background preloader

Savoir-agir

Facebook Twitter

« Faire de son mieux, éviter le perfectionnisme, s'engager dans l'action, savoir-agir.

» Christophe André

L'action engagée: se fixer des objectifs en fonction de ses valeurs et les mettre en œuvre de façon responsable (Thérapie d'acceptation et d'engagement)

« Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction. » Edmond Rostand

« Qui ne veut rien faire trouve des excuses et qui veut faire quelque chose trouve un moyen. » Proverbe Berbère

« L'action n'apporte pas toujours le bonheur, mais il n'y pas de bonheur sans action. » William James. Passez à l'action ! (stop aux excuses) Passer à l'action - 7 freins qui vous en empêchent... et comment les lever.

Pour vous inscrire à la newsletter, c'est par ici Un petit cadeau vous attend juste après Garantie 100% sans SPAM Fait plutôt rare dans les pages du blog des Rapports Humains, j’ai récemment choisi d’accueillir épisodiquement des jeunes blogueurs de talent pour partager avec vous d’autres points de vue sur le développement personnel.

Pour l’heure, c’est Julien du blog Dev-Perso.com qui s’y colle. Le crédo de Julien est le passage à l’action; il vous propose ici d’identifier 7 freins qui vous empêchent de passer à l’action, avec quelques conseils qui vont bien pour débloquer le frein à main. Dans cet article, que j’ai la chance de pouvoir écrire pour le blog des Rapports Humains, je vais aborder un sujet qui m’est cher : le passage à l’action. Chacun d’entre nous a des aspirations et des désirs, et pour les satisfaire, il nous faut agir. Quels sont ces freins qui nous empêchent de passer à l’action et comment les lever ? Ce qui compte c’est le moment présent, c’est maintenant. Empowerment.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La microfinance constitue une forme d'empowerment financier dans les pays en développement. Ici, une banque d'épargne communautaire au Cambodge. L’empowerment[1] est l'octroi de plus de pouvoir aux individus ou aux groupes pour agir sur les conditions sociales, économiques, politiques ou écologiques qu'ils subissent[2]. Divers équivalents ont été proposés en français : « capacitation », « autonomisation »[3], « responsabilisation », « émancipation » ou « empouvoir»[4],[5]. Le concept est né au début du XXe siècle aux États-Unis dans un contexte de lutte. Conçu alors comme gain de pouvoir face à un groupe dominant, le concept peu à peu a été utilisé dans une vision plus large et plus floue, proche de celle de la participation. Origine de la notion en Amérique du Nord[modifier | modifier le code] Selon Bernard Vallerie, on repère la première utilisation du terme empowerment aux États-Unis, au début du XXe siècle.

Empowerment écologique.

Méditation de l'agir

L'attention. Stratégie. L'art de décider. Engagement actif. Effort et persévérance. Comportements. Confiance en soi. Taking Action. Leadership. La réussite. Kinesthésie. Dynamique divergence-convergence. Coaching. Thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT) Adrélanine. La paresse.