background preloader

Argent Dette Bankster

Facebook Twitter

Des banquiers anglo-saxons ont organisé la Seconde Guerre Mondiale. Photo: Hjalmar Schacht (à gauche), le ministre des Finances de Hitler, avec son bon ami Montagu Norman, gouverneur de la Banque d’Angleterre de 1920 à 1944.

Des banquiers anglo-saxons ont organisé la Seconde Guerre Mondiale

Selon les documents révélés par la Banque d’Angleterre en 2012, l’or tchécoslovaque avait été déposé à Londres dans un sous-compte au nom de la Banque des règlements internationaux (BRI). Lorsque les nazis entrèrent à Prague, en mars 1939, ils envoyèrent immédiatement des soldats à la Banque nationale. Intégralité audition du banquier Qui Pourrait Faire Sauter La République. Le Crédit Agricole est la pire banque du monde ! Le Crédit Agricole prête 70 fois ses fonds propres : Graphique du 4éme trimestre 2012 (cliquer sur les graphiques pour les agrandir) Le pourcentage de fonds propres par apport aux sommes prêtées : Selon les accords de Bâle III de la Banque des Règlements Internationaux, le Crédit Agricole ne peut péter que 10 fois ses fonds...

Le Crédit Agricole est la pire banque du monde !

Le Crédit Agricole est pire que Dexia avant sa faillite en 2011 (prêtait 65 fois ses fonds propres) : Source: Ratio de levier calculé - Chiffres 2011 (Total actifs moins les actifs incorporels/Total capital Tier 1) Sources: Elaboration propre sur base des rapports annuels 2011 de Deutsche Bank, BNP Paribas, Crédit Agricole Group, ING Bank, Belfius Bank, Dexia SA, KBC Group, Axa Bank Europe, Triodos Bank, Argenta Spaarbank, et Bank J. Déchiffrage Comment évaluer si une banque est peu ou fortement endettée?

Goldman sachs

Les 7 péchés capitaux des banques / Toxicomanie. Dealeuses et consommatrices de produits toxiques: les banques n'ont décidément pas peur d'accumuler les vices!

Les 7 péchés capitaux des banques / Toxicomanie

Il est vrai qu'en procédant aussi bien à l'achat qu'à la vente de produits financiers hautement spéculatifs, elles peuvent gagner bien plus qu'en accordant des prêts aux entreprises et aux particuliers. Un courageux pays l’Islande ! S’il y a un pays qu’il faudrait copier pour sortir du piège de nos spéculateurs mondialistes, c’est l’Islande !

Un courageux pays l’Islande !

Ses habitants (320 000) ont entrepris de réécrire leur constitution tout en refusant de renflouer les banques, après que le système financier islandais ait explosé en 2008 sous le poids des dettes privées (représentant plus de 1200% du PIB). L’Islande revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec une croissance de 3% (elle était de -9% en 2009). De plus, le 16 mars 2012, elle rembourse sa dette en avance ! La fin de l'euro approche: Guide de survie. Chaque crise économique débouche sur une prise de conscience collective.

La fin de l'euro approche: Guide de survie

En Europe, ce moment approche. Des millions de personnes devront bientôt faire face au chaos et admettre que l'euro, tel que nous l'avons connu, est chose du passé. Pour comprendre le pourquoi de cette situation, il faut avant tout perdre quelques illusions. Jusqu'à maintenant, la crise de la dette européenne s'est traduite par une série de « moments charnières », qui devraient plutôt être qualifiés de « marches d'escalier » descendant toujours plus bas. Le deuxième round des élections législatives grecques, qui aura lieu le 17 juin, constitue l'une de ces marches vers l'abîme. La troïka composée de la Commission européenne (CE), de la Banque centrale européenne (BCE) et du Fonds monétaire international (FMI) s'est montrée incapable de relancer l'économie grecque, et tout nouveau plan de sauvetage financier risque de se heurter aux mêmes écueils.

«L'État et les banques, les dessous d'un hold-up historique» par Myret Zaki et Etienne Chouard. Paradis fiscal, Pays a fiscalite reduite, créer une societe offshore, auto entrepreneur. Argent Dette / Louis Even (1962) : La dette publique, une absurdité. La théorie du complot traitée par les médias. Ce 8 Décembre 2011 à un peu plus de 11 heures, l'équipe d'Onnouscachetout.com (ONCT) reçoit un mail de Sud Radio sollicitant poliment notre participation à une émission ayant lieu l'après midi sur le thème du Complot.

La théorie du complot traitée par les médias

L’argent et la dette #vidéo. Les Rockefeller - 1l3. Les Rockefeller - 2l3. Les Rockefeller - 3l3. Bistro du complot 23/12/11 - special or - Bistrot du complot du 23/12/2011 -spécial or- John Perkins : confessions d’un « tueur à gages » économique. John Perkins était un agent de la National Security Agency, travaillant dans une firme de conseil internationale.

John Perkins : confessions d’un « tueur à gages » économique

Dans son livre « confessions d’un tueur à gage économique », il révèle comment les USA assoient leur domination politique en utilisant l’arme économique. Interview de Perkins par Amy Goodman, Democracy Now, 9 novembre 2004 John Perkin est l’auteur de « confession of an economic hit man » (confessions d’un tueur à gages économique) où il décrit comment, en tant que professionnel très bien payé, il a aidé les Etats-Unis à extorquer des milliards de dollars aux pays pauvres à travers le monde en leur prêtant plus d’argent qu’ils ne pouvaient rembourser pour ensuite prendre le contrôle de leurs économies. Il y a 20 ans, Perkins a commencé à écrire un livre intitulé « la Conscience d’un Tueur à gage Economique » «L'État et les banques, les dessous d'un hold-up historique» par Myret Zaki et Etienne Chouard.

* Pourquoi une fin du monde le 21 décembre 2012 ? La construction politique du marché de la dette publique. Lundi 3 octobre 2011 1 03 /10 /Oct /2011 09:15 La question du statut des banques centrales n’est jamais évoquée dans le grand débat concernant la crise financière.

La construction politique du marché de la dette publique

Il faut pourtant rappeler, pour ne prendre que l’exemple français, que la banque de France, après avoir été nationalisée au lendemain de la guerre, fût entièrement soumise au Trésor jusqu’à la loi du 3 janvier 1973, loi qui devait instaurer une stricte séparation et surtout une indépendance complète par rapport à l’exécutif. Idées reçues sur la loi du 3 janvier 1973, dite « loi Rothschild » La loi du 3 janvier 1973, qu’on connait sous le nom de « loi Pompidou-Giscard » ou encore « loi Rothschild » est fortement décriée actuellement, accusée d’avoir mis fin à la possibilité pour l’État d’emprunter directement auprès de la Banque centrale.

Idées reçues sur la loi du 3 janvier 1973, dite « loi Rothschild »

Une analyse du texte et des débats permet de montrer que la loi de 1973 n’apporte rien de nouveau sur le plan de l’emprunt sans intérêt, même si elle introduit des nouveautés indéniables dans les missions et les outils de l’institut d’émission. Par Magali Pernin et Lior Chamla (*). Georges Pompidou « Dès 1973, l’État a renoncé à sa prérogative de battre monnaie. » Programme de Jean-Luc Mélenchon, Front de Gauche, 2012. Ne pas rembourser la dette publique ! Le site de la dette publique. Pour que l'argent nous serve au lieu de nous asservir !

Le site de la dette publique

En cette période de crise financière et économique, le soutien des États aux banques risque d'alourdir encore la dette publique dont les seuls intérêts annuels engloutissent déjà la quasi totalité de nos impôts sur le revenu. Peut-être vous interrogez-vous, êtes-vous choqués, dépassés ? L'OBSERVATOIRE DE L'EUROPE. Fin de l’euro, le jour d’après... Le réveillon risque d’être un peu compliqué cette année, il va falloir que j’explique à mamie que l’on vient de changer de monnaie, elle qui ne parle qu’en franc d’avant 1958… Il faut que je passe du nouveau « nouveau » franc à l’ancien franc en passant par les euros puis en changeant cela en nouveau franc avant de le convertir en ancien franc. Au-delà de cette considération anecdotique la mise en place d’une nouvelle monnaie soulève toujours des interrogations de l’ordre du quotidien tant du point de vue individuel que collectif.

Que se passerait-il si jamais la zone euro éclatait et si la France introduisait un nouveau « nouveau » Franc ? Le secteur bancaire et financier sera très secoué avec des craintes des agents étrangers possédant par exemple des actions d’entreprises françaises. L'éveil 2011. La crise financière de 2011 quarante après la fin de convertibilité dollar/or ou le retour des égoïsmes nationaux. Depuis la fin du mois de juillet, les places boursières ont perdu entre 15 et 20 % de leur valeur. Le plan de sauvetage grec comme les annonces des gouvernements et des banques centrales n’arrivent pas à endiguer le processus de dépréciation des actifs.

Les pouvoirs publics n’arrivent pas à reprendre la main sur cette crise qui prend les formes d’un krach boursier estival. Quelles sont les causes de cette incapacité à inverser la tendance. Les pouvoirs publics en mal de bonne gouvernance. Hedge funds. Débats sur la définition des hedge funds Les « hedge funds » sont des fonds d’investissement d’un type particulier (on parle aussi de fonds de gestion alternative).