background preloader

Clientèle

Facebook Twitter

Le 1er objectif du coach : trouver son marché et sa cible. Trouver de nouveaux clients est une chose primordiale dans le métier de coach ou pour tout indépendant : non seulement ce sont eux que nous voulons aider et accompagner mais ce sont aussi eux qui nous font vivre et qui permettent la réussite de notre activité.

Le 1er objectif du coach : trouver son marché et sa cible

Comme pour trouver quelque chose il faut savoir ce que l’on cherche le 1er objectif d’un coach professionnel c’est de savoir qui il souhaite coacher. Pourquoi cibler un marché « Marché » est mot utilisé pour décrire tout groupe de personnes ou d’organisations qui sont, ou pourraient devenir, vos clients. La partie entrepreneuriat du métier de coach n’est en général pas ce que l’on préfère faire. Et bien en ciblant un marché vous passerez moins de temps à chercher vos clients donc vous passerez plus de temps sur la partie qui vous passionne : l’accompagnement.

Coaching (à peine) imaginaire sur le choix d'une cible client. Faut-il proposer des séances ou des packs en coaching de vie ? C’est un fait : la vente d’une prestation de service en « pack » se vend mieux qu’un paiement à l’heure, alors pourquoi continue-t-on à vendre de cette manière ?

Faut-il proposer des séances ou des packs en coaching de vie ?

Pour changer un sujet un petit peu sensible voir polémique : en tant que coach doit-on facturer à l’heure ? Ou doit-on proposer des packs ? Ou on s’en fout complètement ? Coaching Clients. Packaging. Savoir vendre.