background preloader

Concours

Facebook Twitter

Concours "Classes de langues" - anglais, allemand, espagnol. L’objectif Dans le cadre de la 28e Semaine de la Presse et des Médias dans l'Ecole, notre équipe est heureuse de vous proposer ce concours devenu un véritable rendez-vous, ouvert aux professeurs d’anglais, d’allemand et d’espagnol de collège et de lycée.

Concours "Classes de langues" - anglais, allemand, espagnol

Le principe : réaliser une revue de presse en V.O. Pour cela, Le magazine Vocable met à disposition de vos élèves à partir du 1er mars 2017 et jusqu'au 22 mai 2017, un kit de 10 articles en V.O. en anglais, allemand et espagnol. Votre classe se transforme, le temps de ce concours, en un comité de rédaction afin d'aborder l'actualité à travers des articles de presse authentiques, et procéder ainsi à une hiérarchisation de l'information et à sa mise en contexte.

A gagner Un abonnement d’un an au magazine Vocable pour l’enseignant et chacun des élèves de la classe lauréate (une classe gagnante pour chaque langue) Les classes lauréates et leurs travaux seront présentés dans la rubrique "Enseignants" du site vocable.fr. Les dates à retenir. Concours #ZéroCliché #ÉgalitéFillesGarçons - CLEMI. À vos plumes, micros et caméras !

Concours #ZéroCliché #ÉgalitéFillesGarçons - CLEMI

La nouvelle édition du concours Zéro Cliché pour l'égalité filles-garçons, initié par le CLEMI, invite les écoliers, collégiens et lycéens à déconstruire les stéréotypes sexistes dans les médias, le sport, la mode, l’école, la famille… Organisé en partenariat avec le magazine Causette, Les Nouvelles News et TV5MONDE, le jury récompensera les meilleures productions d’élèves, qui seront publiées sur les sites des médias partenaires. Prix Mangawa – Le prix MANGAWA est un prix littéraire qui distingue un manga. Site des Trophées. Retour à la page d'accueil.

Site des Trophées

Concours Poésie en liberté 2016 : du 01/01 au 05/04 - Poésie en liberté. Concours Avenir métiers 2016 – 2017. L’Onisep organise, en partenariat avec l’AGEFA-PME Développement, un concours gratuit et sans obligation d’achat, intitulé Avenir métiers.

Concours Avenir métiers 2016 – 2017

Ce concours vise à renforcer le lien entre la découverte des métiers, les enseignements disciplinaires et l’entreprise en mettant en œuvre le parcours Avenir et les objectifs fixés par la politique en matière d’éducation et de formation. Il est en lien avec tous les enseignements disciplinaires et les dispositifs pédagogiques en place à tous les niveaux du système. Le sujet du concours : "À la découverte de l’entreprise : à partir d’un cas concret d’immersion et de rencontres dans une entreprise, réaliser un document numérique présentant la une PME (petite et moyenne entreprise) dans son environnement économique, culturel, humain et social en tant qu’acteur du dynamisme local.

Inégalités femmes/hommes. Jeunes Reporters pour l'Environnement. Participe au Prix « Jeunesse pour l’égalité » 2016-2017 ! « Tous égaux ? » 12 septembre 2016 - À vos caméras, appareils photo, téléphones, ordinateurs… !

Participe au Prix « Jeunesse pour l’égalité » 2016-2017 ! « Tous égaux ? »

L’Observatoire des inégalités lance la quatrième édition du Prix « Jeunesse pour l’égalité », un concours de communication visuelle ouvert aux jeunes de 11 à 25 ans sur le thème « Tous égaux ? ». La moitié des ouvriers ne partent pas en vacances, faute de moyens. Seul un sur cinq va au théâtre une fois par an. 140 000 personnes sont sans abri en France aujourd’hui. 300 millions d’enfants travaillent dans le monde. La liste des inégalités qui traversent nos sociétés est longue. Comment ça marche ? Témoignez, racontez, imaginez, bref étonnez-nous !

Qui peut participer ? Des adultes peuvent encadrer matériellement votre projet, mais celui-ci doit être imaginé et réalisé par vous. Nouveau pour cette quatrième édition : une catégorie « Professionnels » regroupera les œuvres dont la réalisation a été encadrée par une équipe de professionnels des arts visuels (photographes, graphistes, caméramans, etc.). Demain j'Europe 2017 : le concours est lancé - Génération Hauts-de-France. Le Concours. Aujourd'hui en France, seuls 7% des jeunes scolarisés en situation de handicap accèdent aux études supérieures et parmi eux, seulement 1% atteint le niveau bac+5.

Le Concours

Partant de ce constat, les objectifs de Tous HanScène® rejoignent trois grands enjeux nationaux : • Inciter plus de collégiens et lycéens en situation de handicap à prolonger leurs études dans l'enseignement supérieur • Amplifier l'ouverture des campus, et des cursus des établissements de l'enseignement supérieur aux jeunes en situation de handicap • Permettre aux entreprises de recruter des personnes handicapées avec des niveaux d'études supérieurs au BAC Nous vous offrons l'occasion de vous associer à ces objectifs ambitieux et d'affirmer à nos côtés votre engagement personnel mais aussi celui de votre centre de formation en faveur du handicap.

En faisant dès à présent appel à votre âme de réalisateur ! Ne subissez plus les maths, vivez-les ! Concours des dix mots à destination des classes de collèges et lycées. Dis moi dix mots. MENE1422646N - Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Depuis 2009, le ministre en charge de l'éducation nationale accorde son patronage au concours d'affiches « Agis pour tes droits ».

MENE1422646N - Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Ce concours est organisé chaque année par la Fédération nationale des Francas qui bénéficie de l'agrément du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche au titre des associations éducatives complémentaires de l'enseignement public, ainsi que de son soutien via une convention pluriannuelle d'objectifs. Cette opération, inscrite au programme prévisionnel des actions éducatives 2014‑2015 (note de service n° 2014-117 du 9 septembre 2014, publiée au Bulletin officiel n° 33 du 11 septembre 2014), porte sur la Convention relative aux droits de l'enfant adoptée sous l'égide de l'Organisation des Nations unies le 20 novembre 1989. Événements et concours - Prix "Mobilisons-nous contre le harcèlement" 2014-2015. L'édition 2013-2014 du prix « Mobilisons-nous contre le harcèlement » a permis aux élèves de réaliser 823 projets collectifs de l'école primaire au lycée en passant par les structures péri et extrascolaires.

Événements et concours - Prix "Mobilisons-nous contre le harcèlement" 2014-2015

Un prix pour lutter contre le harcèlement à l'école Le prix "Mobilisons nous contre le harcèlement" a pour objectif de donner la parole aux élèves de 8 à 18 ans qui devront produire un support de communication (affiche ou vidéo) qui accompagnera le projet de lutte contre le harcèlement qu'ils souhaitent mener dans leur établissement. Pour participer, les élèves doivent envoyer leur production ainsi que leur projet au référent harcèlement de leur académie. Un jury académique remettra un prix "coup de cœur académique" en février 2014 et sélectionnera les nominés pour le jury national. Contrairement à l'édition précédente, ce "coup de coeur académique" pourra être sélectionné au national. Les productions des élèves valorisées au niveau national. Fondation de la Résistance. Créé il y a plus de 50 ans par le milieu associatif résistant, le Concours national de la Résistance et de la Déportation rassemble de 35 000 à 60 000 élèves par an, préparés par des enseignants volontaires.

Fondation de la Résistance

Découvrez le règlement et le thème choisi chaque année, accompagné de nombreux documents pédagogiques téléchargeables, une bibliographie ainsi que le palmarès des années passées. THEME 2017-2018 : « S'engager pour libérer la France ». Inscrivez-vous au concours Castor Informatique. Culture Scientifique La quatrième édition française du concours Castor informatique se déroulera la semaine du 12 au 19 Novembre 2014, afin de faire découvrir l'informatique et les sciences du numérique aux jeunes.

Inscrivez-vous au concours Castor Informatique

Le concours comporte quatre niveaux (6e-5e / 4e-3e / 2nd / 1ère-Term). Il couvre divers aspects de l'informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société. Ce concours international est déjà organisé dans 21 pays qui partagent une banque commune d'exercices. Les points à retenir sur le concours : Entièrement gratuit, Organisé en salle informatique sous la supervision d'un enseignant, 45 minutes pour 15 à 18 questions, Quatre niveaux : 6e-5e / 4e-3e / 2nd / 1ère-Term, Du 12 au 19 Novembre 2013. L'épreuve.