background preloader

BRICS

Facebook Twitter

Les réussites des "pays non alignés" Bonnes nouvelles des BRICS. Les Brics veulent fonder une nouvelle banque. Les cinq principaux pays émergents, ou Brics, veulent fonder une nouvelle banque.

Les Brics veulent fonder une nouvelle banque

A condition qu'ils coopèrent pleinement, ce projet appuyé par la Banque mondiale pourrait bousculer l'hégémonie des institutions occidentales sur le développement. © SERGEI KARPUKHIN / AFPLa présidente brésilienne Dilma Rousseff, l'ancien Premier Ministre indien Manmohan Singh, le Président russe Vladimir Poutine, le Président chinois Xi Jinping et le président sud-africain Jacob Zuma au dernier sommet des BRICS, le 5 juillet 2013 à Saint-Petersbour « Cinq économies émergentes majeures - Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud (ou les Brics) - ont le projet commun de créer une banque de développement dotée de 50 milliards de dollars de capital de départ [soit 36,8 milliards d'euros] », rapporte le China Daily.

"THE VINEYARD OF THE SAKER - Le point de vue d'un oiseau sur le vignoble" Ce qui a fait la manchette ce mardi à Fortaleza, dans le nord-est du Brésil, c’est que les BRICS, ce groupe formé des puissances émergentes que sont le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, veulent faire contrepoids à l’ordre (ou au désordre) mondial (néolibéral) en créant une nouvelle banque de développement et un fonds de réserve pour répondre aux crises financières.

"THE VINEYARD OF THE SAKER - Le point de vue d'un oiseau sur le vignoble"

Comme toujours, tout se jouera dans les détails et dans la façon de procéder. Le monde s'organise dans la perspective de l'écroulement de la finance occidentale. Tandis que le chef de l’euro-groupe avertit que la mise en faillite du système bancaire chypriote est un exemple applicable ailleurs (pour finalement se reprendre en pleine nuit pour prétendre exactement l’inverse [1]) tandis que le gouverneur du Texas demande à la banque fédérale de lui rendre ses lingots d’or [2], les BRICS annoncent être parvenu à un accord pour créer une banque de développement et se soutenir dans la tempête financière qui s’annonce.

Le monde s'organise dans la perspective de l'écroulement de la finance occidentale

Dépêche AFP : Axe eurasie // axe euro-atlantique UE-Etats-Unis (OTAN) État de la Nation … “Histoire secrète Révélée – Poutine a joué un rôle critique après l’effondrement pré-planifiée de l’URSS” … “La Russie de Poutine: trucage parfait face à l’Axe Anglo-Américain et leur” “Nouvel Ordre Mondial”Publié le 2015/01/24 par kauilapele.

État de la Nation … “Histoire secrète Révélée – Poutine a joué un rôle critique après l’effondrement pré-planifiée de l’URSS”

Après l’alliance russo-chinoise, Poutine confirme l’alliance avec l’Amérique latine. La tournée de Vladimir Poutine en Amérique latine est un succès.

Après l’alliance russo-chinoise, Poutine confirme l’alliance avec l’Amérique latine

Un grand succès. Et une nouvelle grande victoire géopolitique. La Levée Des Voiles » L’ETAT DISTRIBUE GRATUITEMENT A QUI LE SOUHAITE UN HECTARE DE TERRE A CULTIVER ET/OU A HABITER ! LA LOI EST DISCUTÉE. INCROYABLE: Conformément au projet de loi, on accordera des terres à chaque citoyen ou famille: Vous l’aurez peut-être deviné; ce projet de loi ne concerne ni la France, ni les pays « civilisés » européens.

La Levée Des Voiles » L’ETAT DISTRIBUE GRATUITEMENT A QUI LE SOUHAITE UN HECTARE DE TERRE A CULTIVER ET/OU A HABITER ! LA LOI EST DISCUTÉE.

La crise ukrainienne accélère la recomposition du monde. La crise ukrainienne a mis en évidence la magnitude de la manipulation des opinions publiques occidentales par les grands media, les chaines de TV comme CNN, Foxnews, Euronews et tant d’autres ainsi que par l’ensemble de la presse écrite alimentée par les agences de presse occidentales.

La crise ukrainienne accélère la recomposition du monde

La manière dont le public occidental est désinformé est impressionnante, et pourtant il est facile d’avoir accès à une masse d’informations de tous bords. BRICS CABLE VIDEO. L’Internet des BRICS pourrait mettre fin au Réseau contrôlé par les Etats-Unis. Le bloc des BRICS est sur le point de créer un nouveau système qui garantit l’accès à Internet simple et bon marché à des millions de personnes.

L’Internet des BRICS pourrait mettre fin au Réseau contrôlé par les Etats-Unis

De cette façon, pourrait être mis fin à l’hégémonie des Etats Unis d’Amérique (EUA) sur le Réseau. Il s’appelle BRICS Cable et se présente comme une infrastructure alternative dans un monde qui se trouve au milieu d’importants défis économiques. Car actuellement, les pays du BRICS sont connectés entre eux à travers des centres de télécommunications situés en Europe et aux Etats-Unis, ce qui implique des coûts élevés pour eux. Il s’agit d’un système formé par des câbles de fibre optique de 34 000 kilomètres de long, avec une capacité de 12,8 terabits par seconde, qui unira la Russie, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud et le Brésil (c’est-à-dire, les BRICS), avec les Etats-Unis par Miami.

The tide has definitely turned against the Cabal but some big battles remain ahead. By benjamin May 28, 2013 There are indications everywhere now that the tide has turned decisively against the Satanic Sabbatean cabal and its plans for a family controlled fascist New World Order global dictatorship.

The tide has definitely turned against the Cabal but some big battles remain ahead

For example, Pope Francis is expected to make a speech on the subject of financial tyranny and the global collateral accounts when he visits South America in June, according to a senior P2 Freemason Lodge member. President Obama, meanwhile, made a speech last weekend where he basically admitted the US government had gone rogue and was getting ready to mend its ways. However, the Sabbateans have still not given up and may pull off a few more nasty tricks before their final defeat.

In Japan, too, cabal “economic hitmen” have been on the rampage causing volatility in markets in an attempt to derail Prime Minister Shinzo Abe’s Abenomics. The Rockefeller, Goldman Sachs, Council on Foreign Relations faction of the cabal.

Chine

L’Iran prêt à rejoindre les BRICS. Le Yémen, un enjeu important pour la Chine. Par M.K.

Le Yémen, un enjeu important pour la Chine

Iran. Ca chauffe au Brésil. La face cachée du Brésil : le géant pétrolier Petrobras atteint le cœur de l'Amazonie. © Adriana Huber/SurvivalLes Suruwaha sont une tribu isolée très vulnérable aux maladies du monde extérieur. La compagnie pétrolière d'Etat Petrobras a commencé l'exploration pétrolière et gazière dans l'une des régions les plus isolées d'Amazonie, mettant en danger plusieurs tribus indiennes isolées. Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir BRIC. BRIC. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.