background preloader

Archaïsmes

Facebook Twitter

Penseurs

Archétypes. Langue des oiseaux. Les XV tablettes de Thoth. ~ Les XV Tablettes de Thoth ~ Tablette I L'Histoire de Thoth, l'Atlante Je suis THOTH, l'Atlante, maître des mystères, gardien de la Mémoire ancestrale, Roi, Sage et Mage.

Les XV tablettes de Thoth

Je suis celui qui survit d'une génération à l'autre et qui s'apprête à entrer dans la Chambre de l'Amenti pour guider ceux qui me suivront dans les souvenirs de la grande Atlantide. J'ai débuté cette série d'incarnations dans la grande métropole de KEOR, sur l'île de UNDAL, à une époque très lointaine où les mages de l'Atlantide vivaient et mourraient, non pas comme les petits hommes de cette période obscure, mais en renouvelant leur vie dans la Chambre de l'Amenti ; là où la rivière de la vie coule éternellement vers l'infini. Cent fois dix j'ai parcouru la voie obscure qui même à la lumière et autant de fois j'ai traversé l'obscurité pour régénérer mon pouvoir et ma force grâce à mon ascension dans la lumière.

Alors attention à toi peuple de KHEM. Mon père THOTME était le plus grand des enfants des hommes. Tablette II. L'or: de l'alchimie à la chimie moderne. Aristote, disciple de Platon, posa les premiers fondements de certaines disciplines : physique, éthique, réthorique...

L'or: de l'alchimie à la chimie moderne

Au XIIIe siècle, ses œuvres furent intégrées comme composante de la doctrine officielle de l'Église catholique. Au Moyen Âge, le but de l'alchimie a pour objectif la réalisation de la pierre philosophale permettant la transmutation des métaux vils en or ou en argent. Au XVIIIe siècle, l'alchimie connaît une phase de déclin alors que la chimie moderne s'impose. Commençons par Aristote. (384 - 322 av. J. Nous savons qu'Aristote fut considéré comme le plus grand philosophe et le détenteur de la vérité en Occident durant plusieurs siècles. Les astrolabes. En Grèce, à partir du IIème siècle avant Jésus-Christ ont été mis au point les premiers astrolabes.

Les astrolabes

De quoi s’agit-il ? Étymologiquement, ce nom signifie « preneur d’astres » car en mesurant la hauteur des astres par rapport à l’horizon, ils permettent de déterminer les heures de lever et de coucher du soleil, les éclipses, la position des étoiles, et autres données célestes, et ce pour chaque jour du calendrier. Sous les pierres, l'Atlantide. De nombreux sites mégalithiques à travers le monde témoignent de l’existence d’une civilisation avancée qui était florissante avant qu’un immense cataclysme ne mette un terme à l’ère du Pléistocène, il y a environ 12000 ans.

Sous les pierres, l'Atlantide

L’acropole de Baalbek... Située juste en face des monts du Leontès à Beyrouth, au Liban, l’acropole de Baalbek constitue un témoignage éloquent des facultés et aptitudes des peuples anciens. Ce complexe est formé de plusieurs temples, aujourd’hui en ruines, mais à l’origine construits par les Romains dans le style corinthien classique. Les quatre temples sont connus sous les noms de Temple de Jupiter, Temple de Bacchus, Temple des Muses et Temple de Vénus. Plusieurs autres édifices impressionnants sont en évidence. «Et in Arcadia ego» : le secret gardé par des bergers. A partir de deux toiles d'un maître, cet article a pour unique prétention ludique de s'exercer à un petit décryptage intellectuel ( à ascendance ésotérique ) à la manière d'un jeu de sagacité masquant sciemment la simplicité sous un fatras de détails parasites.

«Et in Arcadia ego» : le secret gardé par des bergers

Et, puisqu'il s'agit là d'un décodage personnel, notons donc qu'il demeure très subjectif malgré les quelques emprunts que les connaisseurs n'auront pas manqué de relever ici ou là ... On va évidemment éviter de s'attarder sur les nombreux documents ou objets apocryphes dont regorgent l'histoire de Rennes-le-Château et qui ne peuvent qu'égarer le questeur de Vérité ... On optera plutôt pour une base solide, en l'occurrence pour un peintre du 17ème siècle, Nicolas Poussin, auteur de deux tableaux pastoraux bien tangibles intitulés «Et in Arcadia ego» et figurant chacun successivement trois bergers et une bergère réunis autour d'un tombeau. La question est en suspens … Unification mondiale de la rébellion.

Beaucoup d’églises aujourd’hui se sont éloignées de la Bible.

Unification mondiale de la rébellion

Leur fonctionnement est totalement étranger au fonctionnement des églises du premier siècle. Voilà pourquoi Dieu nous demande de revenir au modèle biblique. L’influence babylonienne est telle que Dieu nous demande d’en sortir (Apoc 18.4). Le besoin d’unité des hommes entre eux et sans Dieu, symbolisé par l’idée de bâtir une grande ville et une tour qui touchera le ciel, et ainsi de se faire un nom, est apparu dès le début de l’histoire de l’humanité et n’a pas quitté le cœur des hommes.

L’ambition de l’homme a commencé à Babylone et s’achèvera à Babylone, la boucle va se refermer. Nous sommes aux temps de la fin et les hommes sont en train de reconstruire la symbolique Babylone antique. L’empire babylonien était puissant et fastueux.