background preloader

Gateau

Facebook Twitter

Recette Tarte au sucre extra par Claunabich. Baba au rhum. Le baba au rhum, est une pâtisserie composée d’une brioche moelleuse, gorgée d’un sirop au rhum, et surmontée d’une légère crème chantilly à la vanille. Moi qui n’appréciais vraiment pas ce dessert avant d’apprendre à le réaliser dans les règles de l’art, au cours de mon apprentissage au CAP, aujourd’hui j’en suis carrément fan! Le problème est souvent le même lorsqu’on l’achète en boulangerie: une brioche trop sèche qui n’a pas été imbibée correctement, ou qui a été exposée en vitrine pendant quelques heures, et qui c’est complètement desséchée. Vous remarquez la réelle différence avec un baba au rhum préparé maison, moelleux, et généreusement imbibé de sirop.

Ingrédients pour 12 babas individuels: Pour la pâte: – 200g de farine – 40g de sucre – 2 œufs – 60g de lait tiède – 12g de levure fraîche (levure boulangère) – 75g de beurre à T° ambiante (de préférence à 82% de M.G) – 1 pincée de sel Pour le sirop: – 800g d’eau – 400g de sucre – 200g de rhum Pour la crème chantilly: Pour le montage: Bugnes de Lyon Fines Gonflées Craquantes - cuisine et gourmandise. Qu'est-ce-que c'est bon les bugnes ♥ 500 g farine 5 oeufs 1 pincée de sel 100g de beurre mou 1 petite cuillère à café de levure chimique Facultatif 80g de sucre en poudre Fleur d'oranger ou autres parfums de votre choix Huile nouvelle Sucre glace à volonté Mélangez la farine, la levure, le sucre en poudre, la fleur d'oranger ou autres parfums! Mélangez et ajouter les oeufs un par un Pétrissez pour obtenir une pâte lisse. Étalez très finement votre pâte par petites quantités Vous devez voir à travers... Découpez des losanges ou autres formes de votre choix Plongez les en petites quantités dans l'huile bien chaude à 160° Posez les sur un papier absorbant et saupoudrer de sucre glace * Avec levure les bugnes seront gonflées, un tout petit peu moins craquantes * Sans levure elles seront fines et extrèmement craquantes * Elle seront encore meilleures le lendemain * La conservation : dans une boite fermée en métal ou dans une boite genre tuper... à température ambiante Régalez vous.

Chef Royale: Bugnes lyonnaises. Ingrédients pour une 15aine de bugnes : 125g de farine 25g de sucre 1 gros oeuf 1/4 de paquet de levure 1 pincée de sel 25g de beurre le zeste d’1 citron ou 1cs d’eau de fleur d’oranger huile pour la friture sucre glace pour la déco Préparation : Dans un grand saladier, mélanger ensemble la farine, le sucre, le sel et la levure. Rajouter ensuite le beurre mou et mélanger rapidement. Ajouter l’oeuf battu en omelette et le zeste de citron au mélange, et bien mélanger.

Pétrir avec vos mains jusqu’à obtention d’une boule homogène. Couvrir d’un torchon propre et laisser reposer une heure. Après ce temps, étalez la pâte au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail légèrement fariné. Découpez des morceaux en forme de losanges, et faites une incision au centre de chacun des losanges et passer l’extrémité du rectangle dans l’incision pour donner sa forme tressée à la bugne. Plonger les ensuite dans un bain d’huile bouillante et laisser dorer de chaque côté 1 à 2 mn . Laisser refroidir. Flan parisien sans pâte de Michalak.

Et oui j'ai craqué pour le dernier livre de Christophe Michalak ! Encore un dans ma bibliothèque culinaire. Et pourtant ce sont des recettes de basiques, mais on a toujours besoin de bons basiques chez soi, et ce livre est prometteur dans ce sens. Pour ce flan j'ai rajouté une gousse de vanille, je préfère! Pour 4 personnes : 500g de lait 125g de crème 125 de sucre semoule 100g de jaunes d'oeufs 50g de maïzéna 1 gousse de vanille Faites bouillir le lait et la crème avec la vanille fendue en 2. Mélangez à l'aide d'un fouet le sucre les jaunes d'oeufs et la maïzéna dans un récipient. Versez le lait bouillant sur la préparation et remettre à bouillir dans la casserole pendant 30 secondes, sans cesser de remuer.

Retirez du feu puis réservez jusqu'à refroidissement dans un plat à gratin couvert d'un film au contact de la crème. Cuisez dans un four préchauffé à 180°c environ 35min, jusqu'à ce que la surface soit dorée, avec quelque tâches brunes. Laissez refroidir sur une grille. Recette Crepe Bretonne - Pate a Crêpe - Recettes Crepes facile et rapide.

Recherchez une recette Résultats de recherche pour : Suivez Recettes-Bretonnes… Sur les réseaux sociaux : La pêche aux produits bretons Produits de la boutique Tempête de l'Ouest Tous droits réservés Les textes et certaines images ne sont pas libres de droit. Chaud devant ! L'actu Saveurs sur lexpress.fr/Styles. Gateaux algeriens- orientales- modernes- fete aid - Griwech - gateaux… - gateau algerien,… - gateau algerien,… Chef Royale: Bugnes lyonnaises. La brioche aux pommes. Une recette qui prend un peu de temps à faire mais qui va être rapide à écrire lol, j'aime ça moi.

Encore en boulange oui, mais j'aime trop ça moi patouiller Découverte sur la page fb Uneliyassdebonneschoses, merci à toi! Gros coup de foudre et j'ai filé quasi direct en cuisine! Pour cette recette, j'ai fait ma brioche habituelle, clic >ici< pour la recette. Proportions divisées par 2, parfait pour une brioche de la taille d'une tarte 26-28 cm. Et free style, j'ai mis un peu moins de beurre. Je ne veux pas vous entendre dire que c'est trop difficile... Comme toujours, j'ai fait la pâte la veille, que j'ai un peu laissé lever à l'ambiante avant de mettre au frigo.

A 14h ou un peu avant, hop on sort la pâte, ce sera prêt pour le goûter! Sur un plan de travail bien bien fariné, étalez la pâte en un rectangle d'environ 40x30cm. J'ai utilisé un moule à tarte, parce que je ne savais pas trop ce que ça allait donner. Laissez lever ensuite la pâte dans un coin chaud une bonne heure. On a adoré! Crêpes sans œufs - Plus légères, moins caloriques ~ Beauté ET Santé. Ingrédients (8 crêpes) - 150g de farine - 30 cl de lait - 1 sachet de sucre vanillé - 1 pincée de sel - 1 c à c de sucre en poudre - 2 c à s d'huile Préparation 1- Dans un saladier, verser la farine, le sel, le sucre et le sucre vanillé. 2- Ensuite, verser le lait tiède aux mélanges de poudres. 3- Mélanger avec un batteur électrique ou au fouet jusqu'à obtention du pâte lisse sans grumeaux. 4- Pour finir, mettre les 2 cuillères d'huile. 5- Cette pâte ne nécessite pas de temps de repos; Graisser la poêle et cuire les crêpes.

Voici le gâteau à 3 ingrédients qui fait fureur partout dans le monde. Surcharge duveteuse ! Ce gâteau est le comble de l’indulgence. Même si techniquement c’est un soufflé. Mais quelque chose d’aussi léger et délicieux mérite une place dans le panthéon des pâtisseries. Et le plus fou : il ne vous faut que 3 ingrédients. Voici la recette en toute simplicité : Les ingrédients : - 3 œufs - 120g de chocolat blanc ou de chocolat au lait - 120g de fromage blanc Et voici la préparation : Premièrement, cassez le chocolat en petit bout et placez-les dans un grand bol.

Youtube / ochikeron Puis, fondez le chocolat au bain-marie. Séparez les blancs d’œufs des jaunes. Mélangez le fromage blanc avec le chocolat fondu. Puis ajoutez les jaunes d’œufs… … ainsi que les blancs d’œufs peu à peu. Préparez un plat à cuisson avec du papier cuisson : un cercle d’environ 20 cm de diamètre avec un bord de 15 cm. Puis versez la pâte en la répartissant uniformément. Placez le plat sur un plateau de cuisson dans lequel vous ajouterez 250 ml d’eau bouillante. Voilà ! Cake à l'orange pour le petit déjeuner ~ Beauté ET Santé. Ingrédients 2 verres Farine 1 yaourt Nature 1/2 verre Sucre 1 sachet Sucre vanillé 1 sachet Levure 125 gr Beurre 4 Oeufs 1/2 verre Jus d'orange un peu zeste d'orange Préparation 1- Dans un bol, mélangez le beurre avec le sucre et le sucre vanillé. 2- Ajoutez les œufs, le zeste d’orange et le jus d’une orange et le yaourt à la préparation beurre-sucre, puis ajouter progressivement la farine et la levure . 3- Versez votre pâte dans un moule à beurré. 4- Enfournez pour 30 à 40 min de cuisson à 180°C, four préchauffé 5- Servez avec du café ou un jus d'orange , Un véritable régal!

Bûche de Noël aux paillettes de gavottes. Un biscuit cuillère garni d’une ganache au chocolat à la cannelle et de paillettes de Gavottes. Ingrédients pour 6 personnes Pour le gâteau 125 g de farine de blé 125 de sucre en poudre 4 œufs 30 g de sucre glace Pour la crème 30 cl de crème liquide entière 300 g de chocolat noir 2 g de canelle en poudre 60 g de paillettes de gavottes Description de la recette Pour la crème Mettre la crème à bouillir avec la cannelle, puis la verser sur le chocolat et mélanger délicatement afin d'obtenir une ganache lisse et brillante. Pour le gâteau Préchauffer le four à 180 °C (th. 6). Battre les oeufs et le sucre au bain-marie jusqu'à ce que le mélange triple de volume et blanchisse. Démouler ensuite le biscuit sur un torchon humide et l'envelopper dedans pour conserver l'humidité. Pour le glaçage Poser le gâteau dans une assiette, puis le glacer à l'aide d'un couteau avec la ganache prévue cet effet.

Le + du Chef " Ne préparez pas cette bûche trop longtemps à l'avance (1 h maximum). Pain d'Epices. Durée Préparation : 10 min – Cuisson : 40 min Les ingrédients Quantités pour 6 à 8 personnes Pour 1 moule à cake de 1,5l - 125g de miel d’un goût assez fort (j’ai pris un miel de châtaigner) - 125g de sucre de canne roux - 30g de beurre - 20cl de lait - 250g de farine - 2 cuillères à café de bicarbonate de soude diluée dans un peu d’eau chaude - 2 cuillères à soupe de mélange à pain d’épices (ou mélange 4 épices) - 2 cuillères à café d’anis (en graines ou en poudre) Description de la recette Préchauffez le four à 180°. Dans une casserole, faites fondre le beurre, le lait, le sucre et le miel à feu doux. Ajoutez la farine en une fois, puis les épices et le bicarbonate de soude puismélangez vivement.

Chemisez proprement un moule à cake avec du papier cuisson en laissant dépasser de longs pans de papier cuisson dans la largeur (pour une fois, découpez votre papier cuisson très proprement car il servira à l’emballage du cake). Au bout de 40mn, vérifiez la cuisson avec la lame de couteau. Pomme façon tatin à la cannelle et sablé au chocolat.

Des morceaux de pommes cuits doucement dans un caramel aromatisé à la cannelle puis disposés sur des Hobnobs pour former de petites tartelettes à déguster. Durée Préparation : 10 mn – Cuisson : 15 mn – Repos : 20 mn Les ingrédients Quantités pour 6 personnes 3 pommes golden 150 g de sucre en poudre 1 bâton de cannelle 18 Hob'nobs goût chocolat Description de la recette Éplucher les pommes et les tailler en petits dés.Dans une poêle, mettre le sucre à caraméliser, puis ajouter les pommes et les laisser rendre du jus. Le + du Chef "Le fait de laisser les pommes reposer leur permettra d'absorber un maximum de jus et de leur donner du fondant. " Recette de Montecaos algériens. Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), appelé aussi General Data Protection Regulation (GDPR), encadre l’usage des données personnelles par les entreprises.

Les données personnelles représentent toutes données étant attachées à l’identité d’une personne (nom, coordonnées, historique de navigation, etc...). Entrée en vigueur et obligation pour le citoyen Cette mesure de protection, entrée en vigueur le 25 mai 2018, est obligatoire et donne à chacun le pouvoir de maîtriser les informations lui appartenant lors de la navigation sur Ies canaux digitaux. Tous les citoyens de l’Union Européenne doivent autoriser ou refuser la collecte et le traitement de leurs données personnelles pour un usage déterminé par une entreprise. 5 principes clefs Le consentement sous le RGPD doit être : donné librementpour un but précis et explicitenon équivoquesoumis au droit de rétractationsoumis au droit de portabilité.

Recette Magdanela "madeleines espagnoles" par Marie-Loup.

Brioche

5 trucs inratables pour réussir les desserts meringués. Meringue française, italienne, ou suisse ? En pâtisserie, quand on parle de meringue, c'est comme quand on parle de panure : il faut préciser la nationalité pour être parfaitement claire ! Parce qu'en réalité, des meringues, il en existe 3 sortes différentes en cuisine. On distingue en effet : La meringue française, un mélange à base de blancs d’œufs battus et de sucre que l'on cuit au four. Elle croque sous la dent, mais fond dans la bouche... Pour une cuisson au top... Ardeche - RECETTE D'ARDECHE : LES OREILLETTES, LES BUGNES.

Recette d'Ardèche : Les Oreillettes, Les Bugnes Noël approche. C’est le moment de réviser nos recettes de beignets ! Planète Ardéchoise vous a préparé un plat d’oreillettes. Traditionnellement les fêtes sont l’occasion de se retrouver en famille, entre amis, entre voisins. Certains d’entre vous gardent le souvenir des grands paniers de beignets que l’on faisait frire et dont on se régalait quand il y avait des visites à la maison.

En Ardèche, nous les appelons les oreillettes, ou les bugnes. Rien de plus simple : dans un grand saladier, versez 250 g de farine et une pincée de sel. Laissez reposer 2 heures au frais. Etalez ensuite cette pâte au rouleau sur une épaisseur de 3 mm environ, sur un plan de travail légèrement fariné. Il ne reste plus qu’à découper les oreillettes à la roulette (en principe on fait des losanges) et à les plonger dans l’huile chaude. Saupoudrez de sucre glace et dégustez. Je me souviens de la meringue, d’abord croquante puis fondante… | Anne Sophie Pic. Gâteau extra-moelleux à la fleur d’oranger. Bûche au citron facile en vidéo. Recettes de cuisine Ragout traditionnel de navets du Pardailhan - EscapadesLR.

Recettes de cuisine Frites de Navets du Pardailhan caramélisés - EscapadesLR. Recette navet de pardailhan. Gâteau aux pommes facile à réaliser | 750g. Redirecting...