background preloader

BASES

Facebook Twitter

Carte des ressources culturelles locales - Choisir son académie. Accueil du portail. Ressources disciplinaires - Sites disciplinaires, édu'bases et lettres Tic'édu. Les sites disciplinaires d'éduscol. Sites experts des disciplines - Écoles normales supérieures. Les sites experts des ENS répondent à trois objectifs principaux :

Sites experts des disciplines - Écoles normales supérieures

Sites disciplinaires. Éduthèque - Accueil  Expositions virtuelles. EduMedia. INA - Jalons. Dossiers documentaires - Bibliothèque en ligne. Les musées parisiens. 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

Liste de bases de données des ministères français. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste de bases de données des ministères français

Bases de données du ministère de la Culture[modifier | modifier le code] Bases de données des autres ministères[modifier | modifier le code] Notes[modifier | modifier le code] ↑ Base d'orientation et de recherche dans les archives (BORA)↑ Informations Scientifiques et DOcumentation sur la Recherche à l’Écologie (ISIDORE)↑ a et b Consultable au Centre de ressources documentaires développement durable (CRDD) Voir aussi[modifier | modifier le code] Article connexe[modifier | modifier le code] EDU'bases documentation. Ministère de la culture - Bases : Organisation.

Francetv éducation - la plateforme des élèves, parents et enseignants. Des ressources éducatives. Educasources La base Educasources recense et décrit des ressources éducatives présentes sur les serveurs français et étrangers (plus de 3500 ressources contenues dans la base).

Des ressources éducatives

Sources d'information utiles à l'enseignement de la maternelle à l'université et produits pédagogiques conçus pour un usage pédagogique direct sont référencés en une base de données unique qui contient des supports de cours, des fiches de TP et de TD, des comptes rendus d'expériences pédagogiques, des productions d'établissements scolaires. Eduscol, le site pédagogique du ministère de l'éducation nationale Service internet officiel d'information de la direction de l'enseignement scolaire, il propose des ressources pour l'école, le collège et le lycée. Éduthèque : des ressources pédagogiques culturelles et scientifiques publiques pour enseigner L'index des sites éducatifs francophones (ISEF) Thot Curus Le café pédagogique. Ces chansons qui font l'histoire - Les chroniques de Bertrand Dicale diffusées sur France Info à disposition des enseignants.

Qui sommes-nous ? Les valeurs de la République. 2016 : année de La Marseillaise À l’occasion de l’année de La Marseillaise, Réseau Canopé réédite sous forme d’ePub et d’un dossier en ligne son ouvrage intitulé « La Marseillaise ».

Les valeurs de la République

Le dossier en ligne est enrichi d’une version de notre hymne national en langue des signes française. En savoir plus La nouvelle rubrique Développer l’esprit critique Qu’est-ce qu’une information ? Accueil - Éducation prioritaire. Outils égalité filles-garçons. Le site internet des « Outils pour l'égalité entre les filles et les garçons » à l'école a pour objectif de rappeler les grands enjeux de la transmission, à l'école et par l'école, d'une culture de l'égalité entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes.

Il est conçu selon une approche transversale qui engage l'ensemble des disciplines enseignées et les actions éducatives qui les accompagnent. Lire la suite Dans chaque académie, une personne est nommée par la rectrice ou le recteur comme chargé-e de mission égalité filles-garçon. Sa mission est de mettre en œuvre, en relation avec la Mission nationale « Prévention des discriminations et égalité filles-garçons », la convention interministérielle avec les personnels de l'éducation nationale, d'une part et les partenaires locaux (associations, entreprises, autres services de l'État), d’autre part.

Trouvez votre référent académique. Introduction. En France, les inégalités de réussite scolaire s’accroissent, et le poids de l’origine sociale sur la réussite et les parcours scolaires des élèves est grand.

Introduction

De nombreux travaux de recherche, les résultats des élèves français aux évaluations internationales PISA 2013 (Programme international de suivi des acquis), et les statistiques de l’Éducation nationale en témoignent : le mécanisme de reproduction sociale à l’école est bel et bien à l’œuvre. La France est l’un de ceux où le milieu social dont l’élève est issu conditionne le plus sa réussite scolaire. La ministre de l’Éducation nationale elle-même le rappelle dans son discours du 17 décembre 2014 : Notre pays ne donne pas les mêmes chances de réussite à tous ses élèves. Les inégalités sociales se transforment et s’aggravent en inégalités scolaires : depuis 2002, le poids de l’origine sociale sur les performances des élèves de 15 ans a augmenté de 33 %.

Consulter l’article. Programmes. Culture scientifique : des ressources pour les sciences expérimentales. Animer un débat en classe autour du vivre ensemble. Internet responsable. Art de l'espace : architectures. La scolarisation des élèves en situation de handicap.

Histoire des arts cinématographiques.