background preloader

Vocabulaire

Facebook Twitter

Dictionnaire Chinois-Français-Anglais, 汉法词典. Les tons Chinois 1er ton : Plat, assez élevé et égal. 2ème ton : Montant, partant d'assez bas et montant brièvement. 3ème ton : Bas, en creux et infléchi. 4ème ton : Haut, bref et descendant. 5ème ton (neutre) : Court et léger.

Dictionnaire Chinois-Français-Anglais, 汉法词典

N'est généralement pas considéré comme un ton. Dictionnaire Chinois-Français / 汉法词典 Mise à jour : 5 Février 2015 ...::: Votre navigateur n'est pas pris en charge, veuillez utiliser un navigateur plus récent. ...::: Au choix : Opera, Chrome, Firefox, Safari ou IExplorer. << 上一页 / Page précédente 下一页 / Page suivante >> Réifier. Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire.

réifier

Français[modifier | modifier le wikitexte] Étymologie[modifier | modifier le wikitexte] Créé en 1930 à partir du latin res (« chose »), avec le suffixe -ifier. Peccamineux. Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire.

peccamineux

Gestion du temps. Procrastination. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Procrastination

La procrastination (du latin pro , qui signifie « en avant »[1] et crastinus qui signifie « du lendemain »[1]) est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate. Profil et comportements types[modifier | modifier le code] Être un « retardataire chronique » ne signifie pas ne rien faire.

Au contraire, le sujet peut être pris d’une véritable frénésie d’activités (aller faire les courses, entamer un grand ménage de printemps, repeindre les volets, prendre des nouvelles de la grand-mère, faire de la maintenance informatique, etc.), tant que celles-ci ne possèdent aucun rapport avec la tâche problématique[2]. Apprendre à apprendre - Apprentissage. Interviews célèbres.

Terre culture

Stout. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Stout

Un stout joliment servi. Un stout est une bière brassée à partir d'un moût caractérisé par sa teneur en grains hautement torréfiés. La présence de ces grains bien grillés dans la recette confère la couleur foncée à la bière ainsi qu'un goût de café ou de cacao. Cette bière est devenue une spécialité irlandaise. Son origine première est cependant anglaise de par sa filiation avec la Porter. Statare. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Statare

Les Statares étaient des ouvriers agricoles suédois soumis à un statut particulier, proche du servage. Né au milieu du XVIIIe siècle, ce système consistait à payer les ouvriers en nature (le gîte et le couvert, souvent de médiocre qualité). Ces derniers n'avaient le droit de quitter leur emploi qu'au cours de la dernière semaine d'octobre. Diégèse. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Diégèse

Le nom diégèse (du grec ancien διήγησις / diếgêsis) a deux acceptions : dans les mécanismes de narration, la diégèse est le fait de raconter les choses, et s'oppose au principe de mimesis qui consiste à montrer les choses ;c'est l'univers d'une œuvre, le monde qu'elle évoque et dont elle représente une partie. En narratologie[modifier | modifier le code] Dans une œuvre, on peut souvent distinguer plusieurs niveaux diégétiques : Tine. Shakers. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Shakers

Danse des fidèles durant un office shaker. Les Shakers sont les membres d'une branche du protestantisme issue des quakers née au début du XVIIIe siècle. Origine[modifier | modifier le code] La secte des Shakers trouve ses origines dans le prophétisme des camisards des Cévennes pourchassés par les dragons de Louis XIV après la révocation de l'édit de Nantes en 1685. Certains protestants développent alors des visions millénaristes du temps futur, pensant que la fin du monde est proche. Conventicule. Squameux. ÉtymologieModifier Du latin squama (« écaille »).

squameux

AdjectifModifier squameux /skwa.mø/ masculin. Isohyète. Ichthyosauria. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ichthyosauria

Description[modifier | modifier le code] Les Ichtyosaures étaient des vertébrés diapsides marins, parfois de très grande taille, qui ressemblaient à des dauphins ou à des poissons. Ils ont vécu pendant une grande partie de l'ère Mésozoïque, et sont apparus il y a 250 millions d'années, légèrement avant les dinosaures (230 Ma) et ont disparu il y a 90 Ma, soit 25 Ma avant l'extinction massive de la majorité des dinosaures, peut-être à cause de la concurrence d'autres lignées prédatrices marines telles celles des Pliosaures et des Mosasaures. Ils appartiennent à l'ordre des Ichthyosauriens ou Ichthyopterygiens (« nageoires de poissons », une désignation introduite par Richard Owen en 1840). C'est Mary Anning (1799-1847), âgée alors de douze ans, qui découvre le premier squelette d'ichtyosaure retrouvé complet, sur la côte de Lyme Regis[1].

Les ichtyosaures mesuraient entre un et dix mètres de longueur en moyenne. Tératologie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La tératologie (du grec τέρᾰς, monstre et logos, science) est l'étude scientifique des malformations congénitales. Elle est l'étude des monstres, ce terme étant ici à prendre selon sa définition dans les sciences de la vie (être vivant présentant une importante malformation). Il vient d'ailleurs du latin monstrum qui signifie « prodige ayant une valeur de présage », du fait de l'interprétation qui en était faite. Vulgate. Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Français[modifier | modifier le wikicode] Étymologie[modifier | modifier le wikicode] Par antonomase de Vulgate, issu du latin vulgatus (« répandu », « communiqué », « ordinaire », « commun », « vulgaire », « divulgué », « publié », « accrédité »).

Épistémologie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'épistémologie (du grec ancien ἐπιστήμη / epistếmê « connaissance, science » et λόγος / lógos « discours ») désigne soit le domaine de la philosophie des sciences qui étudie les sciences particulières, soit la théorie de la connaissance en général.

Définition[modifier | modifier le code] L'épistémologie serait selon la « tradition philosophique francophone », une branche de la philosophie des sciences qui « étudie de manière critique la méthode scientifique, les formes logiques et modes d'inférence utilisés en science, de même que les principes, concepts fondamentaux, théories et résultats des diverses sciences, afin de déterminer leur origine logique, leur valeur et leur portée objective »[1]. Dans la tradition philosophique anglo-saxonne, l'épistémologie se confondrait avec la théorie de la connaissance, et ne porterait donc pas spécifiquement sur la connaissance scientifique. Lumpenproletariat. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le sous-prolétariat est un terme marxiste, désignant une population située socialement sous le prolétariat, du point de vue des conditions de travail et de vie, formée d'éléments déclassés misérables, non organisés du prolétariat urbain.

Le terme a été créé par Karl Marx et Friedrich Engels dans l'Idéologie allemande (1845) et développé par la suite dans d'autres travaux de Marx. Catharsis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La catharsis (en grec κάθαρσις) signifie purification. La catharsis est l'épuration des passions par le moyen de la représentation dramaturgique. Définition[modifier | modifier le code] La catharsis est l'épuration des passions par le moyen de la représentation dramatique : en assistant à un spectacle théâtral, l'être humain se libère de ses pulsions, angoisses ou fantasmes en les vivant à travers le héros ou les situations représentées sous ses yeux.

Marguillier - Coryphée. Caudataire. Indult. Holiste. Lophophore - Séraphique - Politique de Bening neglect. Valétudinaire - À quia - Chrématistique - Ploutocratie. Définition : distal, distale, distaux - Dictionnaire Français Larousse. Méphitique - Ost. Hoplite. Congaï - Arroyo - Heuristique. ExempleMindmap. Citoyen. Fuligineux : définition et synonymes du mot fuligineux dans le dictionnaire. Quia. Aporie. Priapique : définition et synonymes du mot priapique dans le dictionnaire. Pataouète - Céruléen. Catharsis - Mithridatiser - Sérendipité - Irrédentisme - Hic et nunc - Calancher.