background preloader

Concours

Facebook Twitter

Sciences

Dans l'air du temps : à lire. Révision français. CRPE 2014. CSE = connaissance du système éducatif. Vade-mecum et fiches ressources sur les nouvelles sanctions disciplinaires - Les punitions scolaires et les sanctions disciplinaires. Les punitions scolaires Les punitions scolaires sont prononcées par les professeurs, les personnels de direction, d'éducation ou de surveillance. Elles le sont également par le chef d'établissement sur proposition d'un personnel administratif ou d'un personnel TOSS.

Elles concernent essentiellement des manquements mineurs aux obligations des élèves et les perturbations ponctuelles de la vie de la classe ou de l'établissement. Elles sont des réponses immédiates aux faits d'indiscipline et sont prononcées directement par le professeur (ou le personnel compétent). Les punitions scolaires doivent s'inscrire dans une démarche éducative partagée par l'ensemble des équipes et de la communauté éducative.

Les punitions scolaires sont des mesures d'ordre intérieur. Les sanctions disciplinaires Les sanctions disciplinaires sont prononcées selon les cas, par le chef d'établissement, ou par le conseil de discipline et inscrites au dossier administratif de l'élève. Le sursis.

EPS

Réformes. Bulletin officiel de l'éducation nationale spécial n°10 du 25 avril 2002. Questions-oral-pro. [Infographie] Organisation du service des enseignants du premier degré. Sujets des épreuves écrites et rapports des jurys des concours de recrutement de professeurs des écoles. Sujets des épreuves écrites Rappel des trois groupements académiques : Groupement 1 : académies d'Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Reims, Rennes, La Réunion, Rouen, Strasbourg, Paris, Créteil, VersaillesGroupement 2 : académies d'Aix-Marseille, Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Corse, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, ToulouseGroupement 3 : académies de Guadeloupe, Guyane, Martinique Session 2015 Première épreuve d'admissibilité : français Sujet de la première épreuve écrite d'admissibilité du groupement académique 1 Sujet du groupement académique 1 Sujet de la première épreuve écrite d'admissibilité du groupement académique 2 Sujet du groupement académique 2 Sujet de la première épreuve écrite d'admissibilité du groupement académique 3 Sujet du groupement académique 3 Deuxième épreuve d'admissibilité : mathématiques Sujet de la deuxième épreuve écrite d'admissibilité du groupement académique 1 Sujet du groupement académique 1 Session 2014.

Le cahier journal d'une future prof des écoles. Comme cela fait un moment que je ne suis pas venue, je tenais à vous dire que ça y est : j’ai tous mes pré-requis ! Donc, si jamais j’étais PES, je n’aurais pas à me soucier de tout ceci, j’ai déjà tout valider pour la titularisation. J’ai validé mon C2i2e avec 28/28 (soit 20/20) et je suis vraiment contente car on ne peut pas dire que dans l’académie d’Aix-Marseille ils aient été tendres ! En effet, les questions étaient parfois assez complexes, les réponses devant être très précises et plutôt développées. J’ai d’ailleurs été surprise de voir à quel point les attentes peuvent diverger d’une académie à l’autre (j’ai eu des exemples de C2i2e sur Paris ou Bordeaux – clin d’oeil à mes cop’s – qui n’ont rien à voir avec ce qu’on nous a demandé à Aix Ils se sont vraiment compliqué la vie chez nous…).

Pour le CLES, je suis titulaire d’un DEUG LEA Anglais-Espagnol donc je suis dispensée de ce pré-requis. C’est juste que ça change souvent. La date d’exigibilité de ces certificats est modifiée. CRPE - Révisions sciences - Révisions -… - Révisions - Eau - Révisions -… - Révisions -… - Révisions -… - Crpe un jour / Crpe toujours !! Untitled Document. Information et aide aux concours.