background preloader

Groupes d'influence

Facebook Twitter

Le viol des foules par la propagande - Serge Tchakhotine. Comme symbole sonore ironique, on répandait une exclamation, qui tournait en ridicule le cri nazi «Heil Hitler».

Le viol des foules par la propagande - Serge Tchakhotine

Elle se basait sur un jeu de mots: On transformait le mot «Heil» (vive) en «Heilt!» (guérissez), et quand les adversaires criaient leur «Heil Hitler», on leur rétorquait: Oui, en effet, c ’est nécessaire, guérissez Hitler de sa folie des grandeurs !» Ou bien «il sera bientôt guéri! » ou encore: «Le Front d’airain le guérira vite !». Il est peut-être profitable, pour mieux comprendre ces règles, de commencer par une critique des méthodes de propagande, qui sont à la base de l ’action politique de la plupart des partis des régimes démocratiques, surtout des partis socialistes ; ces méthodes «classiques» sont en contradiction évidente avec les données scientifiques. Suite de citation page 287 Ensuite, elle abuse souvent de l ’ironie, elle ne fait que se moquer de l’adversaire, même là où une action de lutte, une démonstration de sa propre force s ’imposent. Des pions sur l'échiquier - Des-pions-sur-l_echiquier.pdf.

"croyances" et influences

Le mécanisme de l’influence : synthèse. Le mécanisme de l'influence Après cette série d’articles sur le mécanisme de l’influence, il est temps de faire le bilan de cette étude pour en tirer une méthode à la fois simple à appréhender et facile à retenir.

Le mécanisme de l’influence : synthèse

Le premier article, « Pas d’influence sans confiance » , montre qu’à cause (ou grâce à) des informations incomplètes ou au temps imparti, les débats rationnels sont remplacés par des débats de convictions. Ainsi, la prise de décisions tend à valoriser la confiance accordée à l’interlocuteur. Le second article, « L’autorité » , indique qu’un groupe d’individus reconnaît à une personne de l’autorité lorsque son avis est écouté et respecté par un grand nombre de personnes au sein d’une communauté, dans la société tout entière, ou dans la Nation, ou au-delà… Cette autorité peut être justifiée par une reconnaissance collective (ou « croyance collective » ) d’une légitimité (scientifique, militaire, populaire, …).

Synthèse du mécanisme d'influence.

Gestion de la perception et de la politique publique

Gaie-rire de la dissonance cognitive. L'Ordre par le Chaos : qui veut mettre le monde à feu et à sang ? Églises et sociétés secrètes. LE POUVOIR DE LA LUMIÈRE FACE À L’OMBRE. Supposons que vous ayez découvert l’existence d’un organisme transnational qui n’a de compte à rendre à aucun gouvernement, mais ayant infiltré les plus importants.

LE POUVOIR DE LA LUMIÈRE FACE À L’OMBRE

Cet organisme par des actions criminelles et un comportement impitoyable (y compris l’assassinat), se serait attribué le contrôle illégal des technologies les plus puissantes jamais découvertes, qui pourraient régler tous nos problèmes énergétiques actuels. Qu’auriez vous fait, que feriez-vous ? Au début des années 60, Ben Rich, ancien directeur de Lockheed Skunk Works, aujourd’hui décédé, déclarait que nous avions désormais les moyens de voyager dans les étoiles.

Sous l’administration Eisenhower, ces projets commencèrent à échapper à toute légalité et conformité constitutionnelle, l’on perdit tout contrôle sur eux.

"grandes" familles

Banksters. Les "Cartels" Machiavel: Politique et culs bénis. [Note perso : texte perso déjà diffusé en 2010] "Le Prince", écrit en 1532, est un fantastique condensé des pratiques politiques du temps de Nicolas Machiavel... ce qui ne manque pas de piquant lorsqu'on s'aperçoit que nos hommes politiques appliquent encore et toujours ces mêmes principes....

Machiavel: Politique et culs bénis

Dés le départ du livre, le prince a bel et bien pris le pouvoir et doit faire en sorte que désormais, les mesures qu'il appliquera lui permettent de le conserver. Se posent alors un certain nombre de questions, très concrètes, liées à la morale et à l'action politiques, notamment dans leurs relations à la fortune et au gré des événements.

"Fondations"

Universités Ecoles and co. Le Siècle. Groupe Bilderberg. Réseaux. Podcast de l'émission du 28 novembre 2010. "lobbycratie" 0tan-Gladio. Services de renseignements. CFR : Conseil des Relations Etrangères. Commission Trilatérale. USA : Les militaires et le pouvoir. Sans revenir au 11 Septembre 2001 mais en rappelant cependant que les protections militaires contre les détournements d’avions civils furent ce jour là dramatiquement inactives il devient de plus en plus nécessaire de se préoccuper de la fébrilité des officiers généraux de l’armée US et des dysfonctionnements de l’appareil militaire.

USA : Les militaires et le pouvoir

"Biseness de guerre" Complexe militaro-industriel.

Tentatives : cartographies

Groupes d'influence : Combien ? Groupes d'influence : Qui ? Groupes d'influence : Quoi ? Groupes d'influence : Comment ? Groupes d'influence : Où ? Groupes d'influence : Quand ? Groupes d'influence : Pourquoi ?