background preloader

"le livre" et ses religions

Facebook Twitter

Le-grand-secret-de-lislam-nov2014.pdf. Hans Günther : « La religiosité indo-européenne  Prenons d’abord quelques exemples a contrario pour montrer comment la religiosité indo-européenne ne s’exprime jamais, de manière à pouvoir reconnaître ultérieurement comment elle s’exprime spécifiquement, de la façon la plus pure et la plus indéterminée.

Dans ce plaidoyer, l'assimilation de certaines formes de religiosité à un sentiment de servilité n'est pas convaincant. En tout cas ne fait pas preuve d'un grand esprit critique. Une question de fort intérêt serait, à partir de la question (moderne ?), toujours latente, du "body-mind problem" (corps-esprit), de modéliser toutes les formes de pensées évoquées à la lumière des connaissances scientifiques d'aujourd'hui. > Si quelqu'un a la moindre idée pour esquisser une modélisation de type "ego-cosmos", qu'il ouvre une équipe, j'y contribuerai bien volontiers. Ces questions, dans un contexte de psychologie "chaude" méritent d'être abordées de manière neutre. – reel

Je tenterai, dans la mesure du possible, de faire abstraction du contenu de la religion de chaque peuple indo-européen pris en particulier et de décrire seulement les sentiments caractéristiques communs qui président au face-à-face de l’homo indo-europeanus avec le divin, quelle que soit la forme dans laquelle il imagine ce divin.

Hans Günther : « La religiosité indo-européenne 

XI ème. Dans "La laborieuse invention de l'ère chrétienne" nous avons vu que la datation en mentionnant explicitement le nom de Jésus Christ n' avait commencé à être utilisée qu' à partir du X ème siècle, et encore, de manière très irrégulière, pour n' être véritablement appliquée assidûment que plusieurs siècles plus tard.

XI ème

Une des questions qui émerge de cette constatation, est celle des origines du christianisme et de l'état de cette religion durant l' Antiquité et le Haut Moyen Age en Europe. La genèse historique du christianisme Tout semble commencer, environ 70 ans avant la naissance supposée du Christ, quand Spartacus, gladiateur et esclave, dirige la Troisième Guerre Servile qui ai ébranlé la République romaine, avec plus d'une centaine de milliers d'esclaves face aux légions romaines, événement qui va plus tard contribuer à l' arrivée d'un Empire Romain. Malédiction de Cham. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Malédiction de Cham

Ce récit qui évoque en quelques versets la personnalité des pères des 70 nations qui ont, selon la Bible, composé l'humanité, a connu diverses exégèses. Certaines ont eu des répercussions historiques, donnant naissance au mythe de la race hamite et donnant à leurs auteurs une caution religieuse à la dépréciation des peuples d'Afrique noire et à leur réduction en esclavage. Récit biblique et exégèses[modifier | modifier le code]

Hamites. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hamites

Carte en T stylisée représentant l'Afrique comme le foyer des descendants de Ham, l'Asie celui des descendants de Sem, et l'Europe celui des descendants de Japhet (Guntherus Ziner, 1472). Histoire[modifier | modifier le code] Naissance du hamite[modifier | modifier le code] LE DIEU DE LA BIBLE VIENT DES ÉTOILES (+ vidéo) Mauro Biglino la Bible comme vous ne l'avez jamais lue. VIIIe et IXe siècles. Les fondements des religions monothéistes viennent des Summériens, il y a 7000 ans…

Vidéo sur l'histoire des religionsLa fausse démocratie & les Religions sont nos pires ennemies..

Les fondements des religions monothéistes viennent des Summériens, il y a 7000 ans…

Lire la suite ... » monothéistes, la génèse, le déluge, le christ, les 12 apotres, la crusifiction, la résurection… tout vient des summériens… Difficile pour les croyants en ces religions de démonter des fais historiques…. Car les preuves sont indémontables et visibles dans les musés ou sont exposés les tablettes summérienes. Cette vidéo est en anglais mais meme si vous ne parlez pas l'anglais vous devriez comprendre rien qu'en regardant les images des explications qui démarrrent a 4m51sec : Il faut savoir que tous les Evèques du VaticanLa descente systématique de la cabale s'accélère avec une purge de la banque du Vatican, des démissions en masse, licenciements en masse, etc.

Lire la suite ... » sont parfaitement au courant de tout ceci, on peut donc sincèrement se demander si au sein du Vatican il y a ne serais qu'un seul croyant dans l'histoire Biblique… Le Judaïsme provient de textes sumero-babyloniens copiés et falsifiés. Judaïsme et falsification : Les néo-chercheurs et les néo-scientifiques qui se sont dotés aujourd’hui d’une technologie plus adaptée, plus performante et d’un sens critique plus aigu, réécrivent petit à petit l’Histoire.

Le Judaïsme provient de textes sumero-babyloniens copiés et falsifiés

Ce sens critique fait enfin surface, celui qui avait disparu ou qui n’avait jamais existé afin d’empêcher les dogmes d’être remis en question pour éviter de briser les tabous et d’ensevelir les mensonges. Les religions, les systémes dominateurs, le darwinisme et le créationnisme vivent leur dernières heures. Même l’astronomie doit réinterpréter ses théories et ses conclusions. Le XXI siècle sera une révolution des esprits de par la fin de ces dogmes qui ont anéanti la conscience de l‘humanité en faveur d‘une élite toujours identique ; si la politique et la finance remplacent les religions, ces dernières continent malgré tout d’œuvrer dans l’inconscient, il est donc urgent d’instaurer une vraie démarche spirituelle. Quelle est la langue d’origine de l’Ancien Testament ? A la découverte de la Guematria. Nazôréens.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nazôréens

Pour les articles homonymes, voir Nazaréen. Une partie de la recherche contemporaine estime qu'il y a une continuité entre ces nazôréens (ou nazaréens) d'Épiphane et des mouvements judéo-chrétiens plus anciens dans le christianisme. Simon Claude Mimouni, par exemple, considère ainsi que la secte est attestée de manière indirecte à partir de la seconde moitié du Ier siècle[1]. Ébionisme. Église adventiste du septième jour. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Église adventiste du septième jour

Francesco Carotta : « si le Jésus Christ historique était Jules César, cela créerait un problème aux Églises, aux athées, et à la politique des occidentaux au Moyen Orient » Francesco Carotta (photo, ici avec un buste de Jules César) est un historien atypique, dont les travaux portent surtout sur Jésus Christ et Jules César.

Francesco Carotta : « si le Jésus Christ historique était Jules César, cela créerait un problème aux Églises, aux athées, et à la politique des occidentaux au Moyen Orient »

Selon lui, ils ne font qu'une seule et même personne ! Cette thèse anticonformiste et même iconoclaste, au sens propre du terme, ignorée des grands médias incompétents (pléonasme), nous a poussé à en savoir plus en l'interviewant. Juste avant, voici un extrait d'un document de près de 2 heures que nous avons sous-titré en français et qui permet d'avoir une rapide idée de l'ampleur des coïncidences entre les deux figures historiques et religieuses. Enquête & Débat : Votre livre "Jesus was Caesar" est paru en 1999, il a été publié en Hollande, en Allemagne, et en Angleterre, mais jamais en France, pourquoi selon vous ? Francesco Carotta : Commercialement le manque de traduction n'est pas explicable. Un bibliste américain prétend que Jésus Christ fut une création de Rome pour mieux contrôler les pauvres.

Jésus-haut-potentiel. Mythologies "modernes" Anthropologie des Pèr#173FA.doc - 13_Anthropologie_des_Peres.pdf. Les égrégores de l'au-delà. » [Histoire] Les dispersions du peuple Juif. Bibliothèque Copte de Nag Hammadi. Nag Hammadi La découverte de Nag Hammadi En décembre 1945, près de la ville de Nag Hammadi, des paysans égyptiens déterraient fortuitement une jarre contenant treize codices de papyrus, des volumes reliés à plat comme nos livres et recouverts de cuir.

Bibliothèque Copte de Nag Hammadi

Ils venaient de faire l’une des plus formidables découvertes de manuscrits anciens du XXe siècle. Dans un état de conservation variable, les 1156 pages inscrites renferment 54 oeuvres différentes, la plupart inconnues par ailleurs, dont le fameux Évangile selon Thomas, un recueil de paroles attribuées à Jésus. Il s’agit de textes religieux, généralement décrits comme gnostiques. Enquête sur le détournement des manuscrits de la Mer Morte. Conservés par le climat chaud et très sec du désert de Juda, les rouleaux de manuscrits de la mer Morte représentent la plus grande découverte archéologique du XXe siècle - un évènement considérable pour l'Eglise romaine et pour tout le monde chrétien - qui renvoie le domaine des études critiques de la Bible sur le devant de la scène. En ce sens, cette bibliothèque de plus de 800 textes jette une lumière directe sur la période critique d'où émergèrent, il y a plus de deux mille ans, à la fois le christianisme et le judaïsme rabbinique (le judaïsme actuel), explique Hershel Shanks, spécialiste américain de l'archéologie biblique dans son livre, L'Aventure des manuscrits de la mer Morte (Editions du Seuil).

Que contiennent donc ces fameux rouleaux ? D'abord la Bible hébraïque, c'est-à-dire l'Ancien Testament pour les catholiques et les protestants. Elle représente à elle seule 25 % du corpus des manuscrits de la mer Morte, à l'exception du livre d'Esther. Vous avez bien dit "Préhistoire des religions" ? La revue Religions et Histoire vient de consacrer le dossier de son numéro d’été à la «Préhistoire des religions.»

Dès la première page de ce dossier, il est affirmé que le mot « religion » viendrait du latin religare, «lier», «attacher». Clair et net, qu’on se le dise. Le Livre Q et les Origines Chrétiennes - Laura Knight-Jadczyk. Note: Q est l'abréviation du mot allemand Quelle (source). Q est une des deux sources de Matthieu et Luc, l'autre étant Marc, mais la source perdue inconnue est maintenant nommée Q . Bien que ce sujet arrive sous l'en-tête d'hypothèse Q - (critique synoptique), depuis la découverte de l'Évangile de Thomas, ce n'est pas vraiment une hypothèse désormais. Aux origines des théophanies invisibles - Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales. Les grands bouleversements d'antan. L'étonnante théorie de Velikovsky - Bienvenue sur Le Blog de Ben Garneau.

Laura Knight-Jadczyk – Les Comètes et les Cornes de Moïse – L’Histoire Secrète du Monde vol. II – Résumé. Note : Pour une synthèse en deux parties de ce résumé, voir : Synthèse sur l’Âge de Bronze, Synthèse sur les Philosophes Grecs. Introduction. Méteores, comètes et nous. Laura Knight-Jadczyk – L’Histoire Secrète du Monde II, synthèse de la première partie sur l’Âge de Bronze. Cet article porte sur le dernier livre de Laura Knight-Jadczyk. La tétrade lunaire à venir prise très au sérieux par Israël. Mercredi 9 avril 2014 3 09 /04 /Avr /2014 10:57 On en a déjà parlé en 2013 et on en reparle ici et là en ce moment, il va y avoir une série de quatre éclipses lunaires séparées chacune du même nombre de jours ou à peu près.

La première, éclipse totale, va se produire le 15 avril 2014, la seconde en miroir le 8 octobre, éclipse totale également, la troisième se produira le 4 avril 2015 (éclipse partielle) et la dernière éclipse (totale) le 28 septembre 2015.

Astrothéologie

La Chute et ses légendes. La Chute et ses légendes. Traduction : SOTT. Mythologie et cosmologie. Les Géants Nephilim. L'âge dit "moyen". Le Moyen-âge a-t-il vraiment duré un millénaire ? - Le blog de la santé naturelle et de l'information alternative, totalement indépendante de la "pensée unique" médiatisée.

Quelle question saugrenue … Et pourtant ! Des siècles inventés. Le christianisme : une religion impérialiste et opportuniste d'origine Romaine. Iconographie : SOTT Dans « La laborieuse invention de l'ère chrétienne », nous avons vu que la datation, en mentionnant explicitement le nom de Jésus-Christ n'avait commencé à être utilisée qu'à partir du Xe siècle, et encore, de manière très irrégulière, pour n'être véritablement appliquée assidûment que plusieurs siècles plus tard. IVème au XIVème siècle. Églises et sociétés secrètes. La Compagnie de Jésus, les Jésuites. Vatican : Juifs vs Jésuites ? Ou Jésuifs ?

Vatican : Juifs vs Jésuites ? Élection du pape : Le conclave débutera au moment où la cométe PANSTARRS sera visible ! Difficile de faire mieux en matière de symbolisme ! Le Culte le plus dangereux dans le monde - Laura Knight-Jadczyk. Le 30 juillet 2005 Durant l'ère de la Réforme, les Hébreux Bibliques vinrent à être associés avec leurs coreligionnaires modernes.

Au même moment, il y eut une croyance populaire parmi les adhérents protestants que les Juifs éparpillés dans leur dispersion actuelle seraient regroupés en Palestine dans le but de préparer la Seconde Venue du Christ… L'Ancien Testament devint non seulement la littérature la plus populaire pour la Seconde Venue du Christ pour les croyants Protestants, mais aussi le livre source pour la connaissance historique générale. Le mensonge universel. Le mensonge universel Depuis presque 3000 ans, des millions d’hommes et de femmes ont été nourris d’un texte qui a été entièrement maquillé, truqué, et transformé par un ou plusieurs scribes hébreux entre 1250 et 800 av.

Histoire Secrète. : le roman de la bible. ISLAM ET JUDAISME par M. l’abbé Curzio Nitoglia – L’HISTOIRE DE MAHOMET. Les secrets jamais dévoilés de la création du monde ! Inédit ! "Lois Mémorielles" et falsification de l’Histoire. Françoise Gange et la mémoire ensevelie des femmes, philosophe de l'ère matristique.

Origine de la circoncision, de l'excision et des sacrifices d'enfants : culte du sang et changement de filiation. Kabbale et Talmud, quelle différence ? Obscures cabbales. Occidental Observer. Léon de Poncins : Pourquoi le Judaïsme déteste la Chrétienté. Pourquoi les gens détestent-ils les Juifs? Le Talmud. Un papyrus retrouvé démonte les mensonges du Vatican concernant Jésus. Sociétés secrètes : le Bien ou le Mal ? (3/3) Henoch.