background preloader

GATEAUX

Facebook Twitter

Charlotte poire chocolat. Charlotte poire chocolat Les premières poires guyot font leur apparition sur les étales et je ne peux pas résister à ce fruit juteux et doux à la fois . Cette fois ci je les ai utilisées après les avoir fait confire dans un sirop pour faire une petite charlotte à la mousse au chocolat ...un dessert facile et extra ...le mariage réussi de la poire avec le chocolat n'étant plus à démontrer. 40 biscuits à la cuillère INGREDIENTS pour les poires au sirop: 4 poires guyot mûres50 cl d'eau80 g de sucre1 gousse de vanille1 cc de vanille liquide1 CS d'eau de vie de poire Préparer le sirop en mélangeant l'eau , le sucre , la gousse de vanille fendue en 2 et grattée,la vanille liquide et l'eau de vie de poire . INGREDIENTS pour la mousse au chocolat: 4 oeufs200 g de chocolat noir2 CS d'eau1 pincée de sel Filmer et réserver au réfrigérateur au moins 6h voir plus . déguster bien frais le lendemain pour avoir une charlotte bien fondante . verdict : c'est frais , c'est ...bon !

Voici le gâteau à 3 ingrédients qui fait fureur partout dans le monde. Surcharge duveteuse ! Ce gâteau est le comble de l’indulgence. Même si techniquement c’est un soufflé. Mais quelque chose d’aussi léger et délicieux mérite une place dans le panthéon des pâtisseries. Et le plus fou : il ne vous faut que 3 ingrédients. Voici la recette en toute simplicité : Les ingrédients : - 3 œufs - 120g de chocolat blanc ou de chocolat au lait - 120g de fromage blanc Et voici la préparation : Premièrement, cassez le chocolat en petit bout et placez-les dans un grand bol.

Youtube / ochikeron Puis, fondez le chocolat au bain-marie. Séparez les blancs d’œufs des jaunes. Mélangez le fromage blanc avec le chocolat fondu. Puis ajoutez les jaunes d’œufs… … ainsi que les blancs d’œufs peu à peu. Préparez un plat à cuisson avec du papier cuisson : un cercle d’environ 20 cm de diamètre avec un bord de 15 cm. Puis versez la pâte en la répartissant uniformément. Placez le plat sur un plateau de cuisson dans lequel vous ajouterez 250 ml d’eau bouillante. Voilà ! Recette facile de pouding chômeur. C’est en préparant cette recette, aujourd’hui, que j’ai appris la véritable origine de ce succulent dessert. En effet, il semblerait que ce dessert typiquement québécois ait été inventé pendant la crise économique de 1930 alors que les emplois se perdaient à un rythme fou sur l’île de Montréal.

Les produits utilisés pour faire un pouding chômeur sont peu coûteux et répandus, tels la farine, le beurre, le lait et la cassonade (moins chère que le sucre à l’époque). La recette est un peu modifiée aujourd’hui, mais les ingrédients originaux en restent la base. Maintenant que la leçon d’histoire est terminée. À vos fourneaux! Ingrédients (6 portions) : 1 tasse de farine1/2 cuillère à thé de poudre à pâteUne pincée de sel2 tasses de cassonade1 tasse d’eau tiède2 cuillères à thé de beurre2 cuillères à thé de shortening végétal3/4 de tasse de sucre1 œuf battu1/3 de tasse de lait1 cuillère à thé d’essence de vanille. Préparation : Bon appétit :) Merci d'imprimer ma recette! Chinois à la crème. Pour la pâte: 2 œufs 100 ml de lait 100 g de beurre 100 g de sucre 400 g de farine 1 sachet de levure de boulanger 1 c à c de selPour la garniture Crème pâtissière 100 g de pépites de chocolat 50 g de raisins sec 20 g de sucre glace pour saupoudrer Faire fondre le beurre puis le verser sur le lait et la levure.

Ajouter les œufs préalablement battus, le sel, le sucre et la farine. Pétrir longuement la pâte (elle est très souple) puis laisser pousser dans votre four éteint avec un bol d’eau chaude (pour créer une étuve) pendant 1 heure. Parsemer de pépites de chocolat, de raisins,…., puis enrouler la pâte sur elle-même afin d’obtenir un boudin. Couper le boudin en 7 tronçons puis les disposer les uns à côté des autres de façon à ce qu’ils se touchent, Laisser lever à nouveau une heure.

CHINOIS. INVISIBLE POIRE SPECULOOS. Conversion grammes mililitres. Le sublime cake marocain de Sophie Dudemaine. Le cake marocain de Sophie Dudemaine a fait le tour de la blogosphère, et quand on le connaît on comprend pourquoi... Il s'agit d'un cake à la jolie couleur ambrée et à la texture fondante, parfumé à la cannelle et aux zestes d'agrumes, puis imbibé d'un sirop d'agrumes.

Petite particularité : la farine est ici remplacée par de la chapelure fine, ce qui lui donne un petit goût particulier que je ne saurais décrire mais qui fait tout l'intérêt de ce cake je trouve. Par ailleurs il ne contient aucun produit laitier. Il faut vraiment que vous testiez cette recette, pour le peu de travail qu'il nécessite ça ne vaut pas le coup de passer à côté ! C'est devenu un classique chez moi car il fait à chaque fois l'unanimité. Avec un thé à la menthe c'est divin. Testez ! 4 oeufs (200g) 4g de levure chimique (pas plus)2g de cannelle moulueLes zestes d'un citron et d'une orange (non traités)Pour le sirop (obligatoire ! Mélangez ensuite (sans chercher à incorporer d'air), 4 oeufs et 150g d'huile : MOELLEUX AU YAOURT FACILE ET RAPIDE. Le "flan seconde".

Oui je sais, quand je prononce le mot « tupperware », bien souvent je vois des petits sourires se dessiner aux commissures des lèvres de mes interlocuteurs qui pensent illico-presto à des trucs du style « boites en plastiques pour bobo » ou bien encore « réunion pour desperates housewives ». Pourtant la marque s’est éloigné de tout cela mais quand une image vous colle à la peau… Bref ! Moi ce que j’aime avec Tupperware, hormis leurs jolies et pratiques boites en plastique, ceux sont leurs recettes faciles et rapides.

Car s’il y a une chose avec laquelle ne lésinent pas les recettes tupperware, c’est la facilité et la démocratisation des recettes, même les plus compliquées à la base. Pour ce flan seconde ( qui porte bien son nom) par exemple, le temps de préparation ne peut même pas être chronométrée tellement ça va vite : vous connaissez une recette de flan encore plus rapide vous? Le flan seconde de Tupperware Le flan seconde : une veille recette rapide et facile tupperware. Cake. Dessert. Financiers, Madeleines, Muffins. La vraie recette du tiramisù en quête de reconnaissance. Aux spéculoos, aux fraises, au fromage blanc, au Nutella… les versions foisonnent de ce que tout le monde appelle tiramisù, sans doute l'une des spécialités italiennes les plus célèbres au monde.

Pourtant, une version originale existe, et elle mérite d'être reconnue. C'est du moins ce qu'estime la région italienne de la Vénétie, qui a annoncé jeudi vouloir officiellement demander la dénomination de «spécialité traditionnelle garantie» (STG) pour le fameux dessert. Ce signe d'identification européen, créé en 1992, vise à valoriser une composition ou un mode de production traditionnels. Il a déjà été reconnu, entre autres, à la «pizza napoletana», avec laquelle le tiramisu partage la menace des «contrefaçons», mais aussi un actif défenseur: le président de la région de la Vénétie (Luca Zaia), qui au moment de la reconnaissance de la pizza était justement ministre de l'Agriculture en Italie. Inventé pour sustenter une mamma Mme Ada campeol, qui a inventé le tiramisù Source Cromache TV/Vimeo. Citron.

GATEAUX

Pâte à crêpes. Mercredi 25 mars 3 25 /03 /Mars 08:20 Je vous propose ma recette de pâte à crêpe, je la fais souvent au robot car il n'y a pas besoin de laisser reposer la pâte mais il est aussi pôsible de la faire dans un saladier en mélangeant à la main (enfin avec un fouet). Ingrédients : - 3oeufs - 125gde farine - 125g de Maizena - 2 cuillères à soupe d'huile - 1 pincée de sel - 1/2L de lait Mettez dans le saladier ou dans le bol du robot les oeufs, la farine, la Maizena, l'huile, le sel et terminez par le lait. Si c'est au robot mélangez à la fin ou dans un saladier, mélangez au fur et à mesure. Partager l'article !

InShare Par misscouine - Publié dans : Desserts, tartes et gateaux -Communauté : Recettes de cuisine 0. Conversion grammes mililitres. Gâteau magique au chocolat blanc et framboises : Recette de Gâteau magique au chocolat blanc et framboises. Fondant aux fraises et au mascarpone.

Je constate que je ne vous ai encore pas proposé de recette à base de fraises cette année, il est temps que je me rattrape avant que la saison ne se termine. Si pour la première fois, on a pu en déguster quelques-unes du jardin, elles ne poussent toutefois pas en nombre suffisant pour combler nos envies gourmandes. J'avais repéré cette recette de cake il y a déjà quelques temps sur le blog Culinaire Amoula et j'étais pressée de la tester...

Trop pressée peut-être car du coup j'ai oublié la levure chimique! Alors au lieu de la texture moelleuse d'un cake, j'ai obtenu un fondant ... absolument délicieux quand même! Je vous donne donc la recette comme je l'ai réalisée, sans levure et je reviendrai vous dire quand j'aurais fait la vraie version cake! Pour un moule à cake de 24 cm: Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante). Fouetter le mascarpone avec le beurre mou et le sucre. Verser la pâte dans le moule (beurré et fariné si nécessaire). Fondant aux fraises et au mascarpone. Carrés croustillants à la framboise. Dans une casserole, mettre les framboises et les 60 g de sucre blanc à feu doux, remuer régulièrement pendant 5 bonnes minutes. Mélanger la Maïzena dans un petit bol avec 5 cuillères à soupe d'eau et incorporer au mélange.

Faire cuire une dizaine de minutes pour que ça épaississe. On doit obtenir une belle purée qui nappe la cuillère. Laisser refroidir. Dans un saladier, casser l'oeuf et le battre au fouet avec la crème fraiche. Mettre le four à préchauffer à thermostat 6 (180°). Dans un moule carré beurré si besoin (carré c'est l'idéal mais je n'en ai pas alors j'utilise mon moule rond en silicone, je ne le beurre pas du coup) étaler la moitié des miettes et bien les tasser avec le dos d'une cuillère à soupe.

Pour finir Mettre à cuire au four entre 30 et 40 minutes à 180° (thermostat 6). Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Recette de Carrés au citron, aux amandes & aux cranberries. Recette de cuisine 4.50/5 4.5/5 (2 votes) 1 Commentaires Temps de préparation: Temps de cuisson: Difficulté: Facile Ingrédients (8 personnes): Ingrédients pour la croûte dans un moule de 30 cm x 20 cm (soit 35 carrés) : 240 grs de farine, 8 cuillères à table de sucre à glace, 240 grs de beurre, Ingrédients pour la garniture : 4 citrons, 6 gros oeufs, 300 grs de sucre, 60 grs de farine, 1 paquet de 11 grs de levure chimique, 150 grs de poudre d'amandes, 200 grs de cramberries ou canneberges séchées Préparation: Une portion (env. 170 g) : Calories 675 kcal Protéines 10,0 g Glucides 63,4 g Lipides 38,4 g Ça a l'air bon !

Votes Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 Invité a trouvé ça délicieux!. Ils ont envie d'essayer 21Invité, Invité et 19 autres trouvent que ça a l'air rudement bon. La bûche. Biscuits au Sésame : recette illustrée, simple et facile. Ingrédients : 1 tasse de graines de sésame, 1 tasse de sucre brun, 1/4 tasse de beurre ramolli, 1 oeuf, 1 sachet de sucre vanillé, 1 c. à café de jus de citron, 1/2 tasse de farine, 1/2 c. à café de levure chimique, 2 pincées de sel, Préparation: 1. Verser les graines de sésame dans une poêle. Couvrir et faire chauffer à feu doux, en secouant.

Lorsque les graines commencent à sauter, arrêter le feu. 2. 3. 4. 5. Tagged sésame. Gâteau breton. Ingrédients : 375 g de farine 190 g de sucre 225 g de beurre 5 jaunes d’œufs 1/2 sachet de levure chimique 1 pincée de gros sel 1 jaune d’œuf pour dorer le gâteau Préparation : Dans une jatte, mélanger tous les ingrédients. Pétrir à la main. Beurrer un moule. Appuyer pour bien étaler la surface du biscuit. Badigeonner un jaune d’œuf puis le mettre au dessus . Faire des stries avec une fourchette. Cuire au four préchauffé 35 min puis laisser refroidir.

Petits carrés au citron - Notée 4.2/5 par les internautes. Gâteau léger comme une plume aux blancs d'oeufs. Ça y est enfin! J'ai mon moule à Angel cake. Un vrai, comme j'en rêve depuis des années. C'est un moule énorme et droit, en alu, avec une cheminée et un fond amovible. Il permet bien-sûr,comme son nom l'indique, de faire des Angel cake, gâteaux américains que l'on pourrait comparer à notre biscuit de Savoie, mais sans jaune. Le fait est que j'ai trouvé mon moule et que j'en suis super contente! Le résultat est tout simplement une merveille de gâteau. Gâteau léger comme une plume aux blancs d’œufs: 6 blancs d’œufs (180 g) 230 g de sucre 220 g d'eau (de source) 150 ml d'huile d'olive fruitée (Nicolas Alziari) 1 citron bio 380 g de farine 00 1 sachet de levure chimique 1 pincée de sel Préchauffer le four à 170°C, chaleur statique. Mélanger l'eau, l'huile, le jus et le zeste de citron.

Monter les blancs en neige. Verser la pâte dans le moule graissé. Faire cuire pendant environ 45 minutes. Pour finir: ce gâteau semble assez connu en Italie sous le nom de gâteau humide aux blancs d'œufs. De Bretagne. La vraie recette du pain perdu. Café glacé, tomates mozza, pâtes à la carbonara... Retrouvez tous nos articles de la série «Les vraies recettes» Dans le temps lointain où les boulangers fabriquaient du pain sous forme de miche, on achetait un pain pour plusieurs jours, qu’on enveloppait d’un torchon pour qu’il ne sèche pas.

C’était un gros pain à la farine grise qui levait doucement, était pétri longtemps et levait encore longtemps. Façonné, il cuisait dans un four à bois qu’un apprenti avait chauffé, parce que le boulanger s’occupait alors de Hannele (la Pomponnette en version ashkénaze), mais ça, c’est une autre histoire. Le pain, alors, avait une croûte épaisse et craquante et une mie dense, parfumée. Il fallait le tartiner de beurre baratté ou, comme en Ashkénazie, de Schmalz, de la graisse d’oie parfumée à l’oignon. Dernières tranches Avec le reste de la miche de pain, quand arrivait le moment où elle avait bien durci, on coupait les dernières tranches pour faire du PAIN PERDU. Le plaisir c'est l'attente. Crêpes galettes. Les madeleines à la pâte de spéculoos — Recette pour un goûter gourmand. Toatchs à la pomme, recette de Christophe Felder.

Gâteau aux carottes de Pierre Hermé. Gâteaux aux carottes. Cake Citron-Pavot. MOELLEUX AU YAOURT FACILE ET RAPIDE. Oeufs en trop. Le sublime cake marocain de Sophie Dudemaine. Oeufs en trop. MOELLEUX AU YAOURT FACILE ET RAPIDE. Les roulés à la cannelle, vous les préférez au petit déjeûner ou au goûter ? Sables a la confiture et noix de coco | Recettes de Cuisine algérienne, orientale et française. Voici le gâteau à 3 ingrédients qui fait fureur partout dans le monde. Surcharge duveteuse !

Gâteau citron vert / mascarpone / pavot. Gâteau pistaches et amandes. Les Baklawas aux Amandes. Gâteaux. Gâteau magique au citron | Cuisine de tous les jours. Flan Pâtissier par Christophe Michalak. Couronne feuilletée au chocolat. Kouign amann. Recette Fondant au Chocolat coulant (facile et rapide) Brioches suisses de Christophe Felder : 30 recettes de brioches. Recette de GIBASSIER (Merci Pierre !) | Gottrau.wordpress.com. BRIOCHE ROULEE AUX RAISINS. Recette du Royaume – Brioche des Rois Provençale.

Recette Gâteaux roulés à la cannelle - cinnamon rolls. Recette Tarte au sucre extra par Claunabich. Fougasse d’Aigues-Mortes | SoCook. Beignets sans friture. Sweet sweet. Recette bio. Tarte aux noix parfumée au café. Sablé au coeur d'ananas. Les roulés à la cannelle, vous les préférez au petit déjeûner ou au goûter ? Gâteau pistaches et amandes. Gâteau magique au citron | Cuisine de tous les jours. Gâteau magique à la vanille. Pâte brisée | Recettes.

Mon gâteau "madeleine" aux pommes. Tarte briochée pommes -abricot - amande signée Laurence Salomon... Où comment se faire plaisir en gardant la forme ... MOELLEUX SIMPLISSIME AU CITRON. Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Fondant aux pommes - Cuisiner avec ses 5 sens !

La pate sablée incroyable de ma grand-mèrePâte à tarte de mère-grand, ultra rapide et sans se salir les mains ou comment bannir à jamais les pâtes brisées toutes prêtes de votre frigo. Pate sablée facile et rapide. Sablés faciles à la fleur de sel, les meilleurs que j'ai goûté.

Ni tarte ni clafoutis ni brioche, entre les 3. Cakes sucrés. Revani....Gateau turque - Recettes Gourmandes. Gâteau façon tiramisu.