background preloader

Netvibes

Facebook Twitter

Fait désormais partie de Dassault Systèmes. Aujourd’hui est un très grand jour pour Netvibes : Nous faisons désormais partie de Dassault Systèmes.

fait désormais partie de Dassault Systèmes

C’est une excellente nouvelle pour Netvibes et nos utilisateurs. Le produit, la marque et l’équipe ne changent pas, et notre capacité à innover va être considérablement améliorée. Pourquoi avons-nous choisi Dassault Systèmes et où va Netvibes ? Notre vision a toujours été d’offrir la personnalisation de dashboards partout dans le monde. Aujourd’hui, Netvibes Premium et Netvibes for Enterprise offrent notre Dashboard Intelligence aux marques du Fortune 500, des agences, des gouvernements et des entreprises, comme L’Oreal, Digitas, McCann Workgroup, Sage et le ministère Americain de l’Energie (D.O.E.).

Et maintenant, quelle est la suite ? Nous pensons que l’avenir est la “dashboard intelligence”, pour permettre aux entreprises de comprendre tout ce qui se passe sur le Web en temps réel, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de leur société. Des questions ? Faut-il être vigilant avec l'utilisation de Netvibes en établissement scolaire ? Une question : Pourquoi être vigilant quant à l'utilisation de Netvibes ?

Faut-il être vigilant avec l'utilisation de Netvibes en établissement scolaire ?

Concernant le service Netvibes Lorsqu'un établissement utilise Netvibes, il accepte que Netvibes modifie, à son entière discrétion, le nom de sa page publique, pour quelque raison que ce soit, en particulier dans l'hypothèse où l'établissement scolaire aurait choisi un nom générique pour identifier sa page.De plus, Netvibes ne garantit pas la continuité et la qualité de son service. Concernant les marques et noms de domaineEn disposant des ressources en ligne via Netvibes, l'établissement accorde à Netvibes le droit de reproduire ses marques de commerce, nom de commerce, marques de service, logos, noms de domaine ou autres signes ou images d’identification. Ces droits sont accordés à titre gracieux à Netvibes et peuvent être concédés par Netvibes à ses partenaires commerciaux dans le cadre d'une sous licence, à la seule discrétion de Netvibes.

Concernant le droit d'auteur. Utilisation de Netvibes en établissement : les précautions à prendre. De plus en plus de bibliothèques utilisent les agrégateurs de Flux RSS et notamment Netvibes comme un outil de dissémination de l’information et de valorisation de leurs activités, avec souvent beaucoup d’inventivité (voir ici pour un petit aperçu de ce qui se fait en France en matière d’Univers Netvibes dans les bibliothèques).

Utilisation de Netvibes en établissement : les précautions à prendre

Je vous conseille d’ailleurs d’aller faire un tour sur l’Univers Netvibes Droit, Fiscalité, Economie mis en place par l’équipe des Geemiks de la Médiathèque de l’ESC Lille. Excellente déclinaison thématique de l’outil qui m’a permis de faire de belles découvertes ! (ce que fait l’équipe de l’ESC Lille est par ailleurs vraiment inspirant, voyez là) L'univers Droit, Fiscalité, Economie des Geemiks de l'ESC Lille Du point de vue juridique, l’utilisation des flux RSS et des agrégateurs peut se faire globalement de manière assez fluide. Si cet article vous a intéressé, voir aussi sur S.I.Lex : J'aime : J'aime chargement… Sur le même thème.

33120008.pdf (Objet application/pdf) Présentation de quelques outils du Web 2.0.

Des Netvibes

Univers Netvibes et documentation. Netvibes, portail français personnalisable, constitué par des pages onglets, est connu surtout pour être un agrégateur de flux RSS.

Univers Netvibes et documentation

Très facile d’utilisation, sa simplicité en a fait sa renommée.Une simple page à laquelle on ajoute des widgets, (contraction de « Windows Gadget ») et/ou des fils RSS. Dès l’accueil, une série de « widgets »- modules interactifs téléchargeables - est proposée pour constituer sa page. On choisit le widget selon ses besoins, chaque widget a sa fonction propre : Bookmarks, Web note, widget lien etc... De plus Il est possible de choisir les fils d’actualité des blogs ou de sites pertinents et de les lire directement sur sa page sans sortir de son Netvibes personnel, ce qui en fait un outil de veille performant.A l’origine la page personnelle était uniquement privée.Voici peu de temps que Netvibes a étendu son service de mise à disposition des « Univers » en ligne au grand public, via Ginger nouvelle version de Netvibes.

All Netvibes Public dashboards in France. Agrégateur de flux RSS : comparatif de Netvibes et Google Reader. UTILISER NETVIBES.pdf (Objet application/pdf)