background preloader

Cerveaux

Facebook Twitter

Pour la bonne cause. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Marlène Duretz Certains ne peuvent déchiffrer ces lignes.

Pour la bonne cause

Cette inaptitude n'est due ni à leur jeune âge ni à leur vue défaillante. Intelligence. Ondes cérébrales rythmes et fréquences. Les applications ipad pour élèves handicapés ou avec difficultés d'apprentissage. L'école mobile du cerveau - Méthode holistique sur mesure. Fonctions psychologiques (4) - Dynamique, individuation. Nous arrivons sur la fin de la présentation générale des types psychologiques.

Fonctions psychologiques (4) - Dynamique, individuation

Ce sujet est crucial pour appréhender la suite et plonger au coeur de la psychologie analytique. Si nous devions nous engager sur le chemin intérieur proposé par le "Connais toi toi-même" socratien, la première étape réside probablement sur l'identification de ces fonctions en soi, pont immédiat et incontournable entre le monde et nous. Pour rappel, nous avons défini les fonctions ici, parlé de leur positionnement en nous là, et proposer des schémas de présentation. Jung a constaté que chaque individu, de manière singulière, est amené progressivement à répondre à sa propre nature profonde, il a appelé ce processus, individuation (sujet de nombreux billets futurs).

Des forces magnifiques et sauvages existent en nous. Par le Passeur.

Des forces magnifiques et sauvages existent en nous

C’est par ces paroles de Saint-François d’Assise que j’introduirai l’évocation d’un mot qui lève encore nombre d’interrogations, y-compris chez ceux qui la pratiquent déjà : méditation. A la lumière de ce que l’on connaît de l’effet de la pensée sur l’ADN, l’eau, ou plus largement la matière, et plus particulièrement en cette époque où la fréquence vibratoire de la Terre et de tout ce qu’elle porte augmente et ouvre ainsi la porte de dimensions plus subtiles (voir S’aligner sur la juste fréquence), méditer revêt pourtant un sens plus fort que jamais. Tout d’abord, il n’y a pas une façon de méditer mais autant de manières que d’individus. Les égrégores - 1ère partie - Alexandre Sintile.

Les égrégores - 1ère partie Les trois niveaux d'égregores Auteur: Alexandre Sintile.

Les égrégores - 1ère partie - Alexandre Sintile

Surefficience Mentale. Nos nouvelles facultés : la télépathie. Nous devenons télépathes Il serait plus juste de dire que nous avons la possibilité, désormais, de commencer à prendre conscience de cette faculté.

Nos nouvelles facultés : la télépathie

Ondes cérébrales rythmes et fréquences. NEURO-PEDAGOGIE. Thèmes : le cerveau et... Formes pensées et égrégores. Caractéristiques du cerveau du surdoué - ETRE SURDOUE - PRECOCITE ET DOUANCE : Un handicap plutôt qu'une chance ! Plusieurs différences fondamentales ont été relevées dans un cerveau "fini" d'adulte à haut potentiel comme le mien : La vitesse neuronale Le traitement multispacial L'utilisation simultanée des deux hémisphères du cerveau Le fonctionnement des 5 sens La vitesse neuronale est presque double entre un sujet "normal" et un sujet comme moi, touché par ce sur-régime cérébral.

Caractéristiques du cerveau du surdoué - ETRE SURDOUE - PRECOCITE ET DOUANCE : Un handicap plutôt qu'une chance !

Le flux d'informations entre les neurones peut atteindre les 3,5 mètres/seconde contre seulement 2 mètres/seconde chez un sujet "normal". C'est la raison pour laquelle de nombreux troubles et excès apparaissent chez ces individus, qui ont tendance à les marginaliser dès l'enfance aux yeux du reste de la population. Spectre des émotions. Emotions : action sur chimie interne. Visualisation Créative - La loi d'attraction. L'intelligence émotionnelle. Le Dauphin, Intelligence Emotionnelle - Les émotions. L'émotion est au coeur de la vie, elle est la vie.

Le Dauphin, Intelligence Emotionnelle - Les émotions

Elle est, elle existe indépendemment du fait qu'on en ait conscience ou non, qu'on la ressente ou qu'on la détourne. En effet nos problèmes de coexistence avec nos émotions ne viennent pas de nos émotions mais de la manière dont nous les vivons. Quand les différents corps s'en mêlent. Principalement utilisés dans des différents enseignements spirituels, il est souvent difficile de s’y reconnaitre quand chacun parle soit du corps de désir, du corps de souffrance, du corps de l’Âme, du corps d’êtreté, sans compter l’aspect plus technique comme le corps physique, le corps énergétique, mental, spirituel, atmique, bouddhique, etc. … Je n’ose parler de tous les synonymes comme le corps astral par exemple.

Quand les différents corps s'en mêlent

Bref, chacun y va de son vocabulaire, mais aussi personne n’est capable de vous dire exactement comment tout cela cohabite, et surtout comment un corps rentre en interaction avec les autres. Certes, de nombreuses personnes y vont de leur compréhension des choses, mais rien n’est au carré et surtout rendu simplissime au point que tout le monde puisse comprendre. Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 48 mn. Cerveau école comportements et bien-être. La signification de la psychologie cognitive. La psychologie cognitive est la branche de la psychologie qui étudie les fonctions psychiques et comportementales des êtres humains, telles que l'intelligence, le raisonnement, la logique, la perception des évènements et la résolution des problèmes.

La signification de la psychologie cognitive

Les expérimentations La psychologie cognitive repose sur des expérimentations sur le comportement des individus par rapport à des situations précises, et mesure notamment le temps de réaction, le temps d'action nécessaire à la réalisation d'une opération donnée, sur la justesse des réponses à des questions précises, et même les données physiologiques comme ceux liés à l'oculométrie par exemple. L'architecture cognitive constitue la base de départ pour certains chercheurs qui tentent de comprendre les différents mécanismes qui gèrent la cognition. Ces mécanismes ne sont pas liés à des unités cérébrales définies, mais constituent plutôt des entités nécessaires au fonctionnement de structures distinctes du cerveau.

Les types de mémoire. LE CERVEAU À TOUS LES NIVEAUX! Être éveillé n’est pas le fruit du travail d’un « centre de l’éveil » dans le cerveau. mais bien le résultat de l’activation d'un réseau complexe et redondant d'une dizaine de groupes de neurones répartis de l’hypothalamus au bulbe rachidien.

LE CERVEAU À TOUS LES NIVEAUX!

Ces neurones communiquent entre eux grâce à différents neurotransmetteurs mais ont tous en commun de diminuer ou d’arrêter complètement leur activité pendant le sommeil. Un premier groupe de neurones activateurs de l’éveil utilise comme neurotransmetteur. Quelques petits trucs en vrac pour aider un enfant atteint de TDA/H. Aidez-le à organiser son environnement en utilisant par exemple des codes de couleur pour ses cahiers. Félicitez-le lorsqu’il accomplit des tâches domestiques. Parlez-lui du langage corporel et des conventions sociales.

Prenez le temps de lui expliquer pourquoi les gens fuient parfois notre regard lorsqu’ils nous parlent. Conseillez-le lorsqu’il doit affronter des situations sociales délicates. Expliquez-lui les règles de politesse de base telles que la façon d’entamer une conversation ou la manière de tenir une porte pour laisser entrer quelqu’un. Trucs et astuces. Voici quelques-uns des multiples trucs et astuces utilisés par les parents d'enfants atteints de TDA/H.Nous sommes ravis de les partager avec vous.Si vous aussi vous en avez. N'hésitez pas nous les envoyer à info@tdah.beCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

10/02/13 Comment nos neurones « attrapent » les émotions des autres. Voici le quatrième article sur les richesses incommensurables du cerveau ! L'article s'inspire du livre Votre cerveau n'a pas fini de vous étonner de Patrice Van Eersel, rédacteur en chef du magazine Clés. M. Van Eersel poursuit ici les découvertes sur la neuroscience. Il met aussi en scène les recherches de Daniel Goleman, auteur du livre L'intelligence émotionnelle, et d'un nouveau livre L'intelligence relationnelle. La neuroscience sociale. LE CERVEAU À TOUS LES NIVEAUX! Depuis les années 1970, des laboratoires de recherche sur le sommeil ont émergé un peu partout dans le monde.

Grâce à eux, on a découvert que les problèmes de santé causés par le manque de sommeil sont bien plus nombreux qu’on l’avait imaginé. La Webéducation.