background preloader

Non nobis Domine non nobis sed Nomini Tuo da gloriam

Non nobis Domine non nobis sed Nomini Tuo da gloriam

http://nonnobisdominenonnobissednominituodagloriam.unblog.fr/

Related:  ESOTERISME

Pourquoi penser à la mort peut conduire à une vie meilleure ? Penser à la mort peut, effectivement, être une bonne chose. Une prise de conscience de la mort peut améliorer la santé physique et nous aider à redéfinir les priorités de nos objectifs et de nos valeurs, selon une nouvelle analyse de plusieurs études scientifiques récentes. Même les pensées non conscientes de la mort, comme de marcher dans un cimetière, pourraient entrainer des changements positifs et promouvoir l’aide aux autres. Des recherches antérieures suggéraient que de penser à la mort était destructeur et dangereux, alimentant tout, des préjugés, de la cupidité à la violence. Ces études sont liées à la théorie de la gestion de la terreur existentielle (TMT pour Terror Management Theory), qui postule que nous défendons certaines croyances culturelles pour gérer nos sentiments sur la mortalité, mais elles ont rarement exploré les avantages potentiels de la prise de conscience de la mort. Selon Kenneth Vail de l’université du Missouri :

LES MEROVINGIENS LE ROYAUME DE CLOVIS Le royaume franc à l'avènement de Clovis Grâce à un homme, le roi Clovis, un peuple divisé, au territoire peu étendu, va peu à peu bâtir le grand royaume franc. En trente ans, Clovis repousse sans cesse les limites de son territoire en s'attaquant aux Romains comme aux plus féroces des peuples barbares : les Alamans, les Burgondes, les Wisigoths pour finalement s'imposer du Rhin aux Pyrénées. A l'origine, les Francs sont divisés en deux groupes : les Saliens et les Rhénans. Pendant longtemps, ils sont les alliés des Romains, ce qui leur permet de profiter en douceur des difficultés que traverse l'empire romain d'Occident (476 : fin de l'empire romain d'Occident), pour progresser lentement vers le sud. A la différence des autres peuples barbares, les Francs ne perdent jamais contact avec leur patrie d'origine, la Belgique.

Templiers. Une histoire, notre trésor - Site officiel - Aube Templiers 2012 Le département de l’Aube mobilisé pour donner vie à sa mémoire Si une telle programmation a pu voir le jour, c’est que tout un département s’est mobilisé pour donner vie à sa mémoire… comme cela avait déjà été le cas autour de l’exposition sur la sculpture champenoise du Beau XVI e à Troyes (71 000 visiteurs en 2009). Porteur du projet, le Conseil général de l’Aube a donné l’impulsion avec les Archives nationales en organisant la grande exposition de Troyes et le cycle de conférences. De nombreuses initiatives ont ensuite fleuri, fédérant acteurs publics et privés : communes, associations, acteurs du tourisme et de la culture, inspection académique, etc. Templiers. L’adoubement La chevalerie I. L’adoubement A partir de la seconde moitié du XIe siècle, divers textes, qui bientôt

Alignements de sites sacrés de la Terre Le système de circuits vitaux de la Terre 1. Alignements géométriques de lieux sacrés Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute psycho-corporel, Enseignant 1. Henri IV - le règne interrompu Premier site de référence consacré à Henri IV et à son époque, avec des parcours à la découverte de l'homme, de son œuvre et de sa légende : parcours historique, musical, visuel, frise chronologique. Plus de 500 ressources en ligne (archives avec leurs transcriptions, documents iconographiques, 60 extraits musicaux, fiches et animation pédagogiques. Vous consultez actuellement la version accessible du site Internet sur Henri IV et son époque, pour consulter la version animée (= version flash) sélectionnez cette entrée dans le menu à gauche de votre écran. Bienvenue sur le site Henri 4

L’affaire des Templiers Les Templiers L’ordre des Templiers est fondé au début du XIIe siècle, après la première croisade, par deux chevaliers français : Hugues de Payns et Geoffroy de Saint-Omer. L’ordre du Temple est à l’origine destiné à recruter une garde de chevaliers pour la protection des lieux saints et notamment le Temple de Jérusalem, mais aussi des pèlerins. Les Templiers sont des moines-soldats, soumis à une règle monastique, voués à l’abstinence pour conserver leur aptitude au combat. Implantés en Orient, ils amassent de nombreuses richesses, obtenues par donations ou concessions (terres, commanderies, rentes). Très vite, les Templiers s’imposent comme un ordre puissant et riche.

Les quatre trésors des Templiers 1 Trésor d‘Asie Neuf chevaliers se sont installés sur l’esplanade de l’ancien temple du Roi Salomon peu après la chute de Jérusalem. Ils se sont aussitôt fait affecter les sous-sols de l’édifice, les écuries du Roi, qui pouvaient accueillir plus de mille chameaux et mille cinq cents chevaux. Et ils réalisèrent là les fouilles qu’ils avaient prévues. C’est là que, d’après la Tradition, se trouvait le rocher sur lequel Abraham était prêt à sacrifier son fils.

Décryptage de la Matrice : l’Univers d’après les nombres 3, 6 et 36… 3 est la Triade. Il est corps, âme et esprit. Le numéro 6 signifie l’union de l’Esprit et la Matière.

Related: