background preloader

3D

Facebook Twitter

Créer vos papertoys dans la pure tradition DIY. Issus du monde du papercraft, de l'illustration et de la street-culture, les papertoys débarquent sur la toile et envahissent notre univers.

Créer vos papertoys dans la pure tradition DIY

Pour vous, Toy Boy et ADMSXT parcourent le Web à la recherche des plus belles créations de papier. Dans la pure tradition DIY, retrouvez chaque jour de nouveaux papertoys gratuits à télécharger… Plus de 2095 modèles disponibles ! Faites chauffer l'imprimante, affûtez vos ciseaux et soignez vos pliages Le site Web : En savoir plus : Comment créer vos papertoys avec le logiciel Pepakura Designer : Pour imprimer et assembler vos papertoys, il est indispensable de transformer le modèle en volume que vous avez créé dans une forme aplatie que l’on appelle ‘patron‘ ou ‘gabarit’ en français, et ‘template‘ ou encore ‘pattern‘ en anglais. Et aussi : Paper toys – Build your very own Paper Toy robot Pepper or NAO Réaliser en 3D avec du papier, colle & ciseaux : 129 animaux, 217 jouets, 37 véhicules, 40 science, 52 architecture, 258 autres…

3D SLASH, la modélisation 3D pour tous. 3D SLASH est une solution simple, divertissante et complète, grand public, pour s'initier à l'impression 3D de 7 à 77 ans.

3D SLASH, la modélisation 3D pour tous

Son interface aérée permet la création de fichiers 3D en quelques minutes, l'utilisateur agissant comme un tailleur de pierre, sculptant selon son imagination ou avec ses propres photos. 3D SLASH vous plonge dans l'univers des tailleurs de pierre ou des jeux de construction. Bloc par bloc, vous travaillez avec les outils du garage ! 3D Slash lance de nouvelles fonctionnalités : un mode Texte, permettant aux utilisateurs d’entrer du texte et de le convertir instantanément en 3D ; et un mode logo, qui génère en un clic un logo à partir de son image.

Digital Designs for Physical Objects. Convertir une image en Svg - Picsvg. Framavectoriel. Welcome to Leopoly. Logiciels pour imprimante 3D - Créer facilement des modèles en 3D. Définitivement, l'année 2013 aura été marquée par l'émergence des imprimantes 3D destinées au grand public.

Logiciels pour imprimante 3D - Créer facilement des modèles en 3D

Ces modèles abordables (les premiers prix démarrent à 800 € environ) permettent de réaliser des pièces de taille respectable et utilisent des matériaux génériques. Si la qualité finale n'est pas encore optimale, les résultats sont encourageants et dépendent énormément du fichier qui a servi à programmer la machine. Mais quels sont ces logiciels? Eh bien il s'agit des logiciels de CAO, les mêmes qui depuis quelques décennies servent à concevoir des modélisations en 3D des appareils de tous les jours, des prototype ou des projets conceptuels. Payants ou gratuits, ces programmes ne sont pas si difficile que ça à aborder et pourront très bien servir à modéliser une boule de noël, une prothèse ou les multiples pièces d'une machine élaborée, comme on peut déjà en trouver sur la toile. Des logiciels de modélisation Open Source ou gratuits Blender Google Sketchup 123D (Autodesk) BRL-Cad. Imprimante 3D. Nous possédons deux imprimantes 3D : une CupCake CNC de Makerbot Industries et aussi une Ultimaker .

Nos imprimantes 3D permettent de créer des objets en 3D à partir de filament plastique suivant un procédé appelé "dépôt de fil chaud". Le filament est chauffé pour le rendre plus maléable, puis est déposé sur la plateforme de construction, couche après couche, formant petit à petit l'objet par ajouts successifs de matière. Ce procédé a pour avantage de permettre de reproduire aussi bien des formes simples que des formes très complexes, sans nécessiter d'outillage lourd et coûteux comme pour le fraisage d'un moule en métal par exemple.

Toutefois, une seule couleur est possible à la fois avec nos machines. Les matériaux acceptés sont : l'ABS, qui est le même plastique utilisé dans les briques LEGO le PLA (Acide Polylactique), qui est un plastique biodégradable qui peut être obtenu à partir d'amidon de maïs Nous fournissons le plastique. En savoir plus sur l'impression 3D. L’impression 3D de modèles SketchUp facilitée avec le plugin CADspan. Le titre de ce billet peut paraître un peu obscur aux moins geeks d’entre vous, et pourtant le sujet mérite qu’on s’y attarde un peu car il augure de belle façon de nouveaux usages de l’informatique dans un futur proche : la démocatisation à venir de l’impression d’objets 3D à partir de dessins ou scènes Le titre de ce billet peut paraître un peu obscur aux moins geeks d’entre vous, et pourtant le sujet mérite qu’on s’y attarde un peu car il augure de belle façon de nouveaux usages de l’informatique dans un futur proche : la démocatisation à venir de l’impression d’objets 3D à partir de dessins ou scènes réalisés avec un logiciel ne nécessitant pas beaucoup de connaissances en la matière.

L’impression 3D de modèles SketchUp facilitée avec le plugin CADspan

Ainsi, CADspan vient de mettre à la disposition du public un plugin pour le logiciel 3D Google SketchUp permettant d’exporter n’importe-quelle création en 3D et de la parémétrer pour une impression facile à l’aide d’une imprimante 3D. Welcome to Leopoly. Concevez un design 3D personnalisé en ligne.