background preloader

3D (dossier)

Facebook Twitter

Creaform simplifie la numérisation 3 D - Mesure - Contrôle.

Unity 3D (dossier)

Blender Foundation. Blender.org - Home of the Blender project - Free and Open 3D Creation Software. L'anatomie du corps humain en 3D. Pourquoi ne pas vous offrir, là, maintenant, un voyage des plus inusités ?

L'anatomie du corps humain en 3D

Un voyage intérieur au sens propre, un ticket pour une contrée d’ordinaire inaccessible et pourtant si proche… Le portail ikonet.com vous invite à parcourir les coulisses de la machine humaine avec son nouvel atlas anatomique en ligne : le Corps humain virtuel. Ainsi, explorez les profondeurs du corps humain comme on explore une caverne d’Ali Baba.

Examinez votre anatomie à la loupe et sans la moindre gêne, de la tête aux pieds, de la peau aux os, observez les organes sous toutes leurs coutures. Sans plus tarder, connectez-vous au système nerveux, sortez le squelette de son placard, développez les muscles, naviguez dans la circulation sanguine (mettez-y du cœur !) , perdez-vous dans la lymphe et faites, littéralement, un tour de reins. L’anatomie du corps humain comme vous ne l’avez jamais vue ! Allez-y, c’est gratuit. Le Corps humain virtuel. 3D Human Anatomy. Créer des normal map dans Blender – rls's blog. Voici un tutoriel pour créer des normal map dans Blender.

Créer des normal map dans Blender – rls's blog

C’est simple mais il y a des petits trucs bien spécifiques à blender. Générer des texture dans Blender, c’est simple, mais souvent il y a un besoin particulier en 3D. La normal map. La normal map est une texture particulière en 3D, elle simule un effet de relief sur une surface plus ou moins plane. Un peu à l’image d’une Bump map mais avec pour particularité d’apporter une information du relief sur 3 canaux avec les couleurs Rouge Vert et Bleu qui représente chacune un canal spécifique au relief. La Bump map ne dispose que de l’intensité du relief étant en niveau de gris. Voici un exemple de normal map (Source Wikipedia): Exemple de normal map au centre A droite on voit le modèle original, au centre la normal map générée depuis ce modèle original et à gauche un plan avec la normal map appliquée. Ce types de textures est très souvent utilisée dans l’imagerie 3D que ce soit pour l’images fixe, le jeux vidéo ou la vidéo.

Etude-Blender - Les Bump Map et Normal map. Une imprimante 3D pour construire des maisons en 24 heures. Que ne pourra-t-on pas créer avec des imprimantes 3D ?

Une imprimante 3D pour construire des maisons en 24 heures

Après les pâtes du côté de Barilla ou encore des armes à feu, des scientifiques se sont penchés sur l’impression 3D de maisons. Une imprimante 3D pour bâtir des maisons pourrait voir le jour dans le futur. Il s’agirait d’un modèle géant à béton conçu pour réaliser une maison de plus de 230 mètres carrés en 24 heures. L’idée a germé dans la tête du professeur Behrokh Khoshnevis de l’université de Californie du Sud. On peut presque parler de robot géant venant remplacer une cohorte de travailleurs du bâtiment. Selon le professeur Khoshnevis, il s’agit simplement de transposer l’impression 3D et son principe de superposition de couches à l’échelle de la construction d’un bâtiment.

Il a développé toute une technologie baptisée « Contour Crafting » censée permettre la construction de structures entières ou bien de parties. Un site en ligne portant le même nom (« Contour Crafting ») est entièrement dédié à la technique envisagée. (source) Infographiste 3D. Niveau d'études : Bac+2 Diplôme : BTS, DUT, DEUST Domaine : Internet, multimédia Entre leurs doigts, les dessins prennent vie.

Infographiste 3D

Les infographistes 3D peuvent transformer un simple croquis en image numérique en trois dimensions grâce aux nouveaux outils informatiques. Jamais Wall-e ou Shrek n’auraient pu naître sur grand écran, ni même Lara Croft sur les consoles sans leur talent. Au cinéma comme dans les jeux vidéo, ils modélisent des personnages et les décors d’un nouvel univers. "C’est comme être Dieu et voir la vie s’animer dans son écran", s’amuse à penser Alexandre, infographiste 3D chez Eden Games, un éditeur de jeux vidéo. Imaginez... Si le secteur de l’animation regroupe les meilleurs de la profession, il existe également de nombreuses opportunités à la télévision, dans la presse ou encore la publicité. Interview Clément Moreau - Sculpteo : perspectives de l'impression 3D.

ITespresso.fr : Comment est né Sculpteo ?

Interview Clément Moreau - Sculpteo : perspectives de l'impression 3D

Comment définir votre activité ? Clément Moreau - J’ai découvert le concept de l’impression 3D en 2007 au sein du groupe Technicolor, qui se servait de cette technologie pour fabriquer des maquettes rapidement et à moindre coût. Avec mes futurs associés, nous avons été séduits par le concept et nous nous sommes dit que nous pourrions le démocratiser auprès du grand public plutôt que nous limiter aux seuls ingénieurs et designers. Nous avons étudié des initiatives comme RepRap, visant à fabriquer des imprimantes 3D personnelles, mais nous avons opté pour un autre modèle : sculpteo.com, un site web permettant à n’importe qui de télécharger un fichier 3D et de se faire imprimer son objet par notre intermédiaire.

3D trick art painting show in China.