background preloader

Huile de ricin

Facebook Twitter

Les bienfaits de l'huile de ricin- une vidéo de vivrecru.org. L'huile de Ricin : prodigieux remède d'antan. 10Mar Franchement, si vous vous rendiez en pharmacie pour un mal de gorge, l’huile de ricin serait certainement le dernier remède que vous demanderiez.

L'huile de Ricin : prodigieux remède d'antan

Et si vous le faisiez, attendez-vous à des réactions pour le moins embarrassantes. Oui, au cas où vous ne le sauriez pas, l’huile de ricin est un puissant laxatif. À une époque où internet n’existait pas encore, et où il était difficile de trouver des informations aussi facilement que maintenant, lorsque la pharmacienne m’accueillait, je voyais son expression s’altérer : « Oh vous ! Vous avez toujours de drôle de demandes !? J’étais convaincu que cette huile à l’odeur et à la texture caractéristiques pouvait soigner n’importe quoi.

J’avais accompagné un jour une copine chez un podologue réputé, pour faire enlever une verrue sous la voûte plantaire. J’avais assisté à cette opération dans son cabinet et m’étais juré, ce jour-là, qu’aucun bistouri ne toucherait jamais ma peau si j’avais moi-même une verrue. Je le fis tous les jours. 4. Bilan huile de ricin 1 mois après. Précaution pour l’huile de ricin. En effet l’huile de ricin fait partie des huiles les plus utilisées pour le soin du cheveu, et reste très rependue cependant on oublie souvent les effets dévastateurs que cette huile peut avoir lorsqu’elle est ingérée.

Précaution pour l’huile de ricin

Ce petit billet est destiné à sensibiliser les gens pour que l’utilisation de cette huile de beauté reste au cœur de son domaine de prédilection, à savoir un usage cosmétique. Le ricin, il y a bien longtemps était utilisé pour un usage laxatif, celui-ci a en effet des effets assez foudroyant sur le transit ce qui n’est pas sans danger en cas d’ingestion excessive.

C’est pourquoi nous déconseillons fortement la consommation de cette huile, même avec des quantités minimes. Le but n’est pas de se mettre en danger, d’autant plus qu’il existe un nombre de plantes incroyables pour soulager les transits fainéants. Il y a d’ailleurs eu dans le passé un certain nombre d’accidents notamment sur des femmes enceintes à la suite de l’ingestion de graine de ricin. A bon entendeur… Soin cheveux à l'huile de ricin. VOUS AVEZ DIT : " HUILE de RICIN "... ??? - Le blog de darjela. La qualité de sa texture est primordiale pour garantir une excellente pénétration dans les tissus lorsqu'elle est appliquée en massage ou en cataplasme.

VOUS AVEZ DIT : " HUILE de RICIN "... ??? - Le blog de darjela

L'utilisation de l'huile de ricin ou " Palma Christi " à des fins thérapeutiques et cosmétiques est connue depuis des milliers d'années. Les traces les plus anciennes de son utilisation remontent à l'Égypte ancienne où Cléopâtre en faisait glisser une goutte dans ses yeux pour qu'ils paraissent plus brillants. Elle l'utilisait également comme base de fond de teint. Comment faire un cataplasme Matériel : Plier la flanelle sur 3 épaisseurs, la placer dans la boîte en plastique et l'imbiber généreusement de Palma Christi.

Retirer l'excès d'huile et appliquer les 3 épaisseurs de flanelle sur la partie à traiter. Recouvrir avec le film plastique. Je vous présente mon amie l'huile de ricin. L'huile de ricin se trouve pure en pharmacie.

Je vous présente mon amie l'huile de ricin

Elle est également très bon marché. Cette huile, relativement grasse et visqueuse, au goût assez neutre, récèle de très belles vertus. Voyez plutôt : -Elle réduit très fortement les petites tumeurs non bénignes (sinon voir un spécialiste) chez les animaux. Actuellement, j'en mets sur certains endroits de mon visage où se trouvent quelques excroissances (petits boutons en relief, moyennement esthétiques). (Je vous tiens au courant de mes résultats (témoignages d'efficacité sur certains forums US)-Une petite cuiller à soupe mensuelle tue les parasites présents dans le colon. McCarey a déclaré que lorsqu'elle est utilisée correctement (en cataplasme chaud sur le ventre, par ex. pendant une heure), l'huile de ricin amène une amélioration de la fonction du thymus et des autres zones du système immunitaire. Plusieurs problèmes se produisent lorsque le drainage lymphatique se ralentit et les liquides commencent à s'accumuler autour des cellules.

Comment utiliser un cataplasme d'huile de ricin. Éducation acheter un morceau d'au moins 12 flanelle de laine par 12 pouces.

Comment utiliser un cataplasme d'huile de ricin

Vertueuse huile de ricin. Bien connue sous le nom d’huile de castor ou huile de St-Joseph, l’huile de ricin était le remède tout usage du Frère André et d’Edgar Cayce qui la recommandaient pour soulager tous types de douleurs et de maux.

Vertueuse huile de ricin

Ses qualités médicinales sont encore fort prisées et elle gagne aujourd’hui en popularité comme certains autres remèdes traditionnels tels que la graine de lin et le vinaigre de pomme. L’huile de ricin est dotée d’un extraordinaire pouvoir de pénétration des tissus. Elle agit principalement et stimulant la circulation lymphatique et la production de lymphocytes T et B, améliorant de ce fait l’efficacité du système immunitaire.

Le ricin active aussi la production de prostaglandines, des substances très puissantes qui interviennent dans de nombreux processus biologiques. On l’apprécie particulièrement dans toutes les conditions où il y a accumulation, durcissement, sclérose ou cristallisation des tissus. Ah! Carole Charron, herboriste. Palma Christi l'Originelle - votre huile de ricin cosmétique et thérapeutique. HuileDeRicin.pdf. Home of Palma Christi Castor Oil - La Maison de l'huile de ricin.