background preloader

Dzhonahum

Facebook Twitter

Dzhon Ahum

Sujets à étudier

How to make a DARwIn-OP robot clone on a DIY 3D printer. Feb.9, 2013 How cool is it to make a robot of your own!

How to make a DARwIn-OP robot clone on a DIY 3D printer

Mike, a computer programmer by day and an amateur roboticist by night, created a DARwIn-OP clone using DIY 3d printers. DARwIn-OP, which stands for Dynamic Anthropomorphic Robot with Intelligence–Open Platform, is developed and manufactured by Korean robot manufacturer ROBOTIS. It is an affordable, miniature-humanoid-robot platform with advanced computational power, sophisticated sensors, high payload capacity, and dynamic motion ability. 3ders.org - 3D printer and 3D printing news, trends and resources. CubicWeb Semantic Web Framework. Traduction.

Bouddhisme

Finance participative. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Finance participative

La finance participative (en anglais crowdfunding) est une expression décrivant tous les outils et méthodes de transactions financières qui fait appel à un grand nombre de personnes pour financer un projet. Ce mode de financement se fait sans l'aide des acteurs traditionnels du financement, il est dit désintermédié. L'émergence des plateformes de finance participative a été permise grâce à internet et les réseaux sociaux. Singularité. Futurism. Linux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Linux

Linux est le nom couramment donné à tout système d'exploitation libre fonctionnant avec le noyau Linux. C'est une implémentation libre du système UNIX respectant les spécifications POSIX. Ce système est né de la rencontre entre le mouvement du logiciel libre et le modèle de développement collaboratif et décentralisé via Internet. Son nom vient du créateur du noyau Linux, Linus Torvalds. La Free Software Foundation préfère utiliser le nom GNU/Linux, ce qui a conduit à une certaine controverse.

Le système avec toutes ses applications est distribué sous la forme de distributions Linux comme Slackware, Debian ou Red Hat Enterprise Linux. Ubuntu. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ubuntu

Ubuntu (prononciation [u.bun.tu], « ou-boun-tou » en français) est un système d’exploitation libre[6] commandité par la société Canonical et une marque déposée par cette même société. Fondé sur la distribution Linux Debian, ce système d'exploitation est constitué de logiciels libres[7], et est disponible gratuitement, y compris pour les entreprises, selon un principe lié à la philosophie affichée du projet. On estime en 2011 qu'il y a plus de 25 millions d'utilisateurs des différentes versions pour ordinateurs[8]. Robot. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Robot

Cet article concerne les robots matériels. Pour les robots purement logiciels, voir Bot informatique. Pour les appareils utilisés dans la cuisine, voir Robot de cuisine. Myrobotlab - Open Source Java Framework for Robotics and Creative Machine Control. A service based multi-threaded Java framework for robotics and creative machine control I for one, welcome our new robot overlords GUI enabled Capable of supporting multi-threaded tasks Capable of multi-process communication and distributed solutions Utilizes other open source projects for functionality Supports serial communication to Arduino and soon other micro-processors Services include Machine Vision from OpenCV and JavaCV Video Streaming to the web Speech Recognition from Sphinx 4 Joystick control from jjoystick Speech synthesis from freetts Servo control Motor control Arduino control.

myrobotlab - Open Source Java Framework for Robotics and Creative Machine Control

Morse - Openrobots. Simulation. Intelligence artificielle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Intelligence artificielle

Définition[modifier | modifier le code] Le terme « intelligence artificielle », créé par John McCarthy, est souvent abrégé par le sigle « I.A. » (ou « A.I. » en anglais, pour Artificial Intelligence). Il est défini par l’un de ses créateurs, Marvin Lee Minsky, comme « la construction de programmes informatiques qui s’adonnent à des tâches qui sont, pour l’instant, accomplies de façon plus satisfaisante par des êtres humains car elles demandent des processus mentaux de haut niveau tels que : l’apprentissage perceptuel, l’organisation de la mémoire et le raisonnement critique »[1],[2].

Constructivisme (épistémologie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Constructivisme (épistémologie)

Chantier de construction. Le constructivisme présente les connaissances humaines comme des constructions (p. ex. : des "construits sociaux") et non comme le reflet fidèle de la réalité (tel qu'envisagé par le positivisme). Le constructivisme, en épistémologie, est une approche de la connaissance reposant sur l'idée que notre image de la réalité, ou les notions structurant cette image, sont le produit de l'esprit humain en interaction avec cette réalité, et non le reflet exact de la réalité elle-même. Cybernétique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cybernétique

La cybernétique (en anglais cybernetics) est un terme, formé à partir du grec κῠβερνήτης (kubernêtês) « pilote, gouverneur », proposé en 1947 par le mathématicien américain Norbert Wiener pour promouvoir une vision unifiée des domaines naissants de l'automatique, de l'électronique et de la théorie mathématique de l'information, en tant que « théorie entière de la commande et de la communication, aussi bien chez l'animal que dans la machine »[1]. Des scientifiques d'horizons très divers et parmi les plus brillants de l'époque participèrent, autour des « conférences Macy » organisées de 1946 à 1953, à ce projet interdisciplinaire : mathématiciens, logiciens, ingénieurs, physiologistes, anthropologues, psychologues… Les contours parfois flous de cet ensemble de recherches s'articulent toutefois autour du concept clé de rétroaction (en anglais feedback) ou mécanisme téléologique.

Robot Operating System. Robot Operating System (ROS) is a software framework for robot software development, (see also Robotics middleware) providing operating system-like functionality on a heterogeneous computer cluster.

Robot Operating System

ROS was originally developed in 2007 under the name switchyard by the Stanford Artificial Intelligence Laboratory in support of the Stanford AI Robot STAIR[2][3] project. Plateforme Robotique Eddie Parallax - Robot avec Kinect. Le robot Q.bo, basé sur ROS est idéal pour l'intelligence artificielle. TurtleBot2 de Willow Garage et ClearPathRobotics. Reeti, un robot expressif. RobotEarth : Un réseau de base de données commun pour tous les robots. Des chercheurs sont en train de travailler sur le projet RobotEarth qui va révolutionner le monde de la robotique. RobotEarth est un immense réseau et une base de données de référence dans lequel les robots peuvent partager des informations et apprendre les uns des autres sur leur comportement et leur environnement. What is MORSE? — MORSE 0.6-8-g8d906 documentation. MORSE is an generic simulator for academic robotics. It focuses on realistic 3D simulation of small to large environments, indoor or outdoor, with one to tenths of autonomous robots.

MORSE can be entirely controlled from the command-line. Roboearth. We moved the roboearth stack documentation to roboearth_stack. If you are looking for documentation of the object recording and detection tools, look there. RoboEarth. Documentation.

ROS - Robot Operating System. ROS en quelques mots… Comme son nom l’indique, ROS (Robot Operating System) est un système d’exploitation pour robots. De même que les systèmes d’exploitation pour PC, serveurs ou appareils autonomes, ROS est un système d’exploitation complet pour la robotique de service. ROS est un méta système d’exploitation, quelque chose entre le système d’exploitation et le middleware. Il fournit des services proches d’un système d’exploitation (abstraction du matériel, gestion de la concurrence, des processus…) mais aussi des fonctionnalités de haut niveau (appels asynchrones, appels synchrones, base de données centralisée de données, système de paramétrage du robot…). De l'intérêt d'un OS pour les robots. Sciences cognitives.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Synthèse vocale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Stephen Hawking est l'une des personnes les plus connues utilisant ce genre de technique pour communiquer La synthèse vocale est une technique informatique de synthèse sonore qui permet de créer de la parole artificielle à partir de n'importe quel texte. Pour obtenir ce résultat, elle s'appuie à la fois sur des techniques de traitement linguistique, notamment pour transformer le texte orthographique en une version phonétique prononçable sans ambiguïté, et sur des techniques de traitement du signal pour transformer cette version phonétique en son numérisé écoutable sur un haut parleur. Il s'agit, comme la reconnaissance vocale, d'une technologie permettant de construire des interfaces vocales. A free audio database of words and expressions pronounced by native speakers.

Recueil de phrases d'exemples. Shtooka. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Shtooka est un projet lancé par Nicolas Vion visant à fournir sous licence libre des collections d'enregistrements sonores de mots, expressions, proverbes prononcés par des locuteurs dans leur langue maternelle. Ces collections sont utiles dans l'apprentissage des langues, la recherche linguistique, etc.

Le projet Shtooka existe depuis 2006[1] est s'est constitué en association loi de 1901 en 2009. Enregistrements[modifier | modifier le code] Plus de 100 000 enregistrements[2] sont disponibles aux formats Ogg, MP3 et embarquent des métadonnées sur le fichier audio. Des informations sur ce qui est prononcé (le texte prononcé, la langue de prononciation du mot, ...)des informations sur le locuteur (nom, sexe, année de naissance, le pays et la région d'origine du locuteur (permettant par exemple de discerner les accents).des informations sur la prononciation du motdes informations sur la collection audiodes informations techniques. Home. Online Speech Recognition API Add speech recognition to your website with javascript and flash. Opencog. OpenCog, est un Framework d'intelligence artificielle et de robotique.

L'intelligence artificielle d'opencog peut être utilisée dans d'autres contextes par exemple de compréhension textuel : qui permet par exemple de traduire, de corriger des fautes, etc, etc. [Script] reconnaissance vocale avec google (Page 1) / Trucs, astuces et scripts utiles. Google2ubuntu Voilà pas mal de temps que le projet avait été lancé (2012) mais je n'avais pas les compétences et le temps pour amener le projet là où je le désirais.

J'ai donc repris tout le projet à 0 afin de fournir un système beaucoup plus souple et rapide de prise en main. Principe google2ubuntu a pour but de fournir un utilitaire qui va utiliser la reconnaissance de Google pour transcrire ce que vous dîtes en texte. google2ubuntu acquiert donc votre jolie voix pendant 5 secondes et l'envoie à Google. Celui-ci retourne alors le résultat et google2ubuntu trouve la commande que vous avez associée à ces quelques mots. Comparer à la précédente version, la gestion des actions possibles est beaucoup plus simple. Installation. Open Dynamics Engine. COLLABORATIVE PROJECT FOR DESIGNING A PROFESSIONAL AUTONOMOUS MOBILE ROBOT - Call for participation. Organisation du travail collectif - Un ou plusieurs objectifs sont définis pour chaque personne (membre) dans sa branche. - Chaque membre de ce projet travaille chez lui, à son rythme, avec son propre robot-prototype et une grande liberté pour atteindre son objectif. - La collaboration entre les membres est régie par une charte.

Cadre et statuts Une association est créée afin de donner un cadre juridique minimum au projet MOSAIC. Les membres ont le statut de bénévoles de l’association. Il est important de noter que cette association ne sert que de support au projet et n’aura ni salariés, ni structure organisée. Le rôle de cette association est aussi le support pour la collecte de fonds (subventions) pour le financement futur d’une société de fabrication et de commercialisation des robots.

Thecorpora S.L. Robot domestique et robot programmable: acheter robot en quelques clics. Start [OpenQbo Wiki] Robots aspirateurs. Reeti - Accueil. HOVIS Eco Demonstration. iCub. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. The bazaar. iCub controllers.

R2 Builders Club Official Website. Robot Automation Using ROS - Droid Wiki. Mécatronique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Portal:Robotics. Un projet visionnaire. Une idée du futur. ROBOTS & transhumanisme. Robotique. /!\ technologie SCIENTISTE, au dépend de l'Humain. Imprimante 3D.