background preloader

Je cherche un job

Facebook Twitter

Information intéressante dans le cadre de la recherche d'emploi.
Pour la documentation en néerlandais regardez dans le dossier NDLS doc apprenants - Solliciteren.

A la recherche d'un stage en entreprise? Créez une alerte email et reçevez les nouvelles offres de stage directement dans votre mailbox!

A la recherche d'un stage en entreprise?

Entretien d'embauche

CV - Lettre de motivation. Recherche - médias sociaux - réseaux sociaux. Langage non verbal. Qui suis je? Tests. Comment les recruteurs évaluent votre motivation en entretien. 1 - En estimant votre connaissance du poste proposé Il s’agit là de démontrer que vous avez travaillé « la cible ». « Le candidat motivé aura réfléchi à la manière dont il va pouvoir transposer ses compétences dans le job proposé », illustre Véronique Benavent, consultante en talent management.

Comment les recruteurs évaluent votre motivation en entretien

Il cherchera aussi à savoir qui compose l’équipe, quels sont les profils des différents membres, leur ancienneté. Il interrogera également le recruteur sur la stratégie de l’entreprise, par exemple pour contrer la dernière innovation du principal concurrent. « Toutes ces questions permettent au recruteur d’apprécier la motivation du candidat dans le poste à pourvoir », précise Wilhem Laligant , DG de Randstad Exécutive, vice-président du Syntec Conseil en recrutement. Entretien d'embauche : ce que les recruteurs attendent et ce que les candidats pensent qu'ils attendent. VIE DE BUREAU - Vous êtes fin prêt pour votre entretien d'embauche.

Entretien d'embauche : ce que les recruteurs attendent et ce que les candidats pensent qu'ils attendent

Tenue choisie, CV peaufiné, vous avez aussi fait en sorte de tout connaître sur le poste proposé et sur l'entreprise, vous savez quel comportement adopter. Bref, vous êtes paré! Mais êtes-vous certain que l'employeur en pensera de même? Selon un sondage Ifop pour Monster et Hopscotch dévoilé jeudi 1er octobre et réalisé à partir de 1001 candidats et 303 recruteurs représentatifs des entreprises de plus de 10 salariés, les attentes des recruteurs ne correspondent pas toujours à celles des candidats. Les modes de recrutement originaux des entreprises. Que ce soient des startup ou des grandes entreprises, ces marques misent sur un recrutement original pour dénicher les meilleurs talents.

Les modes de recrutement originaux des entreprises

Focus. Pizza Hut L’entreprise fait le buzz en ce moment avec sa méthode de recrutement pour le moins originale : un entretien d’embauche d’une durée de 140 secondes ! C’est pour le poste de Social Media Manager, c’est à dire responsable du développement de la marque sur les réseaux sociaux que la société américaine a imaginé ce mode de recrutement. Pour justifier l’opération, Doug Terfehr, directeur des relations publiques chez Pizza Hut a mis en avant le fait que sur internet, il faut savoir capter l’attention du consommateur en quelques secondes. Ainsi, pas besoin de CV, lettre de motivation mais par contre, le profil Linkedin du candidat sera examiné. Les MOOCs pour l'emploi. 12 informations à connaître sur l’entreprise dans laquelle vous postulez.

Son activité : le site institutionnel (ou « corporate ») de l’entreprise vous aidera à glaner les informations de base sur l’entreprise.

12 informations à connaître sur l’entreprise dans laquelle vous postulez

Activité, filiales, produits vendus, clientèle cible… L’important est que vous cerniez ce qu’on fait dans l’entreprise, et ce sur quoi vous serez potentiellement amené à travailler. Son produit : certaines entreprises fabriquent ou commercialisent un ou des produits phares qui ont parfois fait leur notoriété (ex : entreprises agroalimentaires, entreprises high tech…). Son implantation et son rayonnement : national, international ? Connaître les sites d’implantation de l’entreprise dans laquelle vous postulez vous renseignera sur sa stratégie de développement et les éventuelles possibilités d’évolution géographiques.

Les 7 astuces du chercheur d'emploi malin. Pour que votre candidature ne soit pas noyée dans la masse, il existe quelques techniques simples pour se démarquer à chaque étape du processus de recrutement.

Les 7 astuces du chercheur d'emploi malin

Cibler ses recherches, envoyer un CV « allégé », le truffer de mots-clés pertinents, relancer le recruteur… découvrez les 7 astuces que tout chercheur d’emploi doit connaître. 1. Postuler moins, mais postuler mieux Certains candidats à l’emploi confondent parfois l’envoi de CV avec du spam. Inonder les recruteurs de candidatures inadaptées est un leurre. Mais le bombardement massif n’est pas la solution la plus efficace. Mieux vaut choisir, la bonne entreprise, la bonne offre d’emploi et s’appliquer, plutôt que d’envoyer la même candidature standardisée à tous les recruteurs de France, de Navarre et d’ailleurs. "Bien chercher un emploi" : 50 pages de conseils. Malgré les quelques signes de reprise économique, le marché de l’emploi peine toujours à redémarrer en France.

"Bien chercher un emploi" : 50 pages de conseils

Dans un contexte aussi difficile, trouver un travail est plus compliqué et souvent assez long. Il faut soigner les moindres détails de sa candidature pour convaincre les recruteurs que vous êtes le candidat idéal. Mais pour y parvenir les personnes en recherche d’emploi sont parfois démunies. Pour les aider et les accompagner RegionsJob vient de sortir un guide de 50 pages, téléchargeable gratuitement, intitulé « Bien chercher un emploi ». Fiches pratiques et avis d’experts Comment faire un bon CV, rédiger une lettre de motivation efficace, convaincre en entretien ? Conseils pour les jeunes dips et les seniors Des conseils de base, complétés par deux chapitres dédiés spécialement aux jeunes diplômés et aux seniors qui ont plus de mal à intégrer le marché du travail en ce moment. Trouvez un job qui vous correspond ! #1. Comment trouver un stage ou un emploi en moins d’un mois ? Le début d’année est la meilleure période pour trouver un stage ou un emploi.

Comment trouver un stage ou un emploi en moins d’un mois ?

En effet, après la clôture des comptes de l’année passée, les entreprises élaborent leur nouveau budget, et réfléchissent à la répartition de ce dernier pour toutes leurs activités. Une part peut alors être dégagée pour l'embauche de personnel supplémentaire, y compris des stagiaires. 20 choses que vous éviterez de faire en postulant. Nous avons tous une idée de la façon dont il faut se comporter lors d'un entretien de sélection.

20 choses que vous éviterez de faire en postulant

Mais est-ce bien la bonne ? Voici quelques éléments auxquels nous ne pensons peut-être pas de prime abord, mais qu’il est pourtant préférable d’éviter. Lors d'interviews relatives à une offre d'emploi, il est fréquent de voir que les candidats ne sont pas toujours parfaitement à leur aise. En effet, tout le monde n'a pas le don d’arriver à un rendez-vous entièrement détendu et de faire bonne impression auprès du responsable du personnel en moins de 5 minutes. Ce n'est pas dramatique, loin de là mais, si vous voulez avoir des chances de décrocher un emploi, soyez attentif à vos moindres faits et gestes. Une enquête menée auprès de 2 000 responsables du personnel fournit des chiffres bien utiles. 8 façons de rater sa candidature spontanée.

La candidature spontanée, une pure perte de temps ?

8 façons de rater sa candidature spontanée

Ça dépend de vous ! 5 erreurs à éviter quand on répond à une offre d'emploi. La recherche d’emploi n’est pas une science exacte, pour que votre candidature ne soit pas écartée, mieux vaut éviter les erreurs de débutants. Ça peut paraître évident à dire mais quand on postule il y a quelques règles de base à respecter. Mais surtout, il faut essayer de se mettre à la place du recruteur et ne pas lui faire perdre son temps avec des candidatures hors sujet. Recherche d'emploi. De Memodev. La recherche d'emploi est un passage souvent obligé. On distingue en général deux types de recherches : Les réponses à des offres d'emploi. Les candidatures spontanées. Le CV. Jeune diplômé sans emploi : comment y remédier. Vos dernières recherches seront affichées ici. En tant que jeune diplômé, comment convaincre les recruteurs de vous donner une chance ?

Voici quelques conseils pour une stratégie de recherche d’emploi réussie. Fraîchement diplômé, la recherche d’un premier emploi répondant à la fois à ses choix d’études et à ses intérêts personnels peut s’avérer difficile… Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici 10 conseils préconisés par le coach carrière Max De Backer de l’agence Easy Way Consulting. Comment booster sa candidature grâce à un Mooc ? Faut-il accepter un job pas top ou continuer à chercher ? Références.be. VDAB - Emploi Formation en Belgique. Jobat - pour le job de votre vie. Le Forem - Emploi Formation en Wallonie.

Métiers vidéos - Le FOREM - Horizons Emploi. Recrutement.