background preloader

L’actualité youtube

Facebook Twitter

YouTube : Des publicités audio destinées à ceux qui écoutent de la musique pourraient bientôt être lancées. Depuis toujours, les utilisateurs de YouTube ne se servent pas de la plateforme uniquement pour regarder des vidéos, mais aussi pour écouter de la musique.

YouTube : Des publicités audio destinées à ceux qui écoutent de la musique pourraient bientôt être lancées

Le service de Google demande donc à ses annonceurs de s’adapter aux usages. Melissa Hsieh Nikolic, la cheffe de produits de la régie publicitaire de YouTube, a publié mardi 17 novembre un billet de blog, dans lequel elle y incite les entreprises à créer des publicités qui s’écoutent et qui ne se regardent pas, rapporte Phonandroid.

Des premiers résultats encourageants Dans l’immense majorité des cas, les annonces diffusées sur la plateforme sont basées sur la vidéo. Résultat : les utilisateurs qui ne regardent pas leur écran ne comprennent souvent pas sur quoi elles portent. Etats-Unis : YouTube sévit contre les vidéos de fake news sur l’élection présidentielle. YouTube va supprimer, à partir de ce mercredi, tout contenu affirmant qu’une « fraude massive ou des erreurs » ont modifié l’issue de l’élection présidentielle américaine, a annoncé le géant du streaming vidéo. « Suffisamment d’Etats ont certifié leurs résultats électoraux pour déterminer un président élu », a indiqué YouTube sur son blog. « Pour cette raison, nous retirerons tout contenu publié aujourd’hui (ou après) qui induit en erreur les gens en affirmant qu’une fraude massive ou des erreurs ont modifié l’issue de l’élection présidentielle américaine de 2020. » Google, la maison mère de YouTube, a précisé avoir mis fin au moratoire sur les publicités à caractère politique.

Etats-Unis : YouTube sévit contre les vidéos de fake news sur l’élection présidentielle

La période post-électorale n’étant plus considérée comme « sensible », Google continuera donc de sanctionner les fake news « pouvant saper […] la confiance dans les élections ou le processus démocratique ». YouTube lance Shorts pour concurrencer TikTok et Instagram Reels. Lancement de YouTube Shorts : des vidéos de 15 secondes visibles sur l'application YouTube.

YouTube lance Shorts pour concurrencer TikTok et Instagram Reels

YouTube Shorts : la réponse de Google à TikTok et Instagram Reels. © YouTube YouTube Shorts : c’est quoi ? Les Shorts YouTube sont des vidéos de 15 secondes au maximum. YouTube précise que les Shorts s’articulent autour de 3 piliers : la création de Shorts, le fait que les vidéos Shorts soient facilement accessibles sur YouTube et l’expérience de visionnage. « La création est au cœur des vidéos courtes et nous voulons rendre la création de Shorts facile et amusante ». Les premiers outils proposés pour YouTube Shorts sont : une caméra multi-segments, pour enchaîner plusieurs clips ;l’accès à une large bibliothèque de chansons ;des commandes de vitesse ;une minuterie et un compte à rebours pour enregistrer en mains libres. YouTube Shorts : comment faire ? Comme le montre l’image d’illustration de cet article, pour faire un Short YouTube : YouTube ajoute des publicités sur certaines vidéos sans rémunérer les créateurs.

Les publicités pourront désormais être diffusées sur n'importe quelles vidéos YouTube, et le format de publicité audio est lancé en version bêta.

YouTube ajoute des publicités sur certaines vidéos sans rémunérer les créateurs

Les créateurs non partenaires seront impactés par la mise à jour des CGU de YouTube. © charnsitr - stock.adobe.com Dans la dernière mise à jour des conditions d’utilisation de la plateforme, YouTube précise qu’avec les nouvelles règles de monétisation des vidéos, même un créateur qui n’a pas atteint le programme partenaire (ou qui n’en fait simplement pas partie) peut « voir des publicités sur certaines de ses vidéos ». La firme américaine envisage aussi d’inclure un nouveau format de publicité audio, un peu à la manière de Spotify. Le programme partenaire de YouTube Avant cette mise à jour, seules les vidéos postées par des créateurs ayant accepté le programme partenaire, c’est à dire ayant atteint plus de 1000 abonnés et cumulant plus de 4000 heures de visionnage sur les 12 derniers mois, étaient concernées par les publicités.

Mozilla lance une extension pour percer les secrets de l'algorithme de YouTube. Des vidéos de chats mignons aux recettes de pain au levain : parfois, on a l'impression que l'algorithme qui se cache derrière les recommandations de YouTube connaît mieux l'utilisateur que lui-même.

Mozilla lance une extension pour percer les secrets de l'algorithme de YouTube

Combien de fois avez-vous passé d'innombrables heures à cliquer sur la prochaine vidéo proposée, en vous promettant chaque fois que celle-ci serait la dernière ? Il arrive toutefois que l'algorithme du géant américain conduise le spectateur négligent vers des vidéos qu'il n'aurait jamais souhaité visionner. Pour avoir une idée de la fréquence et de la manière dont cela se produit, la Fondation Mozilla a lancé une nouvelle extension de son navigateur Firefox, qui permet aux utilisateurs de prendre des mesures lorsqu'on leur recommande des vidéos sur YouTube qu'ils souhaitent ensuite ne pas avoir regardées. Des recommandations toujours plus radicales Selon l'organisme à but non lucratif, l'IA de recommandation de YouTube est l'un des plus puissants curateurs sur internet. Source : ZDNet.com. YouTube veut permettre d'acheter des produits directement sur la plateforme.

Les utilisateurs pourraient acheter un produit directement sur YouTube.

YouTube veut permettre d'acheter des produits directement sur la plateforme

YouTube veut intégrer le processus d'achat. © charnsitr - stock.adobe.com.