background preloader

Geek !! \(^a^)/

Facebook Twitter

Compact, hybride, smartphone, réflex : de quelles photos sont-ils capables ? - Un choix toujours plus difficile. A l’heure où les appareils photo numériques (APN) ont déjà presque totalement remplacé les caméscopes et où les téléphones sont devenus de minis ordinateurs portables capables de remplacer de nombreux autres appareils (ex : GPS et autres « organiseurs » de type PDA) tout en annonçant des définitions alléchantes de plusieurs millions de pixels, la tentation de choisir un objet technique capable de « tout faire » est de plus en plus présente.

Dans le même temps, l’apparition et le développement récent des appareils dits « hybrides » l’offre en photo/vidéo numérique spécifique s’est encore étoffée, rendant le choix de l’utilisateur encore plus compliqué. Destiné à éclairer les choix d’une majorité d’utilisateurs non spécialistes et souvent un peu perdus devant la complexité de l’offre APN, les tests ont été réalisés avec les réglages par défaut des appareils (lorsque nous avons été amenés a les modifier pour éclairer un propos, ou parce que la situation l’exigeait, nous le précisons). Comment créer un torrent - Vidéos et Guides - Aide - μTorrent® (uTorrent) - un (tout) petit client BitTorrent. Aide Vidéos & Guides Comment créer un torrent Le partage dans BitTorrent est sensiblement plus performant que dans d'autres applications P2P. C'est le résultat du protocole qui rend ce système de distribution si efficace. BitTorrent partage le contenu en le divisant en petits morceaux qu'il distribue de façon aléatoire entre les pairs.

Ces pairs partagent ensuite les morceaux entre eux. In order for all those peers to know how to put all the pieces back in the right order and use the content, BitTorrent clients requires a special reference file called a Torrent. Aspects préalables à considérer By now, we'll assume that you have downloaded a few torrents and are familiar with torrent indexing sites (if not, refer to the Beginner's Guide).

Avant de créer un torrent, il est préférable de choisir un site et d'examiner ses politiques et règles, que vous trouverez dans la section Q&R. Créer un nouveau torrent You can make a a new torrent easily using µTorrent's built-in torrent maker: La source. Legeekmoderne 2.0 - Un peu de modernité dans ce monde de geek ! Nolife - Le site de la chaîne de télé. [Photoshop] Signature Naruto VS Sasuke - Tragi's World. 1aAlEA0_OFbarvL838gr6xz6tJg.png (590×8000) Trucs et astuces Photoshop CS4. Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3.

Tous les meilleurs logiciels gratuits : Introduction. Tom’s Guide vous propose de retrouver la compilation des logiciels indispensables pour vous constituer une logithèque ultime, complète et gratuite ! Au total, plus de 200 programmes sont mis en avant. Des gratuits à la hauteur des payants ? Nous vous présentons donc le Top des logiciels gratuits répertoriés dans plus d’une quinzaine de catégories : de la bureautique aux messageries, en passant par les jeux, les outils de sécurité (à ne surtout pas sous-estimer !)

Et tout ce qui concerne la gestion et la retouche de photos et de vidéos. La majorité de ces programmes est largement à la hauteur de ce qui se fait en mode payant, au moins pour une utilisation grand public. Dès lors, pourquoi payer des licences lorsque l’on peut disposer d’un logiciel gratuit presque aussi performant ? Cette sélection concerne des logiciels fonctionnant tous sous Windows et, de manière occasionnelle, sur d’autres plates-formes.

Mais quelles sont les versions de Windows concernées ? Smiley Facebook : enfin une liste des émoticônes pour le réseau social (et bonus : créer vos propres smileys Facebook !!!) C’est bien beau de pouvoir utiliser des smileys sur Facebook, encore faut-il savoir quels caractères entrer pour les afficher. Ou même comment créer vos propres émoticônes personnalisés. Fidèle au poste, on va vous aider : voici la liste des smileys disponibles, dont le fameux Geekycone : 42, suivi de la surprise du chef. Les smiley tradictionnels Les smileys spéciaux Facebook Créer vos smileys Facebook personnalisés Il s’agit là plus d’une astuce qu’autre chose. Sur Facebook, il est possible de créer des smileys personnalisés, grâce aux profils des utilisateurs du réseau.

Pour cela, il suffira de récupérer son identifiant, est d’utiliser celui-ci entre crochets dans le chat. Exemple avec le profil du président du monde : Voici l’url du profil, et l’identifiant à récupérer en gras : l’utiliser dans le chat, il suffira d’écrire [[barrackobamafan]]. ou encore mieux : [Source] Vous aimez cet article ? Partage. Test : Microsoft Surface RT. Disponible depuis plusieurs semaines, la Microsoft Surface RT a déjà fait couler beaucoup d’encre et on ne peut pas dire que tous les témoignages soient très positifs.

Non, en réalité, si l’on s’appuie sur les avis des journalistes et des consommateurs, la tablette de Microsoft souffrirait d’un bon nombre d’inconvénients et de défauts. Du coup, lorsque la firme m’a proposé de tester la bête, je n’ai pas pu résister à la tentation et j’ai donc décidé de me prêter à l’expérience. Vous allez donc pouvoir découvrir un peu plus bas toutes mes impressions au sujet de la Surface RT. Et autant vous prévenir de suite, en réalité elle est bien plus intéressante qu’il n’y paraît au premier abord. Mais avant de commencer et comme à chaque fois qu’un appareil me passe entre les mains, je tiens à rappeler que ce test n’est en aucun cas un test technique. Il ne faut donc pas vous attendre à des mesures compliquées ou même à des schémas alambiqués. L’écran de verrouillage de la Windows RT. Performances. Passer en mode Super Administrateur sur Windows 7.

Tout comme sur Vista, on peut trouver sur Windows 7 un compte Super Administrateur top magique qui peut tout faire sur l’ordinateur. Forcément, ce dernier est plutôt bien planqué et vous allez découvrir dans la suite de l’article la méthode à suivre pour l’activer et pour pouvoir ainsi l’utiliser. Le tout en quelques clics et sans avoir forcément un Bac + 5 en poche, évidemment. Mais attention tout-de-même car cette astuce est à utilisée avec prudence. Pourquoi ? Notons en outre que la démarche n’est pas la même selon l’édition de Windows 7. Windows 7 Starter, édition Familiale ou Professionnelle Si tu as Windows 7 Starter, Windows 7 édition Familiale ou Windows 7 Professionnelle, alors tu n’as pas de chance car tu vas devoir te bouffer de la base de registre. Maintenant on fait une pause, on va boire un coup, on se détend et on s’y remet.

Pfiou, c’était franchement crevant, hein. Ah et pour ceux qui connaissent, la procédure est exactement la même que pour Vista, en fait. 4888230_700b.jpg (400×2540) Un poster regroupant les armes geek. Test : Nokia Lumia 820. En marge de la flèche Lumia 920, Nokia propose également un Lumia 820 plus discret, mais également basé sous Windows Phone 8. Et contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas d’un 920 au rabais, mais bel et bien d’un smartphone différent, ayant hérité d’une ligne directrice indépendante lors de sa création. Un point sur le design : Moins imposant que le Lumia 920, son grand frère, ce Lumia 820 est également plus léger.

Des 185 g du 920, on passe à 160 g. On vous l’accorde, c’est toujours conséquent, en comparaison, l’iPhone 5 d’Apple qui ne dépasse pas les 112 g. Aussi, Nokia a réutilisé sa recette déjà éprouvée sur la gamme Lumia : le smartphone dispose de touches de volumes, d’une touche Power et d’une dernière touche régulant la fonction APN, toutes rangées sur le même côté. Pourquoi c’est bien : Sans égaler les performances du Lumia 920 sur la question de la prise de vue, le Lumia 820 s’en tire plutôt bien avec son capteur 8 megapixels (objectif Carl Zeiss Tessar). Jeu avancé. Samsung Serie 9 haut de gamme : l'Ultrabook 13.3" de référence ? : Introduction. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Samsung n’emploie pas une seule fois le terme Ultrabook sur la page dédiée à son Série 9. Au lieu de cela, le constructeur coréen insiste à plusieurs reprises sur la qualité du châssis et de l’écran, les performances de ses composants et enfin sa vitesse de démarrage : le nouveau venu est plus fin, léger et performant que son prédécesseur.

Le Série 9 13,3 pouces version 2012 répond à tous les critères pour en faire un Ultrabook et pourtant, Samsung ne nous colle pas à la figure l’appellation d’Intel qui peut parfois donner l’impression que les constructeurs veulent faire savoir au monde entier qu’ils sont en mesure de répondre au MacBook Air. Samsung a peut-être estimé que l’appellation Ultrabook n’est pas aussi spécifique et restrictive qu’Intel l’avait imaginé initialement. Sachant que les Ultrabook peuvent différer au niveau des composants internes comme de leur diagonale, l’appellation a perdu en distinctivité. Le matériel qu'on utilise à Tom's Hardware. Windows 8 face à Windows 7 : quelles performances ? : Introduction.

Tout ou presque a été écrit sur Windows 8 depuis les toutes premières fuites en passant par les bêta, ou plutôt les Preview, comme on aime les appeler à Redmond. Mais il nous reste un chapitre à écrire. Il ne parlera pas de l'interface ou de personnalisation, aujourd'hui nous concluons la découverte du nouveau système d'exploitation de Microsoft par l'analyse de ses performances face à celui qu'il remplace : Windows 7. Microsoft a officiellement terminé le développement de Windows 8 à la fin août, avec la Build 6.2.9200, consacrée RTM. Cette version est disponible pour les abonnés MSDN, TechNet et autres partenaires commerciaux de Microsoft depuis quelques temps et pour le grand public depuis aujourd'hui. Elle est déclinée en trois principales versions : Windows 8 (tout court) pour les particuliers, Windows 8 Pro pour les entreprises et Windows 8 Entreprise pour les... entreprises aussi, mais plus grandes, puisque cette version n'est offerte qu'en gros volumes.

Windows 8 : maitrisez-le à 100 % : Contrôler la nouvelle « Interface Windows » (ex Metro) Les différences entre Windows 7 et Windows 8 sont flagrantes. On peut affirmer sans se tromper qu’il s’agit du plus profond bouleversement que Windows a connu depuis l’édition sortie en 1995. Microsoft a en effet décidé d’ajouter au Bureau classique une seconde interface, appelée Interface Windows (ou Metro). Celle-ci est même devenue l’environnement principal du système d’exploitation, puisque c’est l’écran d’accueil de l’OS, et qu’à l’usage on y fait souvent appel, même lorsque l’on souhaite utiliser le Bureau en priorité. Voici comment maîtriser rapidement et efficacement la fameuse interface. - Passer l’écran de verrouillage / déverrouillage Au premier lancement de Windows 8, vous voilà en face à un écran vous invitant à entrer identifiant et mot de passe. . - Maîtriser l’Interface Windows (Metro) Une fois l’écran de verrouillage passé, vous accédez à l’Interface Windows.

. - Afficher l'intégralité des tuiles - Revenir à tout moment au Bureau de Windows. Vu sur le forum : Android vs Windows, le PC le plus silencieux. Tutos, sondages, coups de gueule ou coups de foudre overclockés : retrouvez le meilleur du forum Tom’s Hardware. N’enterrez pas Windows ! Microsoft s’en serait bien passé : le jour du lancement de Windows 8, le cabinet d’analyse Gartner prédit la fin de sa suprématie en 2016. La raison : l’équipement informatique des ménages lorgne de plus en plus du côté d’Android. Un avis loin d’être partagé par la communauté Tom’s. « J'ai beau être un utilisateur Android, je pense que Windows est vraiment sur la bonne voie avec son Windows 8. Les débuts vont être difficiles mais ils sont en train de créer un écosystème cohérent qui va permettre aux utilisateurs de retrouver un ensemble d'applications et services sur PC, téléphone, tablette et même console de jeux » expertise de son côté Bambou51.

Pour Melaure, il n’y a rien de nouveau sous le soleil : « La science fiction avait déjà imaginé un monde mobile depuis longtemps, les analystes ne doivent pas beaucoup lire et se réveillent tardivement. De l'USB 3.0 dans les prochains Galaxy ? Samsung vient de proposer un White Paper sur l'Exynos 5 Dual, prochain SoC de la société. On espère voir ce dernier dans les prochaines tablettes du constructeur et — pourquoi pas — dans le Galaxy S 4. Très complet Contrairement à l'Exynos 4 utilisé dans le Galaxy S 3, l'Exynos 5 ne propose que deux cores. Mais le core utilisé est le Cortex A15 d'ARM, qui est environ 40 % plus rapide que le Cortex A9 selon Samsung.

De plus, la fréquence de 1,7 GHz est plus élevée que celle de l'Exynos 4 Quad (1,4 GHz). Globalement, les performances devraient donc être proches ou plus élevées dans la majorité des cas. La partie vidéo est intéressante : Samsung utilise le Mali T604 d'ARM, dans sa version à quatre cores. La partie uncore est aussi très intéressante : l'Exynos 5 Dual supporte l'USB 3.0, en client comme en maître. Globalement, ce SoC regroupe ce qui se fait de mieux en terme de SoC ARM, même si Qualcomm et ses Snapdragon S4 et Apple avec un futur Apple A6 devraient réagir rapidement.

Ultrabooks : les alternatives au MacBook Air : Faut-il se détourner du MacBook Air ? Les fabuleuses stratégies marketing d’Apple vous ont peut-être fait croire que le MacBook Air était une plate-forme tout à fait unique, mais il ne s’agit que d’un « Ultrabook », terme défini et déposé par Intel. Avant tout, un Ultrabook est un ordinateur ultra-portable (généralement très fin et dont la batterie dispose d’une incroyable durée de vie) qui offre des performances quasiment similaires à celles d’un ordinateur portable grand format.

Il faut tout de même rendre à César ce qui appartient à César puisque le MacBook Air est en grande partie responsable du succès rencontré par le concept d’Ultrabook et, non sans une certaine ironie, cela dope de façon conséquente la vente d’ultra-portables et permet à Windows de faire face à l’invasion des tablettes. La popularité croissante de l’Ultrabook a également poussé davantage de fabricants à miser sur le facteur de forme, offrant ainsi aux utilisateurs une chose qu’Apple leur refuse : des alternatives. Premier coup d'oeil sur Firefox OS - Écran verrouillé. 12 logiciels pour tenir son PC à jour : PCMark. Wi-Fi : comment améliorer la qualité de sa connexion : Quand faut-il doper son Wi-Fi ? Si l’on écarte les potentiels (et pour l’instant très controversés) dangers pour la santé, le Wi-Fi constitue l’une des meilleures innovations du monde informatique de ces trente dernières années.

Ce mode de transmission des données sans fil offre actuellement un débit théorique de 300 Mb/s dans le cas du Wi-Fi N et de 1,3 Gb/s dans celui du Wi-Fi AC. Il permet à tout appareil high-tech de communiquer avec d’autres périphériques et il est présent partout : dans nos box, nos ordinateurs, nos smartphones, nos téléviseurs, etc. Mais il reste un problème de taille : la liaison Wi-Fi n’est pas toujours parfaite. Quand le smartphone trouve un point d’accès, il ne parvient pas toujours à s’y connecter. La connexion internet du PC, quant à elle, subit parfois de sérieux ralentissements, voire coupe totalement la liaison au bout de quelques minutes. Bref, il y a parfois de quoi s’arracher les cheveux. Mesurer l'efficacité de sa connexion Mais il y a encore mieux que Wifi Coverage. VelociRaptor WD1000DHTZ : le dernier dinosaure ? : Raptor 6ème génération. Western Digital a marqué l’histoire du stockage en 2003 avec le lancement du premier Raptor, un disque dur 3,5 pouces qui ressemblait beaucoup aux produits concurrents vu de l’extérieur.

Cependant, le WD360GD de 37 Go était le premier disque dur grand public à utiliser des plateaux fonctionnant à 10 000 tr/min, vitesse jusque-là réservée aux produits professionnels s’appuyant sur l’interface SCSI. L’audace de Western Digital ne s’arrêtait pas là : plutôt que d’employer une interface SCSI ou encore IDE, qui était alors le standard omniprésent, le Raptor s’appuyait sur une interface SATA. L’intérieur du Raptor était également peu banal. Une fois démonté, on trouvait une interface IDE : la présence du port SATA était rendue possible par un pont Marvell IDE vers SATA. Du Raptor au VelociRaptor En 2010, Western Digital a doublé la capacité du VelociRaptor pour arriver à 600 Go sans oublier de le doter d’une interface SATA 6 Gb/s.

Si Internet n'avait jamais existé...

Gimp

Geeek. Geek.