background preloader

Tabac et alternatives

Facebook Twitter

Recette alternative au TABAC. Plantes a fumer. OCB (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

OCB (entreprise)

OCB (entreprise) OCB, sigle de Odet-Cascadec-Bolloré, est une marque française de papier à rouler (ou papier à cigarette) fondée en 1918 à Quimper en Bretagne en France. Elle dépendait du groupe Bolloré jusqu'en juillet 2000 où la société Republic Technologies (groupe international Republic basé à Chicago aux États-Unis) reprit la marque.

Odet est un lieu-dit d'Ergué-Gabéric dans le Finistère, sur les bords du fleuve du même nom, qui passe par Quimper. Non, OCB ne finance pas le FN et n'appartient plus à Bolloré. C’est une rumeur aussi vieille et entêtante que mon premier pétard.

Non, OCB ne finance pas le FN et n'appartient plus à Bolloré

Aujourd’hui encore, sur le Net ou dans les arrières cours de récré, il se dit qu’il n’y a pas de fumette sans feu : le papier à rouler OCB, longtemps favori des esthètes du joint, financerait le Front national... Si vous ne l’avez jamais entendue, vous êtes bien le seul (une simple recherche « FN OCB » sur Google suffit à s’en convaincre). A tel point que les anciens propriétaires de la marque ont dû se payer une vaste campagne de pubs pour se racheter une image à la fin des années 90. Ancien propriétaire ? #ecig, vapotage, cigarette électronique. L'arnaque de la cigarette électronique. La guerre des volutes a commencé.

L'arnaque de la cigarette électronique

Les buralistes, qui enragent de voir les fumeurs pousser de plus en plus souvent la porte des boutiques de cigarettes électroniques pour s'adonner à leur vice nicotinique, ont décidé de porter l'affaire devant la justice. Bingo, le tribunal de commerce de Toulouse a tranché en leur faveur : concurrence déloyale. Il s'agit bien sûr d'une affaire de gros sous. La semaine dernière, Marianne dénonçait l'arnaque des prix de certains produits de grande consommation, et ceux qui en profitent. C'est le cas d'un nouveau produit : le liquide pour cigarette électronique. Cigarette électronique : quelle efficacité, quelle toxicité ? La cigarette électronique est de plus en plus utilisée en France pour arrêter de fumer, mais nous manquons de recul pour estimer son efficacité.

Cigarette électronique : quelle efficacité, quelle toxicité ?

Des recherches permettront de déterminer l'intérêt d'un tel appareil pour le sevrage tabagique. © Jakemaheu, Wikipédia, DP Cigarette électronique : quelle efficacité, quelle toxicité ? - 2 Photos L'engouement récent pour la cigarette électronique a conduit les autorités sanitaires à annoncer mardi une évaluation de ce produit de consommation courante qui suscite de sérieuses réticences chez les tabacologues.

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé sur France Info avoir « commandé une enquête » à ses services sur l'e-cigarette, utilisée par un nombre croissant de personnes pour arrêter de fumer, aux fins d'une évaluation bénéfices/risques. La ministre a estimé qu'il fallait faire « preuve de prudence » face à ce produit qui aurait un demi-million d’amateurs en France, d'après les chiffres fournis par les fabricants. Sur le même sujet. DANGER made in CHINA : la cigarette électronique ! Alors que des parlementaires proposent d’augmenter de manière significative le prix du tabac, la cigarette électronique a tout pour réussir.

DANGER made in CHINA : la cigarette électronique !

D’ailleurs, elle a déjà conquis plus de 500 000 français et elle est devenue un véritable phénomène, constate le Parisien qui lui consacre aujourd’hui la Une. Vapoter est devenu tendance et les adeptes se bousculent dans les magasins comme d’autres le font pour les dosettes de café. D’abord, elle est quatre fois moins chère que la cigarette traditionnelle, remarque le quotidien. 90% des cigarettes contiennent du plastique, Cigarettes plastique : on nous enfume, Les douanes de l’Yonne ont confirmé après analyses et suite à des plaintes, la présence de plastique dans un lot de paquets de cigarettes vendues par un buraliste, a-t-on appris auprès du parquet.

90% des cigarettes contiennent du plastique, Cigarettes plastique : on nous enfume,

"Cela ne veut pas forcément dire que tous les paquets sont incriminés", a précisé le Monsieur le Procureur de la République. Cigarettes plastique : on nous enfume, 90% des cigarettes contiennent du plastique. Liste d'additifs dans les cigarettes. Les conspirateurs du tabac. La question suave du jour : pourquoi Joan Crawford fumait-elle à l'écran ? Partant du principe qu'on ne fume pas par obligation ou sous la menace ( les condamnations pour "consommation forcée de tabac" sont toujours assez rares), un esprit naïf pourrait croire que si on fumait tant dans les productions hollywoodiennes des années 40 ou 50, c'est que les acteurs adoraient ça.

La question suave du jour : pourquoi Joan Crawford fumait-elle à l'écran ?

Reconnaissons qu'il est difficile d'imaginer un film de cette époque sans volute et reconnaissons surtout, adepte ou pas de la nicotine, que tout cela était absolument suave, à condition de ne pas tenter la conversion goudronnée en tronçons d'autoroute consommés en une carrière. Ce qui est beaucoup moins suave est de réaliser que si Joan a allègrement décimé une partie des plantations de Virginie en une cinquantaine de films, c'est uniquement parce que l'industrie du tabac y a mis le prix, des sommes absolument faramineuses récemment découvertes et dévoilées au grand jour par un sénateur US travaillant au boycott définitif des cigarettes.

JoanSmokeGable.