background preloader

SnapChat

Facebook Twitter

Tutoriel Snapchat. #SNAPCHAT en 1 dessin ou presque ! #socialmedia. Vu de très loin ...

#SNAPCHAT en 1 dessin ou presque ! #socialmedia

Snapchat, c'est une messagerie éphémère qui permet aux ados et jeunes adultes d'envoyer des photos ultra humoristiques qui ne laisseront pas de traces pour les employeurs au moment de chercher un job. Pas de trace sur Google, ni sur Facebook envahi par les marques et les adultes. A prendre avec modération quand même car il est toujours possible d'enregistrer un snap (terminologie pour photo et vidéo). Bref, éphémère, rigolo donc pas sérieux avec une interface et navigation incompréhensible. Pourquoi Snapchat est-elle l'application favorite des jeunes. Soumis par INTERNET SANS C... le jeu, 16/06/2016 - 17:29 Snapchat, l'application symbolisée par un petit fantôme, est de plus en plus populaire.

Pourquoi Snapchat est-elle l'application favorite des jeunes

Elle pourrait passer devant Twitter et Pinterest dès cette année en nombre d'utilisateurs outre-Atlantique selon une étude d'eMarketer. En France également, l'application cartonne surtout auprès du public jeune. En partenariat avec Rue89 Mooc, Méta-Média, le service prospective de France Télévisions, a mis en ligne deux vidéos pour mieux comprendre le phénomène Snapchat. A découvrir. Snapchat : maîtrisez enfin l’application préférée des jeunes. Chiffres Snapchat : nombre d'utilisateurs, âge, démographie...

Snapchat, le service d’échange de photo éphémères lancé en 2011 est le réseau social qui a fait le plus de bruit cette année.

Chiffres Snapchat : nombre d'utilisateurs, âge, démographie...

Particulièrement populaire chez les plus jeunes, le service a refusé de se faire racheter par Facebook (qui a fini par sortir Slingshot un service concurrent). Même si l’on sait que le service est très largement utiilsé, et que les marques commencent à s’y intéresser nous ne disposons pour l’instant que de très peu de chiffres sur le nombre d’utilisateurs. Snapchat : les médias français ont débarqué ! Voici leurs snapcodes.

Par Barbara Chazelle, France Télévisions, Direction de la Prospective En l'espace de quelques semaines, les médias français ont débarqué sur Snapchat.

Snapchat : les médias français ont débarqué ! Voici leurs snapcodes

Dans la partie Stories uniquement pour le moment puisque Discover n'est encore réservé qu'aux anglo-saxons. Sans doute pas pour longtemps... Néanmoins, tout le monde ne publie pas tous les jours. Et sauf erreur de notre part, certains même pas du tout. Parmi les plus assidus, ils y a ceux qui ont misé sur les coulisses (CàVous, Fun Radio, Le Mouv', Skyrock, Voltage...)ceux qui s'appuient sur leurs publications premium (comme Le Figaro qui propose un résumé de l'actu deux fois par jour ou Les Inrocks qui communique sur le contenu de son magazine)et enfin ceux qui créent de toute pièce des reportages, sondages, interviews pour la platefome (Ouest France, Paris Match, Buzzfeed France, ...) Snapchat, mode d'emploi à l'usage des vieux (de plus de 25 ans)

Adoré des adolescents, apprécié de la génération Y, Snapchat reste souvent incomprise des plus âgés.

Snapchat, mode d'emploi à l'usage des vieux (de plus de 25 ans)

Et pour cause: l'ergonomie ne se rapproche d'aucun autre réseau social et Snapchat ne livre pas vraiment le mode d'emploi. Là où Facebook nous guidait en suggérant quoi écrire et comment interagir, Snapchat donne peu de clés. Le principe est simple et tient de l'inspecteur Gadget: des photos accompagnées d'un court texte, visible une dizaine de seconde seulement, ou des conversations en chat, qui ne peuvent pas s'archiver sans que l'interlocuteur soit au courant. Les bases. Réseaux sociaux : 13-24 ans, la génération Snapchat. Diffuser des messages texte, photo et vidéo, c'est en résumé ce que permet Snapchat.

Réseaux sociaux : 13-24 ans, la génération Snapchat

Une application qui tire sa popularité d'une originalité qui aurait pu être un handicap : tout message posté disparaît quelques secondes après. Et pourtant, selon Harris Interactive, 71 % des 5,3 millions d'utilisateurs français de l'application ont entre 15 et 24 ans, et s'y rendent une à plusieurs fois par jour. 58 % sont des filles. "Un refuge pour les ados" À l'origine de ce succès, une raison simple : les jeunes échangent leurs confidences sur ce réseau social car leurs parents sont souvent présents sur Facebook. L'utilisation de l'application au petit fantôme (le logo de Snapchat) étant aussi hermétique pour la plupart des adultes qu'une discussion en cour de récréation, peu de risques que les parents viennent espionner ce que leurs enfants s'y racontent ou postent comme photos. Snapchat : 5 paramètres à régler pour maîtriser ses données.

Petit guide d'utilisation professionnelle de Snapchat à l'intention des plus de 30 ans. Avant de commencer à publier du contenu sur Snapchat, la première étape est de vous doter d’un Snap Ghost, qui est l’équivalent de la photo de profil sur Facebook ou Linkedin.

Petit guide d'utilisation professionnelle de Snapchat à l'intention des plus de 30 ans

[Photo : Julien Brault] Ignorer Snapchat est un luxe que personne ne peut se permettre en 2016. Si vous voulez ignorer un réseau social, ignorez Twitter, mais de grâce, pas Snapchat, un mastodonte qui a devancé YouTube en nombre de vidéos visionnés par jour. Les grandes marques ont déjà fait le saut, mais comme je le soulignais dans cet article, les entreprises québécoises trainent de la patte. Du reste, ce n’est pas seulement les entreprises qui ont tout intérêt à apprivoiser Snapchat, mais aussi, tous les professionnels qui veulent rejoindre les 13 à 34 ans. 1.

Après avoir téléchargé l’application Snapchat sur votre téléphone, appuyez sur le bouton «Inscription», puis entrez votre adresse courriel, suivi d’un mot de passe et de votre date de naissance. 2. 3. 4. Je vous avais menti à l’étape trois. Tuto Vidéo : comment utiliser Snapchat. Publié le 5 mars 2014 à 18:10 par Jean-Louis Snapchat, qui a refusé (pour le moment) de se faire racheter par Google et Facebook, est l’une des applications les plus en vues en ce moment.

Tuto Vidéo : comment utiliser Snapchat

Mais comment fonctionne-t-elle ? Comment utiliser Snapchat: 29 étapes. Étapes.

Comment utiliser Snapchat: 29 étapes

SnapChat Facebook/Twitter : Vigilence sur les réseaux sociaux - LYCEE POLYVALENT DUPUY DE LOME - BREST. Un nouveau phénomène est apparu dans les pratiques numériques des élèves et peut impacter les établissements scolaires : il s’agit de l’utilisation de SnapChat à partir d’un smartphone via une application mobile (IOS ou Android) : Snapchat est un service de partage de photos ou de vidéos qui se caractérise par la possibilité pour l’expéditeur de légender ses documents et de choisir leur durée de vie généralement très courte.

SnapChat Facebook/Twitter : Vigilence sur les réseaux sociaux - LYCEE POLYVALENT DUPUY DE LOME - BREST

La visualisation du document envoyé à ses destinataires peut donc être limitée dans le temps. Snapchat : le mode d'emploi de la nouvelle mise à jour et de la fonction Chat. TECHNO - Snapchat a du nouveau pour ses utilisateurs. L'application qui permet d'envoyer des photos éphémères à ses contacts a lancé une nouvelle fonction de chat et d'appels vidéo ce jeudi 1er mai. Jusqu'à présent, les utilisateurs de Snapchat pouvaient seulement s'envoyer des photos ou des vidéos auxquelles ils pouvaient ajouter du texte ou des dessins, mais pas de messages écrits.

Avec "Chat", l'application s'ouvre désormais à la discussion instantanée et y ajoute un mode vidéo en direct. Ces nouveautés ne sont pas passées inaperçues. Snapchat fait d'ailleurs partie des sujets les plus discutés sur Twitter ce vendredi. Où se trouve le chat? Une fois que vous avez mis à jour votre application, rendez-vous dans votre boîte de réception Snapchat.

Comment bien utiliser Snapchat ? (modifier et partager ses photos, vidéos, changer de pseudo) Snapchat est une application mobile disponible sur IOS et Android (sur Windows Phone il faut se procurer une application officieuse : 6Snap) dédié au partage de photos et vidéos. Elle est conçue et développée par Evan Spiegel et Bobby Murphy de l'université Stanford en Californie. Elle a été lancée en septembre 2011.

Evidemment, il faut au préalable bénéficier d’un compte sur l’application. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur S’inscrire lors de la première ouverture et de suivre les instructions. Comment supprimer son compte Snapchat ? Ça y est vous en avez marre des photos de 10 secondes maximum (probablement presque toutes d'appareils génitaux de toute façon). Le Blog Officiel De Kaspersky Lab En Français. « Snapchat est une nouvelle façon de partager des moments avec vos amis », c’est ce qui est indiqué sur la page de la nouvelle application de partage temporaire de photos.

Une description juste assez vague pour techniquement refléter la réalité, mais une explication plutôt limitée pour une application qui sera utilisée par les adolescents comme moyen de partager des photos avec leur amis. Même le spectateur le plus innocent serait certainement d’accord sur le fait que Snapchat, avec sa fonctionnalité de suppression par défaut des photos et des vidéos, est la parfait application pour envoyer des messages osés, peu importe la naïveté des quatre jeunes hommes prometteurs de Stanford et ce qu’ils avaient en tête quand ils ont créé Snapchat. Néanmoins, il existe beaucoup de personnes – la plupart certainement – qui utilise Snapchat de manière aussi frivole qu’ils utilisent les autres réseaux sociaux.

Mon enfant utilise Snapchat. Les messages disparaissent-ils vraiment après avoir été visionnés par le destinataire ? Tout d'abord, pensez à protéger vos "snaps" (messages envoyés à travers Snapchat). Allez sur la page d'accueil et cliquez sur l'icône "Réglages" (roue dentée en haut à droite). Allez ensuite dans "Send me snaps", puis sélectionnez "My friends" pour autoriser uniquement vos amis à vous envoyer des messages. Il est essentiel de savoir que rien n'empêche le destinataire de réaliser une capture d'écran si son téléphone en possède les capacités.