background preloader

Huile de coco

Facebook Twitter

Huile de coco : traites les verrues. L’huile de coco a été utilisée pour des fins de la maison et de la beauté depuis plus de 5000 ans, mais des études récentes ont montré qu’elle offre aussi un éventail de prestations pour la santé.

Huile de coco : traites les verrues

De la construction d’une résistance aux virus et aux bactéries, au métabolisme et contrôle de la glycémie, il aide à réduire le cholestérol, l’huile de noix de coco peut presque tout faire. Huile de coco : 89 utilisations que vous ignorez sûrement ! 10 raisons de nettoyer ses dents à de l'huile de coco. L’huile de traction est une ancienne pratique de médecine ayurvédique utilisée pour aider à améliorer la santé bucco-dentaire et la désintoxication.

10 raisons de nettoyer ses dents à de l'huile de coco

Elle implique l’utilisation d’huiles pures afin de retirer les bactéries nocives, les champignons et d’enlever d’autres organismes de la bouche, des dents, des gencives et de la gorge. Source image: jessica mullen Alors comment faire de l’huile de traction pour nettoyer vos dents ? C’est vraiment très simple, vous avez besoin d’un peu d’huile de noix de coco ou de graines de sésame. Appliquez à l’intérieur de votre bouche pendant un instant tous les jours pour améliorer votre santé bucco-dentaire. L'huile de coco, un gras dangereux ou bénéfique? Vous avez tous entendu parler du danger des gras saturés et de leur lien directe avec certaines maladies du cœur et problèmes de cholestérol?

L'huile de coco, un gras dangereux ou bénéfique?

Moi aussi! Les gras saturés sont déjà bien connus chez les consommateurs et malheureusement, ceux-ci ont une tendance à les mettre tous dans le même panier. C'est pourquoi chaque jour que j'incorpore une cuillère à soupe d'huile de coco dans une recette lors d'une démonstration, l'horreur et la honte apparaît sur le visage des étudiants. C'est compréhensible, alors que la coco était dans les formulations pour bébé et la plupart des produits manufacturés jusque dans les années 80, sa réputation fut pulvérisée lors de l'arrivée des huiles végétales comme le soya et le canola. Tout d'un coup, l'huile de coco est devenu synonyme de maladies du cœur et nous pouvions l'entendre sur toutes les chaines de télévisions et dans les magazines. Huile de coco: propriétés et usages. Les bienfaits de l’huile de coco. Il y a plusieurs mois maintenant, une huile exotique au doux parfum est apparue dans ma vie.

Les bienfaits de l’huile de coco

Tout est parti de mon envie de renoncer un maximum aux matières grasses animales par souci de santé. J’ai pendant très longtemps utilisé uniquement de l’huile d’olive vierge, mais j’ai ensuite ressenti le besoin d’une huile plus adaptée à mes préparations sucrées. C’est comme ça que je suis tombée sur l’huile de noix-de-coco. J’en ai désormais toujours dans mon placard, elle est devenue un indispensable pour moi, et pour cause: c’est un ingrédient ultra intéressant et multifonctions, une sorte de baume-à-tout-faire naturel qui apporte ses bienfaits autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, participant au maintien d’un corps sain et en bonne santé. Je vous en parle parfois dans mes recettes, ou sur Twitter, et j’ai remarqué que ce n’est pas encore une huile très connue, elle est même assez confidentielle. . ☓ Ses propriétés ☓ ♥ Santé ♥ Diététique ♥ Beauté.

Huile de coco : six usages étonnants (et la cuisine n’en fait pas partie) Par Perri O.

Huile de coco : six usages étonnants (et la cuisine n’en fait pas partie)

Blumberg L’autre jour, j’ai reçu par la poste de l’huile de coco des fermes Carrington. Comme j’avais déjà cuisiné le repas du soir, je l’ai mise de côté pour un usage ultérieur (une tarte à la truffe et au sel marin, ça vous dit?). Il se trouve que j’en ai eu besoin plus tôt que je ne l’aurais cru ; m’étant rendue compte que je n’avais plus de pommade pour les lèvres, j’ai fait des recherches sur Internet afin de trouver un produit de rechange.

L’huile de coco est-elle sans danger?