background preloader

Médical

Facebook Twitter

L'eau au vinaigre et au bicarbonate de soude, un miracle pour la santé. Le vinaigre et le bicarbonate de soude ont toujours été traditionnellement utilisés de multiples manières, pour tous types de remèdes de santé et de beauté. Ce sont à la fois des produits et des aliments efficaces, économiques et faciles à trouver, c’est pour cela que nous devrions toujours les avoir à la maison.

En plus d’être employés pour nettoyer la maison ou pour laver de manière naturelle les cheveux, nous allons vous expliquer dans cet article comment ce mélange peut être un remède qui prévient tous types de maladies et aide à maintenir un poids idéal. Incroyable, non? Pourquoi combiner le vinaigre et le bicarbonate? Ce produit nous apporte tous les bénéfices du vinaigre de pomme et du bicarbonate de soude, que nous allons à présent énumérer. Le bicarbonate de soude et le vinaigre ont des pH opposés, ils sont respectivement alcalin et acide, ce qui permet de pouvoir consommer cette boisson sans nuire à notre santé. Propriétés du vinaigre de pomme Propriétés les plus importantes. Les 12 bienfaits de la cannelle. La cannelle, épice originaire de Ceylan, déjà utilisée dans l’Egypte antique regorge de bienfaits.

Voici en image les 12 principaux bienfaits de la cannelle. La cannelle est un puissant antioxydant (contribue donc à protéger les cellules des dommages causés par les radicaux libres) Possède des propriétés anti-inflammatoires A une action énergisante Possède des propriétés antiseptiques et anti-infectieuses Est bénéfique en cas de rhume ou grippe Aide à faire baisser la fièvre Stimule l’appétit Calme ballonnements, flatulences et diarrhées Est antifongique Améliore la circulation sanguine Abaisserait la glycémie dans le sang (études en cours voir les sources juste en dessous) Améliorerait la mémoire La cannelle est cependant à prendre avec précaution pour certaines personnes.

Attention aux personnes au foie sensible et aux personnes prenant des anticoagulants. Sources : Les 150 aliments santé par Marie Laure André et Alessandra Buronzo chez Hachette Santé Le vrai régime anti-cancer par le Pr David Khayat. Les bienfaits de l’huile de coco. Il y a plusieurs mois maintenant, une huile exotique au doux parfum est apparue dans ma vie. Tout est parti de mon envie de renoncer un maximum aux matières grasses animales par souci de santé. J’ai pendant très longtemps utilisé uniquement de l’huile d’olive vierge, mais j’ai ensuite ressenti le besoin d’une huile plus adaptée à mes préparations sucrées.

C’est comme ça que je suis tombée sur l’huile de noix-de-coco. J’en ai désormais toujours dans mon placard, elle est devenue un indispensable pour moi, et pour cause: c’est un ingrédient ultra intéressant et multifonctions, une sorte de baume-à-tout-faire naturel qui apporte ses bienfaits autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, participant au maintien d’un corps sain et en bonne santé. Je vous en parle parfois dans mes recettes, ou sur Twitter, et j’ai remarqué que ce n’est pas encore une huile très connue, elle est même assez confidentielle.

. ☓ Ses propriétés ☓ ♥ Santé ♥ Diététique ♥ Beauté ☓ Comment l’utiliser? ☓ Précautions ☓ Huile de coco : traites les verrues. L’huile de coco a été utilisée pour des fins de la maison et de la beauté depuis plus de 5000 ans, mais des études récentes ont montré qu’elle offre aussi un éventail de prestations pour la santé. De la construction d’une résistance aux virus et aux bactéries, au métabolisme et contrôle de la glycémie, il aide à réduire le cholestérol, l’huile de noix de coco peut presque tout faire. Il est même devenu un substitut naturel pour une pléthore d’articles de ménage. L’huile de coco peut être trouvée dans la plupart des magasins d’aliments de santé, et chez de nombreux détaillants en ligne. Tout type d’huile de noix de coco devrait suffire pour les besoins domestiques. Toujours pas convaincu de la polyvalence de l’huile de noix de coco ?

Voici 89 utilisations pour cette huile de plus en plus populaire. Bienfaits d’huile de coco vierge pour la santé Avantages de l’huile de coco vierge pour les futures mamans Avantages de l’huile de coco pour la Beauté et l’hygiène. Huile de coco: propriétés et usages. La recette qui énerve l'industrie pharmaceutique. C’est une recette combinant de manière appropriée du miel et de la cannelle, résultant sur un remède puissant, qui n’est pas si connu dans le monde moderne, mais il fait des merveilles pour diverses maladies.

Ces combinaison prévient les crises cardiaques, diminue le cholestérol, aide à avoir une respiration plus facile lors de l’effort physique et renforce le cœur. La seule nourriture dans le monde qui n’a pas de date d’expiration, mais peut cristalliser si elle reste plus longtemps dans un endroit frais est le miel. Beaucoup de compagnies pharmaceutiques célèbres n’aiment pas le fait que le miel combiné avec de la cannelle guérit diverses maladies et a une grande efficacité sur le corps humain. Inflammations de la vessie Si vous voulez vous débarrasser de cette maladie désagréable, vous pouvez le faire avec deux cuillères à café de cannelle et une cuillère à soupe de miel mélangées dans une tasse d’eau tiède. Cette combinaison détruit avec succès les bactéries dans la vessie.

Rhume. Le miel aurait la capacité de tout soigner ? Ou presque… Le miel regorge de vertus bénéfiques pour la santé de l’homme telles que des propriétés antibactériennes, cicatrisantes, anti-inflammatoires, antioxydants, nutritionnelles, digestives, antiseptiques, respiratoires et la liste est longue… Ce produit de grande consommation ne serait il pas le parfait élixir de santé ? Connu et reconnu pour ses vertus curatives, le miel est un aliment naturel qui est utilisé depuis l’antiquité. Les Egyptiens, les Assyriens, les Chinois, les Grecs et les Romains utilisaient le miel pour les blessures et les maladies de l’intestin. Le miel aurait-il la capacité de tout soigner ?

Riche en sels minéraux, phosphore, calcium et en fer, le miel améliore la croissance des enfants en aidant la fixation du calcium et du magnésium sur les os. De plus, le miel est considéré comme un remède précieux pour le traitement des brûlures, on a montré que l’application locale du miel permet d’accélérer la cicatrisation des blessures et des plaies. Passeport Santé. 7 plantes anti douleur. Un thé au gingembre et au curcuma pour désenfler. Les ingrédients de ce jus contiennent de quoi vous donner du punch et agissent comme des anti-inflammatoires, des antioxydants, des nettoyants du système lymphatique et plus encore. Le citron en lui-même a d’énormes bienfaits sur la santé mais voici plus de bienfaits grâce au gingembre, au curcuma et au poivre de Cayenne : Anti-inflammatoirePrévient le cancerAide la digestion et favorise la perte de poidsCombat le rhume et la grippeAide avec les symptômes du diabète Ingrédients 5 centimètres de racine de gingembre 2 cuillères à thé de curcuma 1 à deux pincées de poivre de Cayenne 4 citrons (3 pour le jus et 1 pour trancher et garnir) 3 gouttes de vanille Stévia 2 litres d’eau Méthode Dans une centrifugeuse mettez le gingembre et les 3 citrons.

Dans un pichet mettez le jus, l’eau, la vanille, le curcuma, le poivre de Cayenne et les tranches de citron. Ce thé est doux et très épicé en même temps et il vous aidera à avoir un petit coup de peps lorsque vous en aurez besoin. Un traitement naturel pour la tendinite. De nombreuses personnes souffrent de tendinite sur différentes parties du corps. Il peut s’agir du coude, du talon, de l’épaule ou même du poignet, pour ne citer que ces endroits-là. Cependant, beaucoup de gens n’identifient que la douleur, sans savoir réellement quelle en est la cause et quel est le traitement approprié. La tendinite peut être provoquée par une blessure, et c’est ce qui arrive souvent aux sportifs. Il peut aussi s’agir d’une surcharge sur des tendons qui sont peu élastiques.

Nous allons donc vous présenter quelques remèdes pour traiter efficacement et naturellement ces tendinites ! Comment savoir si j’ai une tendinite ? Bien évidemment, le principal symptôme est la douleur. Si la douleur que l’on retrouve dans le tendon se répète quotidiennement, nous devrons aller voir un médecin. La plupart du temps, le traitement consiste à prendre des médicaments anti-inflammatoires. Une alimentation adéquate pour la tendinite Les cataplasmes à base de plantes Les cataplasmes d’argile. Cure de bicarbonate de soude et citron. Vous avez déjà peut-être entendu parler des bienfaits de boire un jus de citron agrémenté d’un peu de bicarbonate de soude. Beaucoup d’articles ont été écrits sur ce thème et sur leurs vertus, c’est pourquoi ça vaut la peine d’essayer ce mélange. Nous allons vous expliquer comment réaliser un remède simple qui possède de grands bienfaits pour la santé Les bienfaits d »un verre de jus de citron et de bicarbonate de soude Cette combinaison a suscité beaucoup de polémique et beaucoup de curiosité., car elle se fonde sur l’idée que la consommation de citron et de bicarbonate peut nous protéger du cancer.

Il faut prendre cette information avec des pincettes. Il existe un grand nombre d’aliments étiquetés « anticancérigènes » qui ne sont ni plus ni moins que des éléments naturels aux propriétés antioxydantes et alcalinisantes. 1. 2. Vous connaissez déjà les multiples vertus du citron pour faciliter la digestion. 3. 4. Comment prendre ce remède ? C’est très simple. 21 Antidouleurs naturels dans votre cuisine.

La nature nous réserve bien des surprises ! Désormais, il ne sera plus nécessaire de vous ruez à la pharmacie dès le moindre signe de douleur. Découvrez les ingrédients culinaires qui font aussi d’excellents remèdes contre les douleurs et maux du quotidien. Santé + a sélectionné pour vous 22 aliments indispensables à toutes cuisines dignes de ce nom.

Toutefois, si vos douleurs persistent, elles peuvent être le signe d’un problème plus sérieux et requièrent alors un avis médical. 1. Le vinaigre de cidre soulage l’arthrite et les douleurs musculaires, améliorant la mobilité des articulations. Boire 2 cuillères à café de vinaigre de cidre mélangé à un verre d’eau avant chaque repas. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. le jus de tomate soulage les crampes musculaires. 11. le miel pur fait des miracles sur les douleurs de la gorge et de la bouche. Pour des douleurs dentaires, fabriquez une pâte à partir de ces deux ingrédients à appliquer sur la zone douloureuse en massant. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. La technique du 4-7-8: Le remède miracle pour s'endormir en moins d'une minute.

SOMMEIL Cette méthode pourrait changer la vie de nombreux insomniaques... Anissa Boumediene Publié le Mis à jour le Il y a les chanceux, ceux qui s'endorment sitôt la tête posée sur l'oreiller. Et il y a les autres, qui tournent, se retournent, cherchent la bonne position et comptent les moutons, sans parvenir à s'endormir rapidement. Et ce malgré la fatigue et le manque de sommeil. Moduler sa respiration Spécialiste de la médecine alternative, Andrew Weil s'est inspiré des préceptes du yoga pour mettre au point sa technique, d'une simplicité redoutable. Pour s'endormir en un clin d'œil, le secret serait de moduler sa respiration. 1. 2. 3. 4. 5. 6. Vidéo à l'appui, Andrew Weil fait lui-même la démonstration de sa méthode. Eviter de cogiter «Le 4-7-8 est d'une grande simplicité et rapide à pratiquer. Mots-clés : 3 remèdes maison pour traiter les varices naturellement.

EmailShare 833EmailShare 3 remèdes naturels pour traiter les varices Nous vous présentons trois méthodes efficaces de la médecine populaire destinées pour le traitement des varices. Copyright © CarbonNYC [in SF!] L’ail est connu pour sa capacité à réduire l’inflammation et d’autres symptômes des varices. Il peut également aider à améliorer la circulation et éliminer les toxines nocives dans les vaisseaux sanguins. L’huile d’ail contre les varices Dans la soirée, versez quelques gouttes d’huile d’ail dans vos doigts, et avec un mouvement circulaire frotter les varices, mettre un sac en plastique et envelopper les jambes avec un pansement ou une serviette chaude. Comment faire l’huile d’ail Les Ingrédients: 6 gousses d’ail 3 oranges 2 cuillères à soupe d’huile d’olive Coupez les gousses d’ail, mettez-les dans un bocal propre avec un couvercle, puis ajouter le jus de 3 oranges et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Laisser reposer pendant 12 heures avant de l’utiliser. Comment l’utiliser? Apaiser les allergies au naturel. Rhume des foins, yeux qui piquent, nez qui coule… Allergies, c’est de saison ! Et je ne vous parle même pas des allergies au soleil, aux cosmétiques, aux huiles essentielles, ou de l’urticaire non identifié qui pointent le bout de leur nez avec l’arrivée de l’été.

Même si l’idéal en cas d’allergie, c’est d’éviter l’allergène, des solutions naturelles existent pour plus de confort et sont très efficaces pour beaucoup. Et si on examinait d’un peu plus près ce que Mère Nature nous offre pour être plus à l’aise face aux allergies en tout genre ? Panorama très complet et conseils pratiques… Allergies, on parle de quoi ? Pour faire simple, on parle d’allergie quand le système immunitaire réagit de façon anormale à un corps qu’il considère comme «étranger ». Prévenir les allergies Soyons clairs, si vous êtes officiellement allergique à X ou Y, mieux vaut tout simplement éviter soigneusement l’allergène pour vous épargner les soucis de l’allergie.

. – Pour prévenir le rhume des foins : Ouf ! Soigner une tendinite : remède de grand-mère. Les propriétés de l'huile essentielle de curcuma. Nom commun : Curcuma, Safran de l’Inde ou Safran des Indes, Turméric, Arrowroot de l’Inde Nom latin : Curcuma longa ou Curcuma domestica Famille botanique : Zingibéracées Partie distillée : Rhizome Origine : Inde, Indonésie Composition biochimique de l'huile essentielle de curcuma La composition biochimique est susceptible d’évoluer en fonction des conditions de production.

Composés chimiques principaux : Cétones C15 (50 à 75%) (Ar-turmérone, beta-turmérone, germacrone, zingiberone), Sesquiterpènes (20 à 30%) (Zinzibérène, Curcumène) Autres composés chimiques : Monoterpènes (2 à 30%) (Alpha-phéllandrène, terpinolène), Oxyde (1 à 15%), Monoterpénols (traces de Linalol) Propriétés et indications de l'huile essentielle de curcuma Propriétés et indications sur le plan physique Propriétés particulières de l’huile essentielle de curcuma Anti-inflammatoire Anti-oxydante cutanée Stimulante hépatique et biliaire Vermifuge Autres propriétés : Anti-bactérienne Antifongique Anti-douleur. Curcuma: Un antidépresseur naturel aussi puissant que le meilleur médicament et sans effets secondaires! En plus il vous protègera de la maladie d'Alzheimer Selon une récente étude clinique publiée dans une revue de premier plan, "Phytotherapy Research",il a été démontré que des extraits de curcuma offrent des avantages importants pour la santé.

On connaissait déjà les propriétés anti-inflammatoires et anti-cancer du curcuma, mais on connaissait moins ses effets sur le psychisme et le comportement. Cette recherche a démontré que les extraits de curcuma sont beaucoup plus efficaces dans le traitement des états graves de dépression que l'utilisation du "Prozac", l'un des meilleurs antidépresseur connu dans le monde. Il semblerait que le principal composé du curcuma, la curcumine, serait aussi efficace que le médicament et présenterait le grand avantage de n'avoir aucun effets secondaires lorsqu'il est utilisé pour traiter les patients souffrant de dépression.

Protègerait également de la maladie d'Alzheimer L'idéal est de consommer régulièrement du curcuma dans son alimentation. Curcuma : faites le plein d'antioxydants. Les vertus santé du curcuma. La science confirme que le curcuma remplace 6 médicaments.

Les remèdes maison et naturels pour soulager la sciatique. Vous avez du mal à dormir ? Voilà comment s'endormir à tous les coups en moins d'une minute ! VOICI COMMENT SOULAGER SA SCIATIQUE NATURELLEMENT. Maux de tête : les remèdes naturels. Dr Weil : le régime anti-inflammatoire. Voici comment nettoyer vos poumons en seulement 3 jours.

Comment se Déboucher le Nez Rapidement et Naturellement ? Un anti-douleur à 1€ le kilo, trouvez mieux. Comment arrêter instantanément une migraine avec du sel. Comment faire dégonfler le ventre en 60 secondes avec cette recette simple. La fatigue : les bons conseils pour retrouver la forme - Nutrition votre santé. Fatigue chronique : vous ne buvez pas assez d’eau. La fatigue. 3 compléments anti-fatigue. Sommeil : comment récupérer d’une nuit blanche ?

Les Effets Spéciaux et Incroyables de la Cannelle associée au Miel | la santé pour tous. Ail, gingembre et miel pour soulager 8 douleurs communes. Des remèdes naturels pour l'arthrite, la fibromyalgie, l'arthrose, les douleurs musculaires ! Le remède qui supprime la toux du rhume ou de la grippe en moins de 48h00. Voici pourquoi vous avez l’estomac ballonné, comment en venir à bout et perdre du poids pendant la nuit.

Maladies inflammatoires de l’intestin : il faut soigner son microbiote. Une boisson fantastique pour brûler la graisse du ventre. Côlon irritable : comment le soulager rapidement. Maux de tête : les remèdes naturels.