background preloader

Poutine : seuls des efforts conjoints peuvent enrayer la menace terroriste et la crise migratoire

C'est seulement avec des efforts conjoints qu'il sera possible de faire face à la menace terroriste et de gérer la crise des réfugiés, a déclaré le président russe lors d'une rencontre des BRICS, qui se déroule en marge du sommet du G20, à Antalya. «Nous comprenons tous que faire face à la menace terroriste et aider des millions de gens qui ont perdu leur maison est possible que si nous réunissons ensemble les efforts de la communauté internationale», a déclaré Vladimir Poutine. «En ce qui concerne la menace terroriste, nous avons tous vu l'horreur qui s'est déroulée à Paris. Nous compatissons avec les personnes touchées», a ajouté le président russe. L’homme fort du Kremlin a ajouté qu’il fallait agir conformément à la Charte de l’ONU et respecter les droits souverains et les intérêts de chaque Etat. En savoir plus : EN CONTINU : le G20 réuni sous le signe de la lutte contre le terrorisme après Paris

https://francais.rt.com/international/10413-poutine--seuls-efforts-unis

Related:  Géopolitique - SYRIE 2BRICSNEWS et CAUSERIES NOVEMBRE 2015 - 4CES FOUS QUI NOUS GOUVERNENT OCT et NOV 2015 .:: 6 ::.

La Turquie refuse de fermer sa frontière avec l'Etat Islamique mais sera exemptée de visas pour l'UE en 2016 BREIZATAO – ETREBROADEL (04/12/2015) Le soutien actif de la Turquie à l’Etat Islamique continue. Sollicitée par Washington (source) pour qu’elle ferme sa frontière avec les territoires syriens sous contrôle de l’organisation djihadiste, le gouvernement islamiste turque a opposé une fin de non-recevoir. Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a justifié la décision turque en arguant du fait que la fermeture de la frontière rendrait impossible l’accueil de “réfugiés” en provenance de Syrie. Russia Today (source) : “A cette heure, environ 98 kilomètres de notre frontière semble être sous le contrôle de l’Etat Islamique” a t-il précisé.“Garder la frontière avec la Syrie fermée peut être inscrit à l’agenda comme projet, mais alors que feriez-vous des “réfugiés” en transit ?

Aéronautique: Moscou et Pékin signent un contrat de 2 milliards de dollars Lu dans la presse URL courte La signature de ce contrat a été annoncé par le directeur général de la compagnie d'État Rostec Sergueï Tchemezov: "Les longues négociations sur la vente de Su-35 à la Chine sont terminées, nous avons signé un contrat". Le Su-35 (code Otan: Flanker-E+) est un chasseur de génération 4++ à grande rayon d'action. D'une vitesse maximale de 2 500 km/h, il jouit d'une autonomie de 3 400 km et d'un rayon opérationnel de 1 600 km.

Pontivy : 300 manifestants du parti nationaliste breton ADSAV défilent contre l'arrivée des migrants et l'islamisme BREIZATAO – NEVEZINTIOU (15/11/2015) Environ 300 personnes du parti nationaliste breton ADSAV ! ont manifesté contre les migrants, le remplacement de population et l’islamisme ce samedi à Pontivy. Les militants et sympathisants du mouvement nationaliste ont défilé à partir de 15 heures, dans les rues de Pontivy, exigeant “la Bretagne aux Bretons”. “Nous demandons que des référendums soient tenus sur l’accueil des migrants dans nos villes”, a également réclamé Ronan Le Gall, responsable de l’ADSAV. Erdogan ne veut pas que Paris touche à ses petits copains de Daesch... et menace Paris Ça a le mérite d’être clair… sauf pour Hollande qui continue de faire des ronds de jambe au dictateur turc et qui envisage sereinement de le faire entrer dans l’UE après avoir facilité l’entrée des 75 millions de Turcs en France. Recep Tayyip Erdogan,homme d’État turc a menacé hier la France de « graves » conséquences si elle continue ses frappes aérienne contre Etat Islamqiue. »« Si ces frappes contre les millitants modérés Syriens ne s’arrêtent pas de la part du gouvernement francais, les conséquences sur les relations politiques, économiques, culturelles et dans tous les domaines avec la France, seront graves », a averti M. Erdogan Dans un entretien exclusif avec le journal Al-Rayah.« quant à l’Etat Islamique,il y a des Turcs, des Arabes et des Kurdes dedans. Christine Tasin

La Turquie laisse planer la menace d’une fermeture des Détroits pour les navires russes source Par superstation95 – Le 1er décembre 2015 – Source : globalresearch.ca La Turquie a commencé, de facto, à bloquer les navires russes, empêchant le transit via les Dardanelles et le Bosphore, entre la mer Noire et la Méditerranée. Selon le système satellitaire de traçage AIS des navires, seule les navires turcs franchissent actuellement le Bosphore, et aux Dardanelles il n’y a plus aucun navire en mouvement. En même temps, en Mer Noire et en Mer Méditerranée, il y a un petit convoi de navires sous pavillon russe, immobiles et en attente. Ce n’est pas tout : plus aucun navire russe n’avance, parmi ceux qui se trouvent en mer Noire, venant de Novorossiisk [port au Nord du Caucase, NdT] et de Sébastopol et se dirigeant vers le Bosphore.

Yuanisation mondiale grâce à la City de Londres, par Ariel Noyola Rodríguez Pékin désire que le yuan devienne une monnaie de réserve mondiale. Bien que le chemin pour parvenir à la pleine convertibilité soit encore très long, la Chine a vu augmenter la présence de sa monnaie plus que tout autre pays au cours des dernières années. Le yuan est aujourd’hui la deuxième monnaie la plus utilisée pour le financement du commerce, et la quatrième la plus sollicitée pour effectuer des paiements transfrontaliers, selon les données de la Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication (SWIFT, pour son sigle en anglais). La stratégie du géant asiatique pour augmenter le poids du yuan dans l’économie mondiale est sous-tendue par le « gradualisme ».

Pourquoi Hollande devient-il hystérique quand un politique parle à Bachar al Assad ? Hollande n’a vraiment pas apprécié que 5 députés menés par Thierry Mariani aient rendu visite à Bachar al Assad… Cinq députés français reprennent le chemin de Damas. Alors que legouvernement français dénonce toute visite au président Bachar al-Assad, que Paris aimerait voir hors jeu, une nouvelle fois, des députés se sont rendus en Syrie où ils ont salué, jeudi, «l’efficacité» de l’intervention militaire russe dans le pays. Hollande + islam = mort de la France ! Les contorsions grotesques des journaleux prébendiers, valetaille soumise aux ordres du pouvoir qui les nourrit fiscalement et intellectuellement, n’y changeront rien : le massacre de Paris, en cette nuit du 13 novembre 2015, a été perpétré par la pourriture islamique radicalisée venue, aussi bien, des banlieues de notre pays que de l’espace européen où les métastases cancéreuses de l’islam inoculent leur poison mortel. Et les postures compassionnelles de la caste politicienne officielle – celle qui depuis 40 ans organise la submersion de notre pays par les barbares islamisés d’Afrique et d’Orient – n’effaceront pas, aux yeux de qui a encore une once de jugement, leur responsabilité totale dans ce qui vient d’intervenir… comme elle l’était pour les attentats précédents qui n’ont pas servi de leçons à ceux qui ont décidé de vendre notre pays à la tyrannie islamique.(1) quand on prône l’accueil inconsidéré de ceux qui viennent nous détruire,

Related: