background preloader

Hristou93

Facebook Twitter

Martinique santé : Chlordécone : dosage dans le sang. Guide du petit journaliste en France (édition simplifiée) De l’automatisation des inégalités. Dans une récente tribune pour le New York Times, l’avocate Elisabeth Mason (@elismason1), directrice du Laboratoire pauvreté et technologie qui dépend du Centre sur la pauvreté et l’inégalité de Stanford (@CenterPovlneq) soulignait que le Big data et l’intelligence artificielle étaient amenés à être des outils puissants pour lutter contre la pauvreté. Les grands ensembles de données peuvent désormais être exploités pour mieux prédire l’efficacité des programmes d’aides et les évaluer. « Le big data promet quelque chose proche d’une évaluation impartiale, sans idéologie, de l’efficacité des programmes sociaux », explique-t-elle en rêvant d’une société parfaitement méritocratique, tout entière fondée sur la « preuve de ce qui marche » (Evidence-based policymaking).

Vous avez été signalés ! Reste que bien peu de personnes s’intéressent à ce que signifie d’être signalés par ces programmes et les catastrophes individuelles que cela engendre. Des hospices… aux hospices numériques. Qui est réellement derrière la Fed. Par Jim Rickards. Les investisseurs et les analystes utilisent le terme “Fed” sans réfléchir vraiment à ce qu’est la Fed, et à ce qu’elle n’est pas. Il est important de comprendre la structure de la Fed pour comprendre sa politique. La Réserve fédérale n’est pas seulement une banque centrale, mais un système comprenant douze réserves fédérales régionales supervisées par un conseil des gouverneurs basé à Washington (DC). Cet organisme central porte le nom de Conseil des gouverneurs du Système de la Réserve Fédérale (Board of Governors of the Federal Reserve System). En outre, cinq autres gouverneurs siègent à ce conseil de sept personnes. Si le Conseil des gouverneurs supervise le “système”, il ne s’occupe pas de banques spécifiques.

Comme les réserves fédérales régionales ne sont pas cotées, elles élisent leur conseil d’administration et ce sont leurs membres qui votent. Aujourd’hui, cela peut paraître bien désuet. Le FOMC dispose de douze membres permanents, habilités à voter. 80 ans de films de super-héros à Hollywood. 80 ans de super-héros à Hollywood Forts de leurs derniers succès au box office, Disney-Marvel et DC-Warner ont annoncé en 2014 de véritables plans quinquennaux de sortie de leurs prochains films et séries de super-héros.

Avec plus ou moins de succès, les catalogues des deux géants de l'édition de BD américaine sont largement exploités, si bien que certains longs métrages, à l'instar de "Captain America : Civil War" qui sort mercredi 27 avril, peuvent mettre en scène une quinzaine de super-héros à la fois. Certains parlent de trop-plein ou d'éclatement imminent de la bulle des super héros. Mais y a t-il véritablement eu une accélération dans les adaptations ces derniers temps ?

Assistons-nous au retour éternel des même héros sur les écrans ? Quelle maison exploite le plus ses personnages ? Voici une chronologie des adaptations de super-héros (au sens large) par des studios hollywoodiens, les dessins animés et films d'animation étant trop nombreux pour être lisibles dans une frise. Quand Hollywood utilise des acteurs blancs pour jouer des personnages de couleur. Natalie Wood dans West Side Story (1961) Version new-yorkaise de Romeo et Juliette, cette adaptation de la comédie musicale de Broadway voyait s'affronter deux gangs d'adolescents, les Jets, américains d'origine européenne et les Sharks, des immigrés portoricains.

L'occasion rêvée de voir des acteurs latinos tenir le haut de l'affiche ? Que nenni, la production a choisi Natalie Wood pour incarner Maria et le gréco-américain George Chakiris, peinturluré de fond de teint mat, pour jouer son frère. Entre maquillage foncé (c'est connu, tous les latinos sont bronzés) et accent à couper au couteau, Rita Moren, seule latina à figurer au casting, a aussi dû se conformer aux stéréotypes.

Quatre chose à savoir sur votre café du matin, Pharmacie - Santé. Lisez-vous cet article un café à la main ? Partout sur la planète, les amoureux de la tasse du matin savent qu’elle recèle une substance sur laquelle ils comptent beaucoup : la caféine. Elle est tellement efficace pour booster l’énergie et la productivité, que jusqu’en 2004, le Comité International Olympique en réglementait la consommation pour les athlètes. « Par plusieurs aspects, c’est la drogue du travail », tranche d’ailleurs Stephen Braun, auteur de « Buzz: Science et connaissances sur l’alcool et la caféine » . « Quand la caféine est arrivée pour la première fois en Europe à la fin du XVIIème siècle, les patrons la considérait comme une drogue miracle qui transformait les employés assoupis en rouages productifs de la machine industrielle », illustre-t-il.

Alors que la caféine est principalement connue pour sa capacité à nous maintenir éveillés et alertes, plusieurs études pointent également qu’elle peut affûter nos performances dans un éventail stupéfiant de tâches . Slate.fr. 60 Stunning Photos Of Women Protesting Around The World. Le calendrier de référence des marronniers du journalisme | Tuxicoman. Janvier : 1 : Bonne année en France, feux d’artifice autour du monde pour fêter la nouvelle année. Reportages à Strasbourg où le réveillon a été fêté en allumant des feux à la gloire des voitures. Satisfaction du ministère de l’Intérieur malgré un nombre constant de bagnoles cramées et autant de travailleurs plongés dans la merde.Début janvier : soldes d’hiver, forcément catastrophiques pour les départements limitrophes.Envoyés spéciaux dans les magasins : budget moyen du client des soldes, « Vous étiez là à l’ouverture, racontez-nous le moment où vous êtes passé sous le rideau de fer en rampant pour courir au rayon « micro-ondes » et vous jeter sur celui avec une étiquette de prix proclamant « 39,99€ SOLDES 29,99€ » ?

Février : Mars : Premier mardi : Mardi Gras avec le petit village de Fussoire-sur-Seine qui fête carnaval, images du carnaval de Nice. Avril : Mai : Juin : Juillet : Août : Septembre : Octobre : Tout le mois : Vendanges. Novembre : Décembre : Mois flottant : Source : Hardware.fr. Chlordécone en Guadeloupe: dix ans après, les associations réclament des comptes à la justice. Environnement La1ère avec AFPPublié le 17/02/2016 | 16:15, mis à jour le 17/02/2016 | 16:15 Parti écologiste, associations environnementale et de consommateurs ont dénoncé mardi soir à Pointe-à Pitre un "scandale judiciaire" après dix ans de procédure sans réelle avancée dans l'affaire de la catastrophe sanitaire du chlordécone, un insecticide cancérogène. © NSP / Science Photo Library ANTOINE LORGNIER / ONLY FRANCE La justice "s'apprête à prendre une décision de non-lieu", s'est insurgé Maître Ernest Daninthe, membre du collectif d'avocats qui défend les plaignants, lors d'une réunion publique.

On estime polluées 5.200 hectares de terres Le chlordécone, insecticide cancérogène et perturbateur endocrinien (lien avec l'obésité d'une partie de la population) a été utilisé aux Antilles de 1972 à 1993 pour lutter contre le charançon du bananier. Menace sur la Coupe Davis "Au scandale politique, il ne faut pas ajouter un scandale judiciaire", a insisté Maître Daninthe. L'insecticide chlordécone utilisé en Guadeloupe : un scandale sanitaire qui doit être puni. Un bananier sauvage, image d'illustration. (WikimédiaCommons) Le 16 février, des écologistes guadeloupéens s'étaient donnés rendez-vous à Pointe-à-Pitre, dans l'indifférence habituelle des autorités et des médias métropolitains, pour dénoncer à nouveau la catastrophe sanitaire du chlordécone et l'apathie totale de la justice sur ce dossier, qui, après dix ans de procédure, s'apprête à rendre un non lieu.

Pourtant, ce nouveau scandale de santé publique devrait alerter bien davantage les autorités tant françaises qu'européennes. Il est néfaste pour la santé et pour l'environnement Le chlordécone est la matière active d’un pesticide organochloré qui a été autorisé entre 1972 et 1993 aux Antilles françaises pour lutter contre le charançon du bananier. Alors qu'elle a été prohibée dès la fin des années 1970 aux États-Unis, cette substance n'a été interdite en France qu'en 1990, mais utilisé jusqu'en 1993 par dérogation. Un scandale politique, sanitaire et judiciaire de plus. Eva Cassidy: une voix d'ange à découvrir 20 ans après sa mort. Ce 3 janvier 1996, il faudrait plus qu'un coup de froid pour empêcher Eva Cassidy de monter sur la scène du Blues Alley Jazz Club. La chanteuse de 33 ans a misé toutes ses économies dans la location d'un car-régie pour capter ses deux concerts programmés dans la salle du quartier de Georgetown, à Washington D.C.

La veille, l'enregistrement n'a pas fonctionné. Alors, ce mercredi soir, elle se retrouve dos au mur. Rhume ou pas. Célèbre inconnue en France Mais cet éclectisme se révèle finalement un handicap. Deux reprises, Fields of Gold, de Sting, et Over the Rainbow, interprétées lors de cette fameuse soirée, vont quelques années plus tard lui offrir une carrière posthume inattendue. Nightbird(Blix Street). Voici l'arbre le plus dangereux au monde : le mancenillier. Le mancenillier est un petit arbre que l’on trouve principalement dans des zones équatoriales. On le rencontre le plus souvent du sud de la Floride au nord de l’Amérique du Sud. Plutôt sympathique à première vue, cet arbre fruitier est en réalité un potentiel tueur : sa toxicité est extrême. Le mancenillier (Hippomane mancinella) tire son nom du terme espagnol « manzanilla » qui signifie « petite pomme ». Les locaux ayant affaire à cet arbre l’appellent souvent « arbre de la mort » et qualifient son fruit de « petite pomme de la mort »

. « Toute interaction avec ou ingestion d’une quelconque partie de l’arbre peut être mortelle » prévient l’Université de Floride dans une publication sur sa plateforme IFAS. Des mancenilliers marqués d’un trait rouge afin de signifier le danger La toxicité extrême du mancenillier implique les meilleures précautions. Cependant, le fruit du mancenillier est sans doute le plus toxique élément de l’arbre. Le fruit du mancenillier, la « petite pomme de la mort »

20 Satirical Illustrations Show Our Addiction To Technology. Art is often a mirror, reflecting the social issues and problems of the day. With the rise of ubiquitous Internet, smart phones, and other Internet enabled devices, being online all the time is not only possible, it's the de facto state for many. This list of satirical illustrations highlight some of the biggest problems with technology addiction. Which one has the strongest message? Vote on your favorite, or if we've missed an image that you think should be in this list, upload it below! Show 59 more Add Image Recent submissions to this list After And Before You've Got Mail E-king Self Service Can't Live Without Smartphone E-cigarettes Drag Image Select File Rules: 1) no ugly watermarks 2) no borders 3) no low quality images Ooops! Les propriétés vertigineuses de la bibliothèque « univers » de Babel. L’idée d’une bibliothèque infinie est imaginée pour la première fois par le mathématicien et écrivain allemand Kurd Lasswitz.

Dans sa nouvelle « La bibliothèque universelle », parue en 1904, soit quelques années avant sa mort, Lasswitz imagine une bibliothèque pouvant contenir toutes les œuvres possibles de l’humanité. Raisonnant en bon mathématicien, il sait que les combinaisons de tous les caractères de l’alphabet aboutissent à un nombre fini. Jorge Luis Borges, écrivain argentin du XXe siècle, s’en inspire et publie en 1941 une de ses plus célèbres nouvelles, « La bibliothèque de Babel ».

La bibliothèque de Babel est une bibliothèque univers, c’est-à-dire qu’elle est tellement grande qu’elle contient tous les textes possibles et imaginables, sa taille constitue un défi à l’imagination humaine. La bibliothèque du vertige Combien de livres contient-elle exactement ? La place que prendrait une telle bibliothèque donne le tournis. L’infini (ou presque) permis par le numérique Gary Dagorn. Le voyage d’une migrante syrienne à travers son fil WhatsApp. Jeudi 11 décembre. 12:38. Dash nous a adressé ce message. “Comment je me sens ? En sécurité. Heureuse d’être ici parce que j’ai une chance de pouvoir faire quelque chose de ma vie. Ici, certains ne voulaient pas de réfugiés. Lundi, on doit recevoir notre autorisation pour avoir le droit de rester trois mois, le temps d’obtenir celle pour rester trois ans. States of Women's Incarceration: The Global Context. Across the globe, the 25 jurisdictions with the highest rates of incarcerating women are all American states.

Thailand, at number 26, is the first non-U.S. government to appear on this high-end list, followed closely at number 27 by the Unites States itself. The next 17 jurisdictions are also American states. Overall, with the exception of Thailand and the U.S. itself, the top 44 jurisdictions throughout the world with the highest rate of incarcerating women are individual American states. Nearly 30% of the world's incarcerated women are in the United States, twice the percentage as in China and four times as much as in Russia. Putting U.S. states in a global context is sobering; even the U.S. states that have comparatively low rates of incarceration far out-incarcerate the majority of the world.

Illinois' incarceration rate for women is on par with El Salvador, where abortion is illegal and women are routinely jailed for having miscarriages. Outpacing our peers Outpacing ourselves U.S. Fleur Pellerin condamne une façon insidieuse de vouloir limiter les libertés. Ça y est ! Enfin une femme politique qui a compris les implications de la mise en place des fameuses « boites noires » ! Voici ce que déclare Fleur Pellerin au journal 20 minutes : Le problème de fond, c’est cette tendance à un retour à l’ordre moral. C’est contre cela que je souhaite lutter, car c’est contraire aux principes démocratiques, c’est contraire à toutes les grandes conquêtes qui ont émaillé les siècles pour obtenir les libertés dont nous jouissons dans une société démocratique.

Cette façon insidieuse de vouloir limiter les libertés qui figurent dans notre droit depuis des dizaines années, et parfois plus d’un siècle, c’est pour moi quelque chose d’extrêmement inquiétant. Oh, wait… On a lu trop vite. Circulez ! Taux record de cancer : mais qu’est-ce qui rend les hommes martiniquais malades ? Chère Anne Frank. Ta-Nehisi Coates, chroniqueur de la rupture radicale entre noirs et blancs aux Etats-Unis. Droit du travail : Pierre Joxe remet les pendules à l'heure devant les frondeurs du Parti socialiste. Les Antilles envahies par des « radeaux » d’algues brunes.

Un peu de raison sur l'immigration. Il est interdit aux femmes de... Année de la Chèvre : 19 maximes et proverbes chinois sur la chèvre et le mouton. Tu ne peux pas te cacher éternellement derrière ton niqab | Karim Akouche. Charlie Hebdo : être aimé par des cons, c'est dur, être haï par des amis, c'est pire. Charlie Hebdo : être aimé par des cons, c'est dur, être haï par des amis, c'est pire. - Désinformation et rumeur : nous sommes notre pire ennemi ! Pablo Iglesias (PODEMOS) : leçon de stratégie politique (vostfr) ! Privilège blanc ? – Peuvent-ils souffrir ?

Le projet absurde qui détruirait la baie de Fort-de-France. Si quelqu'un vous dit qu'il n'a rien à cacher, c'est qu'il n'y a tout bonnement pas assez réfléchi. Des assassinats de Ciudad Juárez au phénomène des féminicides : de nouvelles formes de violences contre les femmes. Kassandre. Quand on protège le design d’un… cure-dent. Axolot. Les Noirs, une minorité française. VoxEurop.eu | actualités Europe, cartoons et revues de presse. La Grande Bibliothèque Numérique en ligne… | Ne m'obligez pas à voler. Santé : Monsanto en Argentine, un bilan accablant:: Novopress.info – arme de réinformation massive. Et si on demandait aux Noirs ce qu’ils en pensent ?

Antilles

Jazz à New York : le solo de la "batteuse" Photographier en basse lumière. Breath of life | a conversation about black music.