background preloader

Geek IHM

Facebook Twitter

Netflix socks. Bracelet. (A) These general website terms and conditions of use (hereinafter referred to as the “General Terms and Conditions”) set forth the terms and conditions applicable to the website (hereinafter referred to as the “Site”).

Bracelet

(B) The Site is the exclusive property of CN2P (hereinafter referred to as the “Company”). Apple Pencil : 10 alternatives au stylet connecté de l'iPad Pro. Apple a présenté son dernier objet connecté, l’iPad Pro muni d’un stylet Apple Pencil.

Apple Pencil : 10 alternatives au stylet connecté de l'iPad Pro

Mais de nombreux concurrents ont déjà imaginé de tels produits, dont voici quelques expemples d’alternatives. Une semaine après sa naissance, on peut dire que le stylet connecté d’Apple aura déjà fait couler beaucoup d’encre… Si les fans de la pomme ont crié au sacrilège lorsque Apple leur a présenté un vulgaire ‘stylo’… certains professionnels se sont réjouis : oui, un stylet sert a de nombreuses fonctions ! Depuis petit, nous avons appris à utiliser cet outil pour remplir des tâches précises : écrire, dessiner, annoter, compter, etc. Si l’Apple Pencil sera dans un premier temps réservé aux heureux propriétaire de l’iPad Pro, il existe déjà sur le marché de nombreux stylets pouvant vous accompagner au quotidien que vous soyez artiste ou homme d’affaires, à tous les prix. Voici un résumé de ces 10 produits dans un Bunkr, l’outil de présentation qui remplace PowerPoint : 2 – Adonit Jot Touch : Soli : Google veut vous transformer en interface pour objets connectés.

Passée presque inaperçue dans le flot d’annonces de la Google I/O 2015, l’annonce du projet Soli de Google pourrait aboutir à la constitution d’une interface de commande des objets connectés, directement par votre corps.

Soli : Google veut vous transformer en interface pour objets connectés

On connait le potentiel des équipes de R&D de Google, aussi bien chez Google X (lunettes connectées Google Glass, lentilles connectées, drones de livraison, etc) que dans les autres services du géant de la recherche. En matière d’objets connectés, Google a montré qu’il comptait occuper tous les segments du marché, notamment en proposant des déclinaisons d’Android adaptées à chaque catégorie d’objets : Android Auto dans les véhicules, Android TV pour les télévisions intelligentes, Brillo pour les objets les moins gourmands ou même Android Wear pour toutes les montres connectées. Mais le travaille de Google ne se limite pas à interconnecter ces appareils électronique, la firme de Mountain View compte également changer la manière dont on les pilote.

Wit — Natural language for the Internet of Things. Microsoft lève le voile sur le nouveau Kinect pour Windows. Après l’avoir imposé avec la Xbox One, le Kinect pour Windows va tenter de séduire encore plus de développeurs.

Microsoft lève le voile sur le nouveau Kinect pour Windows

Microsoft a en effet dévoilé le design final du boîtier de reconnaissance de mouvements destiné aux PC. Évidemment, Kinect pour Windows emprunte beaucoup au design de son grand frère sur Xbox One. On pourrait s’amuser au jeu des 7 différences entre les deux terminaux, mais pour aller plus vite on citera le mot Kinect désormais placé sur la tranche supérieure du boîtier, ainsi que l’indicateur d’allumage qui remplace le logo X de la console. Des modifications cosmétiques donc, mais c’est surtout le logiciel qui donne toute son intelligence au Kinect; Microsoft a livré en décembre dernier un premier aperçu de la V2 du logiciel Kinect for Windows.

Les développeurs inscrits à ce programme ont pu recevoir une préversion du boîtier; ces chanceux sont éligibles à la mouture finale du Kinect gratuitement. Home. Oculus Rift : un seul casque pour le PC et Android. Brendan Iribe, le CEO d’Oculus, a enfilé sa tenue de pompier pour calmer le feu des rumeurs qui a suivi sa keynote donnée durant le salon Gamesbeat.

Oculus Rift : un seul casque pour le PC et Android

Ainsi, alors qu’il avait été rapporté qu’Oculus allait lancer deux casques de réalité virtuelle pour PC et pour Android, Iribe a tenu à préciser qu’il n’y aurait qu’un seul modèle fonctionnant sur les deux plateformes (auxquelles on rajoutera OS X pour faire bonne mesure). Au passage, l’affirmation selon laquelle Oculus Rift serait compatible iOS était fausse : en matière de mobilité, seul Android sera de la partie. Un casque révolutionnaire analyse vos ondes cérébrales pour enregistrer en vidéo tout ce qui vous intéresse.

Et si vous pouviez filmer de courtes vidéos automatiquement, sans même avoir à y penser ?

Un casque révolutionnaire analyse vos ondes cérébrales pour enregistrer en vidéo tout ce qui vous intéresse

C’est ce que propose une firme japonaise spécialisée dans ce genre d’innovations avec le premier système de caméra portable qui détermine les choses qui vous intéressent en fonction de vos ondes cérébrales… Pour ensuite en faire des vidéos automatiquement ! C’est la société japonaise Neurowear qui est à l’origine de ce prototype de casque caméra. Baptisé Neurocam, il est le premier casque capable de prendre des photographies et des vidéos automatiquement… En analysant vos ondes cérébrales ! NASA : un bras articulé piloté par Kinect 2 et l’Oculus Rift. PointSwitch, quand votre doigt devient la télécommande. Éteindre la lumière en pointant simplement le doigt sur l’interrupteur ou activer la micro-onde de la même manière sans avoir à bouger du canapé.

PointSwitch, quand votre doigt devient la télécommande

C’est ce que propose la récente invention de la société PointGrab. Il s’agit d’une nouvelle technologie qui pourrait révolutionner la domotique.