background preloader

"Vague" des "cerveaux" : intestins, tête et coeur :)

Facebook Twitter

Notre glande pinéale est connectée ! Aussi petite qu’un pois, et de la forme d’une pomme de pin, d’où elle tire son nom, la glande pinéale est considérée comme étant un troisième œil, pour avoir la même structure de base de nos organes visuels.

Notre glande pinéale est connectée !

Qu'est-ce que la glande pinéale ? Jusqu’à il y a peu, on croyait qu’il s’agissait d’un organe atrophié, aux fonctions indéfinies, d’un œil non développé. Mais cela a néanmoins éveillé l’intérêt des scientifiques qui ont mis en lumière des fonctions en relation avec la physique et les phénomènes paranormaux… L’épiphyse neurale, ou glande pinéale, ou tout simplement pinéale, est une petite glande endocrine située à proximité du centre du cerveau. Depuis René Descartes au XVIIe siècle, qui affirmait que l’âme humaine se situait en elle, la glande pinéale était considérée comme étant un organe possédant des fonctions transcendantales.

Les défenseurs des capacités transcendantales de cet organe le considèrent comme étant une antenne. Cerveau droit, cerveau gauche. Le cerveau du ventre. Système limbique. Les intestins , quatrième partie "le second cerveau"-une vidéo de vivrecru.org. La noix, "alicament" du cerveau. Nous devenons "ce" et "comment" nous mangeons ! Le droit à la différence ! Penser. Μοn Оnсlе d'Αmеrіquе. Ondes cérébrales rythmes et fréquences. Malaise vagal. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Malaise vagal

Historique[modifier | modifier le code] La première description date de 1907 par William Gowers[1]. Épidémiologie[modifier | modifier le code] Il s'agit de la cause la plus fréquente des pertes de conscience brèves, responsable de près des 2/3 de ces dernières[2] (appelé anciennement « flavinite »[réf. souhaitée]). Neuropeptides : traits d'union du corps et de l'esprit. Les recherches du Dr Candace Pert, montrant l'action des neuropeptides et de leurs récepteurs dans le stockage des émotions et des souvenirs, contribuent à expliquer la valeur thérapeutique des diverses formes de travail corporel.Moshe Feldenkrais s'est révélé être un génie en avance sur son époque lorsqu'il écrivit en 1964 : « Je soutiens que l'unité du corps et de l'esprit est une réalité objective, que ce ne sont pas des entités liées l'une à l'autre de telle ou telle façon mais bien un tout inséparable lorsqu'il fonctionne.

Neuropeptides : traits d'union du corps et de l'esprit

Pour dire cela plus clairement, je soutiens qu'un cerveau sans fonctions motrices ne pourrait pas penser, ou du moins que la continuité des fonctions mentales est assurée par les fonctions motrices correspondantes. » © InconnuMoshe Feldenkrais Cette position hypothétique prise par Feldenkrais - que l'esprit et le corps ne font qu'un - fut étayée par les travaux pratiques qu'il réalisa pendant 30 ans afin d'aider les gens à mieux se mouvoir. TRIPES=ESPRIT : le secret des intestins. Depuis des siècles, les philosophes s’étonnent de l’anagramme TRIPES = ESPRIT.

TRIPES=ESPRIT : le secret des intestins

D’après Michael Gershon, « le cerveau intestinal serait capable de se souvenir ; il participerait à la phase des rêves pendant le sommeil en produisant de la sérotonine et constituerait vraisemblablement la matrice biologique de l’inconscient. » Assainir l'inconscient émotionnel mental. Biotop terminologie médicale, lexique médical, dictionnaire médical, racine vago. ACOUPHÈNES : Une question de nerf vague ? ACOUPHÈNES : Une question de nerf vague ?

ACOUPHÈNES : Une question de nerf vague ?

Actualité publiée le 18-01-2011 Nature La stimulation ciblée du nerf vague pourrait aboutir à une inversion à long terme des acouphènes, une déficience auditive invalidante qui affecte des millions de personnes dans le monde. Cette équipe de l'Université du Texas à Dallas rapporte, dans l’édition du 27 janvier de la revue Nature, que la stimulation du nerf vague jumelée avec l’émission de sons est parvenue à éliminer les acouphènes…chez le rat. Mais un essai clinique sur l'Homme, financé par les U.S. Décrits comme un bourdonnement ou un sifflement dans les oreilles, les acouphènes provoquent une légère irritation pour certains jusqu’à être invalidante, douloureuse et insupportable pour d'autres.

Système nerveux autonome ou végétatif

Dictionnaire synonymes français. Le cerveau coeur. Gray793.png (Image PNG, 432x1000 pixels) - Redimensionnée (58%) Tao de la guérison : Mantak Chia. L'homme électro-magnétique. Etre humain magnéto electro plasmatique ? Respiration. Une bonne respiration La respiration est une fonction dynamique qui mobilise les muscles respiratoires et qui consiste à faire entrer l'air dans les poumons, puis à l'expulser.

Respiration

- Encyclopedie. Neurologie, neurochirurgie, anatomie N. m. * nerf : du grec neuron [neur(o)-, -neural, -neurie], nerf ; * crânien : du grec kranion [crani(o)], relatif au crâne, partie osseuse de la tête.

- Encyclopedie

Les douze paires de nerfs craniens (notées par des chiffres romains) sont issues de l'encéphale, partie du système nerveux central qui est logée dans la boîte crânienne et qui comprend le cerveau (avec les deux hémisphères cérébraux et le diencéphale), le cervelet (deux hémisphères cérébelleux et le vermis médian) et le tronc cérébral, lui-même formé des pédoncules cérébraux, de la protubérance annulaire et du bulbe rachidien. Chez l'homme, le poids moyen de l'encéphale est de 1300 à 1400 grammes. Cause de la mort subite du nourrisson - bebe sur Tete a modeler. This Bacteria May Lead to Obsessive-Compulsive Disorder.