) Ésotérisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ésotérisme

L'ésotérisme (du grec ancien esôteros, « intérieur ») est l'ensemble des enseignements secrets réservés à des initiés. Ce terme, dont le sens diffère de façon notable selon les époques et les auteurs, est parfois utilisé dans la culture populaire pour parler de courants de pensée marginaux à composante secrète ou étrange (sociétés secrètes, occultisme, paranormal, etc.). Généralités[modifier | modifier le code] Le mot « ésotérisme » est d'origine grecque et, dans l'Antiquité, désignait habituellement des enseignements réservés à un petit nombre d'initiés, notamment au sein des Mystères, par exemple les Mystères d'Éleusis.

Le mot « ésotérisme » est aussi utilisé à propos de l'islam pour désigner le soufisme, ensemble de doctrines de nature cachée et initiatique au sein de cette religion. Dans le judaïsme, les enseignements de nature ésotérique sont regroupés sous le nom de Kabbale. Esotérisme et Occultisme. Qu'est-ce que l'esotérisme ?? voici la définition... Pris sur WIKEPEDIA L'ésotérisme est, étymologiquement, la doctrine des choses intérieures, donc secrètes et spirituelles.

Qu'est-ce que l'esotérisme ?? voici la définition...

Le mot vient du grec intérieur (comparatif de là-dedans ). Est ésotérique une idée, un acte, une uvre proposant une Interprétation du monde, d'une part occulte, symbolique, d'autre part réservée à un nombre restreint d' initiés . L'ésotérisme est un système d'enseignement qui permettrait à l'homme de s'initier à des domaines cachés, illustrés par des symboles. Il se caractérise avant tout par une connaissance initiatique qui évolue en fonction du niveau de conscience de l'initié.

Le grand retour de l’ésotérisme – Frédéric Lenoir. Paru dans le Nouvel Observateur Hebdo 2/12/2004 — Nouvel Observateur : Le succès fulgurant du livre de Dan Brown le Da Vinci Code, qui atteint en France le million d’exemplaires et auquel vous venez de consacrer un ouvrage (« Code Da Vinci : l’enquête » chez Robert Laffont (1)), comme l’intérêt croissant pour la kabbale, l’astrologie, la numérologie, ou encore la fascination du public pour la Franc-maçonnerie et les sociétés secrètes, révèlent un fantastique engouement pour l’ésotérisme.

Le grand retour de l’ésotérisme – Frédéric Lenoir