background preloader

Ergonomie IHM

Facebook Twitter

8 conseils pour des landing pages qui convertissent. La landing page est l’un des principaux points de contact entre votre client et vous.

8 conseils pour des landing pages qui convertissent

Elle a pour but d’attirer vos prospects et de les convaincre d’acheter votre produit ou votre service. C’est pourquoi sa construction doit être prioritaire dans la constitution de votre stratégie marketing sur Internet. Regardez attentivement votre taux de conversion (qui mesure le nombre de visiteurs ayant effectivement réalisé l’action demandée), faites des tests A/B et suivez les conseils suivants pour vous munir de landing pages qui convertissent.

Chaque élément de votre page doit inviter les utilisateurs à explorer davantage votre site et les inciter à réaliser certaines actions bien précises… Pensez à votre logo Website : Zendesk Incorporez votre logo sur chacune de vos landing pages. Adoptez une mise en page claire Site internet : 99designs Les landing pages qui convertissent le mieux sont celles qui disposent d’une mise en page ultra simple et claire. Jouez avec les contrastes Website : Patagonia. IHM et ergonomie au centre des enjeux clés des éditeurs. Lorsque l'on est éditeur de logiciel, les investissements consentis en matière de recherche et de développement (R&D) constituent un pilier essentiel dans le processus de conception d'une application.

IHM et ergonomie au centre des enjeux clés des éditeurs

Mais au-delà de ceux consacrés à la technologie elle-même (évolutions du code, dépôts de brevets...), ces investissements doivent - dans certains cas - impérativement contribuer à l'amélioration de l'ergonomie logicielle. Car pour peu que l'utilisateur interagisse directement avec l'application, les problématiques liées à l'optimisation des interfaces homme-machine tendent ainsi à devenir une priorité pour les éditeurs. Et pas uniquement pour ceux liés à des domaines sensibles comme la supervision ou le contrôle aérien, mais aussi pour ceux impliqués dans la gestion de contenu, le décisionnel ou encore les moteurs de recherche. "L'interface homme-machine est la partie visible d'une application informatique, le sommet de l'iceberg en quelque sorte. Oups, j’ai fait gagner l’équivalent de 2.5 smic à Google en moins de 5min…

Par Sébastien BLERIOT dans la catégorie Trucs & Astuces 8 fév, 2013 2 Commentaires Rating: 0.0/5 (0 votes cast) Aujourd’hui, je vous informe que j’ai fait gagner l’équivalent de 2,5 SMIC à cette chère entreprise américaine qu’est Google… soit 2 850€, et ce, en moins de 5 minutes.

Oups, j’ai fait gagner l’équivalent de 2.5 smic à Google en moins de 5min…

Cette prouesse, j’aurais pu la réaliser (je n’ai pas osé… après tout, il s’agit de l’argent de nos entreprises Françaises !) Le CPC est le coût par clic. Lorsque vous réalisez une recherche dans votre moteur de recherches préféré (Google, Yahoo, Bing…), celui-ci vous propose une liste de résultats. Ci-dessus, un hitmap de la vision des internautes sur une recherche Google.

Le CPC est le prix que l’entreprise versera à Google à chaque clic qu’un internaute fera sur ces liens sponsorisés. Par exemple, l’expression qui coûte le plus cher au clic sur Google, en France, est « permis exploiter ». Ci-dessus, vous pouvez voir que les trois premiers résultats de la recherche ont un fond différent du blanc. 10 crimes sur l’ergonomie des sites web que vous ne devriez plus commettre. L’article sur les 10 crimes sur les balises HTML que vous ne devriez plus commettre est actuellement l’article qui a été le plus lu sur Kiwano et aussi celui qui a entrainé le plus de commentaires de votre part.

10 crimes sur l’ergonomie des sites web que vous ne devriez plus commettre

Alors, nous n’avons pas pu résister à l’idée de vous proposer une traduction du nouvel article de Chris Spooner intitulé « 10 Usability Crimes You Really Shouldn’t Commit » sur son blog Line 25 Web Design Blog. Voici donc une sélection des dix crimes les plus courants concernant l’ergonomie et l’accessibilité des sites webs avec la solution pour les éviter. Crime n°1 : avoir des labels non associés aux champs de saisies dans vos formulaires Il est indispensable d’utiliser la balise label pour vos labels de formulaires et de renseigner l’attribut « for » pour pointer sur l’ID du champ de saisie.

Ainsi quand l’utilisateur cliquera sur le label du formulaire, il aura automatiquement le focus sur le champ de type input qui lui est associé. Crime n°9 : avoir un lien « cliquez ici » Ergonomie web et logiciel, architecture de l'information, utilisabilité sites Internet – Ergolab.