background preloader

Slow tourisme/travel

Facebook Twitter

Le printemps du tourisme fleurit déjà sur le territoire - 05/04/2017 - ladepeche.fr. Untitled. L'écolomag - Le magazine écologique – ECOLOISIRS. Écoloisirs L'écolomag 58 Slow tourisme Ressourcez-vous en Pays de la Loire Prendre le temps de découvrir une destination, d’apprécier ses paysages, de vivre au plus près du terroir, telles sont les valeurs que défend le slow tourisme, ce nouveau concept de voyage qui privilégie un tourisme plus authentique et responsable.

L'écolomag - Le magazine écologique – ECOLOISIRS

Pas de stress des transports, pas de course aux musées, le tourisme lent est un excellent moyen de parcourir le monde qui nous entoure en s’imprégnant le plus possible de la destination. Choisir des circuits plus insolites, des moyens de transport moins polluants, et surtout retrouver le temps de prendre son temps : une nouvelle façon de se ressourcer pleinement pendant ses vacances. À vélo, sillonnez les routes de Loire-Atlantique Parmi toutes les possibilités à disposition pour visiter la Loire-Atlantique, le vélo est sans doute la meilleure pour apprécier la diversité de ses paysages.

Plus d’infos : À cheval, partez en randonnées sur les terres angevines N° Précédent. Simorre Vitrine du Slow tourisme - Le journal du Gers. En 2010, le label Terra Gers était créé pour mettre en avant les qualités naturelles que le département offrait au tourisme.

Simorre Vitrine du Slow tourisme - Le journal du Gers

Un label dans l'air du temps dans la lignée des mouvements Slow qui se veulent pour la défense de la qualité vie des mouvements antistress en quelques sortes. Des associations comme Slow Food ou Citta Slow ont gagné une reconnaissance internationale. Aujourd'hui on parle de slow life, slow management, de slow tourisme, une véritable philosophie, mais un mode de vie qui s'appuie sur le présent, le réel et le concret. Simorre et l'office de tourisme d'Arrats Gimone en organisant le forum Slow Tourisme Terra Gers® ont ouvert une vaste vitrine sur le meilleur du département et ajouter du carburant (vert bien sûr) pour faire tourner la machine sans l'emballer.

Gisèle Biémouret, toute fraîche présidente du Comité Départemental du Tourisme et des Loisirs ne pouvait rêver meilleure manifestation pour lancer la campagne estivale. La Nouvelle-Aquitaine fait sa promotion touristique, "en plus grand" ! La Nouvelle-Aquitaine lance une campagne de promotion touristique pour inciter ses habitants à découvrir leur propre région.

La Nouvelle-Aquitaine fait sa promotion touristique, "en plus grand" !

Les visuels s'afficheront à partir de lundi, chacun présentant une destination, avec l'expression "en plus grand" référence à la taille de la région. " Ma région s'agrandit, mes horizons aussi ". C'est le slogan qui sera décliné à partir de lundi par la Nouvelle Aquitaine pour sa 1ère campagne de promotion touristique de l'année. Des affiches, des encarts dans la presse pour vanter les atouts de plusieurs sites piochés dans les 12 départements. Nouvelle Aquitaine : Baromètre hôtellerie 2016. Tourisme durable, astro-tourisme, cyclo-tourisme : les tendances du salon mondial du tourisme. ITB Berlin, le principal salon mondial dédié au tourisme, se tiendra du 8 au 12 mars.

Tourisme durable, astro-tourisme, cyclo-tourisme : les tendances du salon mondial du tourisme

Maryse Vézat Baronia : «Le salon de l'agriculture permet de bien valoriser le tourisme vert» - 06/03/2017 - ladepeche.fr. C'est mon week-end. Samoëns en "slow travel" Week-end bien-être au cœur des Alpes.

C'est mon week-end. Samoëns en "slow travel"

OT du Savès : «le tourisme nous concerne tous» - 27/02/2017 - ladepeche.fr. Interview de Michel Durrieu: «le slow-travel correspond à notre territoire» Business Traveller France : ne pensez-vous pas que le lobbying du tourisme est bien faible par rapport à d'autres secteurs économiques en France comme dans le monde?

Interview de Michel Durrieu: «le slow-travel correspond à notre territoire»

Michel Durrieu : Je ne pense pas que le lobbying du secteur touristique ne soit pas à la hauteur. L’évolution du slow travel - Réseau de veille en tourisme. À l’ère de la rapidité et de l’instantanéité, le slow travel s’impose comme un contre-balancier salutaire.

L’évolution du slow travel - Réseau de veille en tourisme

Souvent caractérisé par des voyages de proximité, une faible empreinte écologique et une mise en valeur de l’expérience touristique comme telle, le slow travel suscite encore des débats quant à ses éléments de définition. Difficiles à cerner et à mesurer, les tendances sociétales actuelles consolident néanmoins sa raison d’être et sa croissance. Slow travel : une autre façon de voyager. Françoise Puech : «Le slow tourisme est très tendance» - 20/01/2017 - ladepeche.fr.

Intro

Authentification - Université Bordeaux Montaigne. Authentification - Université Bordeaux Montaigne. Idées. Bientôt un bar dans les arbres près d’Arlon. Un bar suspendu dans les arbres?

Bientôt un bar dans les arbres près d’Arlon

L’idée est insolite, mais va se concrétiser prochainement à Habay, à 15 km à l’ouest d’Arlon. Et parallèlement à ce projet, un parcours d’accrobranche sera développé. Le tout pour développer le tourisme dans la forêt d’Anlier. Déguster une bière de la région tout en admirant la vallée de la Rulles, le regard portant au loin, à hauteur des cimes des arbres de la forêt d’Anlier… Ce sera prochainement une réalité à Habay.

Un projet de bar perché dans les arbres, en grande partie financé par la Région wallonne, est mené par Idélux Projets publics sur la commune de Habay. 1. La forêt d’Anlier dispose d’un gros potentiel touristique développé dans le cadre d’un slow tourisme, c’est-à-dire d’un tourisme respectueux de la nature et de l’environnement. C’est la commune de Habay qui a été retenue pour accueillir ce bar insolite, où seront servis des produits du terroir. 2. 3. Lydie Picard (L’Avenir) Un projet de 1,25 million d’euros tweet inPartager0. Slow Tourism France.

En plus de la rédaction interne, des bloggers et des journalistes locaux ont la possibilité d'alimenter ce journal en contenus.

Slow Tourism France

Partager des émotions de voyage, mettre en avant des initiatives locales, présenter des traditions locales, pointer les problématiques liées au tourisme responsable, ... Tout cela est possible sur le Daily Slow ! Le Daily Slow : un journal citoyen sur le tourisme durable En adhérant à l'association Slow Tourism France, vous adhérez à la Charte des droits et des devoirs du voyageur Slow. Vous recevrez alors votre Passeport Slow Tourism, nominatif ; il permet de bénéficier de remises chez nos partenaires, en France comme à l'étranger, et donc de multiplier les opportunités de vivre des expériences Slow ! Vous êtes un voyageur responsable.

Le tourisme lent, un voyage antistress et relaxant. Le slow tourisme est un parfait relaxant et un antistress Le tourisme lent a la particularité d’être très relaxant et est un antistress prouvé.

Le tourisme lent, un voyage antistress et relaxant

Mais pourquoi cela ? Eh bien la réponse est simple, le fait de prendre son temps permet d’apprécier les bons moments. La lenteur permet aussi au corps, et particulièrement à l’horloge interne, de se reposer et de se réguler. Le slow tourisme c’est bien plus que des gens qui font tout tranquillement, il s’agit d’une philosophie et d’une façon de vivre et de voir les choses. Jamais l’homme n’a été aussi vite, et ce n’est pas pour rien que 77% des Européens souhaitent ralentir leur rythme de vie. Le tourisme lent, un tourisme original et éco-responsable. Tourisme lent et slow food sont très proches Le slow food est un mouvement international qui a pour but de promouvoir la gastronomie, l’écogastronomie et l’alterconsommation.

Eh bien la réponse est simple, le fait de prendre son temps permet d’apprécier les bons moments. La lenteur permet aussi au corps, et particulièrement à l’horloge interne, ... – eulaliev

Le mouvement a pour objectif de contrer les mouvements de la sur-consommation et de la restauration rapide (fast food). Il s’occupe de faire la promotion de ses valeurs à travers le monde et comporte près de 100.000 ... Tourisme lent, comment se loger ? Le slow travel, une tendance pour prendre le temps de profiter. Avec cette forme de voyage, les touristes privilégient la qualité de l'expérience plutôt que la quantité d'activités planifiées. Aujourd'hui, tout va très vite. Dans cette culture de l'instantanéité, un plat commandé se retrouve sur Instagram avant même d'être dégusté, l'histoire que vous racontez à votre ami est diffusée en direct sur Snapchat et votre parole est répétée à la minute sur Twitter.

Un progrès, certes, mais parfois une avancée fatigante, car justement, trop rapide. Un sondage Ipsos a d'ailleurs révélé que les Européens ont besoin de «mieux profiter de la vie.» MOTS CLEFS. Le tourisme lent nouvelle tendance 087311300 1045 04032013. MOTS CLEFS. Le Slow Travel, voyager lentement mais surement ! Lorsque l’on voyage beaucoup, l’on a tendance, au fur et à mesure du temps, à ralentir le rythme… Courir partout, essayer de tout voir et de tout connaître en un minimum de temps, ce n’est pas franchement l’idéal.

Le Slow Travel pour voyager autrement. Le “slow travel” ou littéralement voyage lent, se situe dans le mouvement du “slow”, qui consiste à apprécier ce que nous faisons, mangeons, ou la manière dont nous voyageons de manière moins rapide et consumériste. Découverte du petit dernier du mouvement slow qui va à l’encontre du tourisme de masse. Le « slow travel » ou « slow tourisme », définit, comme cet anglicisme l’indique, une manière de voyager alternative basée sur la simple idée de prendre le temps de la découverte. Une tendance émergente aux multiples vertus.

Le slow travel est le petit dernier du mouvement Slow ; il signifie littéralement voyage lent. Il s’inscrit dans le refus du diktat de la société actuelle qui est d’aller toujours plus vite. MOTS CLEFS.