background preloader

PNL

Facebook Twitter

Pédagogie PNL. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pédagogie PNL

Repères historiques[modifier | modifier le code] En 1982, Robert Dilts et Todd Epstein animent le premier séminaire (5 jours au Canada) centré spécifiquement sur les stratégies d'apprentissage[5]. En 1987, le centre de formation New Learning Pathways (États-Unis) propose, en Belgique, un séminaire sur les stratégies d'apprentissage. À partir de l'année suivante, le centre de formation « Inter Actif » se spécialise dans ce domaine en développant une recherche/action systématique sur tous les enseignements (français, mathématiques, histoire, etc.) et à tous les âges[6]. À partir de 1995, Alain Thiry y crée une formation complète (actuellement de 16 jours) spécialisée exclusivement sur ces stratégies PNL d'apprentissage[7]. Relationnel, attitudes et estime de soi[modifier | modifier le code] L'aspect relationnel est guidé par les présupposés PNL et par le fait d'éviter les confusions de niveaux logiques. Accroche motivationnelle.

Programmation neuro-linguistique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Programmation neuro-linguistique

Pour les articles homonymes, voir PNL. Cet article ou une de ses sections doit être recyclé (indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou précisez les sections à recycler en utilisant {{section à recycler}}. En psychologie, la Programmation neuro-linguistique (abrégée « PNL » en français, et « NLP » en anglais[Note 1]) est « une méthodologie qui permet d'agir sur les comportements au moyen du langage », élaborée par le mathématicien[réf. nécessaire] Richard Bandler et le linguiste John Grinder dans les années 1970 aux États-Unis[2].

La PNL vise à améliorer la communication entre individus, à s’améliorer personnellement et tend à devenir une psychothérapie intégrative, c'est-à-dire qui cherche à intégrer de manière pratique les apports de différentes théories. Définition[modifier | modifier le code] Association belge des professeurs de français. C'est quoi la PNL .wmv. PNL- La vérité est dans le regard. Exercices PNL. Cet article vous paraîtra peut-être un peu trop psychologique, Mais il est très intéressant car : 1) En tant qu’étudiant, nous avons chacun notre manière d’apprendre et d’étudier.

Exercices PNL

Il yen a qui répète à voix haute, d’autres qui doivent résumer tous leurs cours, d’autres qui doivent surligner au fluo ce qu’il ya de plus important, Transformer le cours en une suite de schémas etc… Ce test vous donnera une idée sur le moyen qui vous est le plus approprié 2) Il déterminera/améliorera votre moyen de communication avec les autres et la manière dont vous réagissez face aux personnes/ami(e)s que vous ne connaissez pas encore La PNL ou Programmation Neurolinguistique est un courant comportementaliste et a été conçue aux Etats-Unis vers 1975 Par Richard Bandler & John Grinder, à l’origine respectivement informaticien et linguiste. Leur thèse est que : Le test qui va suivre est extrait de Agir en leader avec la PNL, Pierre Longuin, DUNOD, Paris 1993. La personne est majoritairement Auditive.

Exercices de Pnl : La Technique d'ancrage. PNL- Ancrage accéder à votre excellence à la demande. L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop. Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie !

L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop

Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque ! Pour qui est l’ancrage ? Alors déjà, quand je dis que c’est «une technique pour ceux qui pensent trop», en fait je pense qu’elle sera utile pour à peu près tout le monde ! Si vous venez sur ce site pour trouver plus de sérénité, alors vous avez sûrement un grand besoin d’apprendre et surtout de pratiquer cette technique de l’ancrage. «Ancrage», «être ancré», « s’enraciner »… ça veut dire quoi tout ça?? Être ancré, c’est être connecté à la terre. C’est habiter complètement ce corps qui est le nôtre et accepter de vivre notre vie ici sur terre. PNL : Le sourire interieur.mp4. PNL : probleme ou solution.mp4.

PNL: Faites comme si.mp4. PNL : La Puissance du JE.mp4. PNL : Traiter un mauvais souvenir.mp4. PNL : La puissance des questions.mp4. 33_pnl_exercice.pdf. PNL (Programmation neuro-linguistique) (médias)