background preloader

Elo2102

Facebook Twitter

Strasbourg : bientôt une station-service à hydrogène vert, une première mondiale. C'est une prouesse alsacienne et une première mondiale.

Strasbourg : bientôt une station-service à hydrogène vert, une première mondiale

Dans le cadre du projet R-Hynoca, Haffner Energy a conçu un équipement permettant de produire de l'hydrogène vert à partir de biomasse. L'outil de production a été livré ce 17 février à Strasbourg où une station-service doit voir le jour. L'hydrogène, vendu comme le futur des énergies renouvelables, se déploie en Alsace. À Strasbourg, la production à partir de biomasse va pouvoir commencer avec la livraison, ce 17 février, de l'outil de production conçu par l'entreprise marnaise Haffner Energy. Cette première mondiale est liée au développement d'un compresseur thermique par la start up alsacienne Eifhytec, dont l'arrivée sur site est prévue en 2022.

Du bois à l'hydrogène Pour produire de l'hydrogène vert, Haffner Energy a misé sur le bois, une énergie renouvelable. Pour résumer, l'hydrogène (H2) fait partie d'une molécule, comme l’oxygène dans l’eau (H2O), le carbone ou la biomasse. "Un kilo d'hydrogène pour 100 km de route" À quoi ressemblera la station service de 2030 ? - GRDF.FR. Proposer des offres innovantes et personnalisées L’arrivée des nouveaux carburants (GNV et électricité) impacte le modèle économique des stations, la part de l’énergie devenant minoritaire en regard du coût de l’infrastructure de recharge.

À quoi ressemblera la station service de 2030 ? - GRDF.FR

Les exploitants de stations doivent donc imaginer des offres commerciales innovantes. Personnalisation des services et des prix selon le temps alloué à la recharge, développement de station à double file, offre de carburants étendue et personnalisable… sont autant de pistes envisageables. Devenir un hub de mobilité Les stations-services de demain pourront mutualiser les usages et devenir le trait d’union entre les nouvelles formes de mobilité.

En se positionnant en hub de mobilité multimodal, les stations élargiront leurs services (relais colis, café, restaurant) et intégreront des formes de mobilité nouvelles (transports en commun, vélo et véhicules en libre-service, covoiturage, trottinettes électriques). Redonner du sens en roulant local. Code de la route : vous pouvez désormais le passer dans une station Total. Je souhaite passer mon code de la route.

Code de la route : vous pouvez désormais le passer dans une station Total

Pour cela, je peux me rendre : - Réponse A : sur le site www.codengo.fr - Réponse B : chez Total - Réponse C : les deux Réponse C ! Trois ans après le lancement de « Code’NGo », Bureau Veritas continue d’innover pour faciliter la tâche des candidats au code de la route. Un partenariat conclu avec Total étend le dispositif existant. Depuis une loi de 2015 sur la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, des organismes privés sont habilités à encadrer cet examen. Un examen plus accessible. En 2019, le prix du gazole va quasiment rattraper celui de l'essence. Les taxes augmenteront, au 1er janvier prochain, de 6,5 centimes sur le diesel et de 2,9 centimes sur l'essence, comme le prévoit le projet de loi de finances pour 2019.

En 2019, le prix du gazole va quasiment rattraper celui de l'essence

Elisabeth Borne l'avait annoncé la semaine dernière, le projet de loi de finances pour 2019 le confirme: le prix du carburant va de nouveau grimper. Selon le ministère de la Transition écologique, les taxes augmenteront, au 1er janvier prochain, de 6,5 centimes sur le diesel et de 2,9 centimes sur l'essence. La seule hausse des taxes sur le gazole coûtera 1,9 milliard aux ménages. À lire aussi :Comment lire les nouveaux noms des carburants dans les stations-service Ce n'est pas une surprise. Autre mesure qui va impacter le portefeuille des entreprises: la suppression du taux réduit sur le gazole non routier dont bénéficiaient certains industriels. Cuves à double enveloppe - Paris, Cergy, Versailles. Aide 5 million station service COVID. Enquête réseau 2017 Version finale internet. 7 raisons de fidéliser vos clients. Créer une relation durable avec vos clients comporte beaucoup d’avantages pour votre entreprise.

7 raisons de fidéliser vos clients

Dans un contexte marqué par une concurrence féroce et la volatilité des consommateurs, la fidélisation client est une stratégie indispensable pour consolider vos parts de marché et développer votre activité. Les stratégies de fidélisation passent en amont par une meilleure connaissance client. Voici 7 raisons de chercher à fidéliser vos clients. 1- Fidéliser ses clients coûte moins cher que d’en acquérir de nouveaux C’est l’un des arguments les plus forts, souvent méconnu ou ignoré des marketeurs. C’est vrai, fidéliser un client, que ce soit par le biais de programmes fidélité ou d’avantages financiers divers et variés a un coût. 2- Un client fidélisé achète plus que les autres Dans le cadre d’une étude sur la fidélisation des marques, le cabinet de conseil CSC Peat Marwick a interrogé plusieurs enseignes de grande distribution. 3- Un client fidélisé est moins volatil.

Société d’autoroute : les chiffres clés des autoroutes françaises - ASFA. Covid-19 : Le sort critique des stations-services. Le CNPA s’inquiète de la situation que vit actuellement le secteur automobile et plus particulièrement les distributeurs de carburants, notamment dans les territoires ruraux.

Covid-19 : Le sort critique des stations-services

Nombreux sont les services automobiles touchés par la crise sanitaire Covid-19 et la mise en confinement de la France depuis le 17 mars. CARBU.COM - Liste des stations-service sur l'autoroute A2 ( Valenciennes - Cambrai) Veille informationnelle. Total.fr : découvrez les produits, services, promos de TOTAL. ARGEDIS - Bienvenue dans nos stations-service !