background preloader

Tabac

Facebook Twitter

Comment éliminer naturellement la nicotine de votre organisme. Ume une cigarette fait se propager la nicotine dans le sang, ce qui est agréable pour le fumeur, mais cela prendra 6 à heures pour que la nicotine soit éliminée de votre corps.

Comment éliminer naturellement la nicotine de votre organisme

Uriner est un des moyens pour le corps d’évacuer la majeure partie de la nicotine contenue dans le sang. Pour ce qui est de la nicotine stockée dans votre corps, il faudra 48 à 72 h et de 20 à 30 jours pour que les sous-produits de cotinine de la nicotine soient complètement éliminés. Selon certaines études, si vous mangez plus de fruits et légumes riches en vitamine C, ce qui, entre autres, accélère le métabolisme, vous serez en mesure d’éliminer la nicotine présente dans le sang de manière plus rapide. Une enquête réalisée par des chercheurs de l’Université de Buffalo pour la santé publique a sondé 1 000 fumeurs âgés de 25 ans ou plus, à travers tout le pays. Quatorze mois plus tard, les chercheurs sont allés vérifier si les participants s’étaient abstenus de consommer du tabac pendant tout le mois précédent.

BPCO : 3 choses à savoir. Tabagisme. Arrêter de fumer permet d'enrayer la perte de matière grise. Selon certaines estimations, un fumeur sur trois voudrait arrêter de fumer, mais les deux tiers qui tentent le sevrage n'y parviennent pas. © Tomasz Sienicki, Wikipédia, CC by-sa 3.0 Arrêter de fumer permet d'enrayer la perte de matière grise - 2 Photos Des chercheurs canadiens ont fait passer des IRM à quelque 500 septuagénaires écossais, dont 36 fumeurs et 223 ex-fumeurs.

Arrêter de fumer permet d'enrayer la perte de matière grise

Arrêter de fumer : comment s’affranchir du tabac. Sans titre. Non, fumer n'améliore pas la santé mentale. On le sait, fumer n’est pas bon pour la santé.

non, fumer n'améliore pas la santé mentale

Mais beaucoup pensent que cela aide à se sentir mieux dans sa tête. Une idée réfutée par une nouvelle étude. © Silvia Sala, Flickr, cc by nc nd 2.0 En bref : non, fumer n'améliore pas la santé mentale - 1 Photo Contrairement à certaines idées reçues, fumer ne procure aucun effet bénéfique pour la santé mentale. Selon un travail publié dans le British Medical Journal, le sevrage tabagique améliorerait plutôt l’humeur générale des anciens fumeurs. Pour parvenir à ces conclusions, les scientifiques ont conduit une méta-analyse compilant les données de 26 études visant à évaluer la santé mentale de personnes, avant et juste après qu’elles arrêtent de fumer.

. « Ces résultats devraient permettre aux professionnels de santé d’intervenir de manière plus efficace auprès des fumeurs présentant des troubles mentaux, explique Gemma Taylor, la directrice de cette analyse. On vous ment : vous arriverez à arrêter de fumer seul. Les substituts nicotiniques ne servent à rien ou presque : près des trois quarts des ex-fumeurs ont arrêté seuls.

On vous ment : vous arriverez à arrêter de fumer seul

C’est l’une des conclusions d’une étude de février 2010 passée sous silence. (François Quivoron/CFPJ) Une étude publiée en février par la revue PLoS, revue réputée, sous la direction des chercheurs australiens Simon Chapman et Ross McKenzie, est formelle : une grande majorité d’anciens fumeurs ont réussi à arrêter seuls.

E cigarette

Demain, un vaccin anti-nicotine. Victime d'échecs successifs, vous êtes en passe de vous avouer vaincu(e) par la cigarette.

Demain, un vaccin anti-nicotine

Pourtant, les méfaits du tabagisme ne sont plus à démontrer… Des chercheurs suisses proposent une nouvelle solution : un vaccin contre la dépendance à la nicotine. Lors du congrès 2005 de la société américaine d'oncologie clinique (Asco), des chercheurs suisses ont annoncé la mise au point d'un vaccin contre la dépendance à la nicotine. De nouvelles solutions nécessaires pour arrêter de fumer Malgré les avancées de la recherche médicale, le cancer du poumon reste l'une des maladies les plus meurtrières. Chaque année, plus de 27 000 Français décèdent de ce terrible fléau. Vaccin contre le tabac, c'est pour bientôt ? - L'Internaute Actualite.

Clopes et labos pharmaceutiques

Seule, la nicotine ne rend pas accro : il lui faut du sucre. Si le tabac est sans aucun doute très addictif, on se doutait depuis trente ans que la nicotine seule ne rend pas accro.

Seule, la nicotine ne rend pas accro : il lui faut du sucre

Son complice est désormais identifié. C’est le professeur Jean-Pol Tassin, neurobiologiste et directeur de recherches à l’Inserm, lauréat du grand prix de l’European College of Neuropsychopharmacology (ECNP) en 2009, qui a fait cette fracassante découverte. Une pointure donc, qui a été invitée à présenter ses recherches au 12e congrès européen annuel de la Society for Research on Nicotine and Tobacco (SNRT) à Bath (Angleterre) début septembre 2010.

Mais ce qu’a mis en lumière l’équipe du professeur Tassin planait pourtant dans l’air depuis bien longtemps. J'ai (dé)testé le Snus pour vous. "Snus"?

J'ai (dé)testé le Snus pour vous

"A vos souhaits"? Raté. Le "Snus" n'est pas une nouvelle expression branchée mais un tabac à chiquer très prisé des Scandinaves. En séjour dans une bourgade suédoise, Linköping de son doux nom, l'occasion pour moi s'est présentée de tester un produit encore illicite en France. A première vue, une boîte de Snus ressemble à un emballage de chewing-gum Roll'up: ronde, elle tient dans la main. Snusser relève d'un art. Pourquoi l’UE ne veut pas du « snus », alternative suédoise au tabac. Mi-octobre, le snus a coûté sa place au commissaire européen de la Santé : soupçonné de corruption, il a démissionné.

Pourquoi l’UE ne veut pas du « snus », alternative suédoise au tabac

Le débat sur la légalisation est relancé. Une femme tient du snus à Stockholm, en août 2009 (OLIVIER MORIN/AFP) Le « snus », une poudre de tabac humide consommée en Suède, s’est trouvé au centre d’un scandale conduisant il y a quelques jours à la démission du commissaire européen à la Santé. Un scandale qui a relancé le débat sur sa légalisation dans l’Union européenne.