background preloader

Gâteau léger comme une plume aux blancs d'oeufs

Gâteau léger comme une plume aux blancs d'oeufs
Ça y est enfin! J'ai mon moule à Angel cake. Un vrai, comme j'en rêve depuis des années. C'est un moule énorme et droit, en alu, avec une cheminée et un fond amovible. Il permet bien-sûr,comme son nom l'indique, de faire des Angel cake, gâteaux américains que l'on pourrait comparer à notre biscuit de Savoie, mais sans jaune. C'est à ce moment là que ma famille à décrocher dans mes explications, parce que l'Angel cake, et bien, en fait, j'aime pas trop ça. Le fait est que j'ai trouvé mon moule et que j'en suis super contente! Le résultat est tout simplement une merveille de gâteau. Gâteau léger comme une plume aux blancs d’œufs: 6 blancs d’œufs (180 g) 230 g de sucre 220 g d'eau (de source) 150 ml d'huile d'olive fruitée (Nicolas Alziari) 1 citron bio 380 g de farine 00 1 sachet de levure chimique 1 pincée de sel Préchauffer le four à 170°C, chaleur statique. Mélanger l'eau, l'huile, le jus et le zeste de citron. Monter les blancs en neige. Verser la pâte dans le moule graissé.

http://chichichoc.blogspot.com/2015/01/gateau-leger-comme-une-plume-aux-blancs.html

Related:  patisseriesucrédessert

Les Baklawas aux Amandes Voici enfin la recette d'une de mes douceurs favorites! Grâce à Hakim et au "Délice de la Casbah", j'a pu mettre la main à la pâte et réaliser ces fabuleux petits gâteaux. Il existe une infinité de variations sur les baklawas. Chic, chic, chocolat...: Gâteau mousseline marbré {marble chiffon cake} Il y a déjà quelques mois, je vous avais présenté un gâteau léger comme une plume, Très semblable à l'angel cake, il ne contient que des blancs d’œufs et est délicatement parfumé à l'huile d'olive et au citron. Je l'avais adoré, et à ce moment-là, je comptais bien faire très bon usage de mon tout nouveau moule. J'ai alors testé plusieurs recettes et malheureusement, chaque fois, j'ai été très déçue par le résultat.

Madeleines bien bossues ,recette inratable ! Lundi 26 mai 2014 1 26 /05 /Mai /2014 08:50 Essalamou alaikoum , bonjour ...ahhhh des madeleines au petit dej c'est parfait ! avec unbon café hummm Je suis tombée sur ces madeleines sur une des page FB partagée par une de mes amies , elles sont parfumées au citron et à la cannelle ,passées du froid du refregirateur au chaud du four ( ce qu'on appelle le choc thermique ) à fait que'elles aient une jolie bosse et le résultat aussi légères et gonflées!

Le Trianon c'est facile! - Les Gourmandises de Titenoon Pour l'anniversaire de mon chéri d'amour, j'ai souhaité tenter le trianon, je m'en faisais toute une montagne... mais en fin de compte... c'est très facile à réaliser ! Il faut juste un peu de patience car à réaliser en plusieurs étape mais sérieusement, tout débutant peu y arriver très facilement, je vais vous donner le maximum de petits conseils pour épater vos invités.Je suis allée piocher de droite et de gauche sur le net, toutes les recettes se valent quasiment, donc je ne citerais pas de blog en particulier, ayant fait à ma sauce comme d'hab ^^ Edit du 8 aout 2012 (nouvelles photos) Photos avec ma mousse au chocolat habituelle Préparation la veille impérativeTemps de préparation : une petite heure au totalPour 8 à 10 gourmandsTemps de cuisson 10/15 minutesIdéalement utiliser un moule à charnière amovible de 22 cm Ingrédients :Biscuit du fond60 g de poudre d'amande120 g de sucre en poudre15 g de farine à gâteau2 blanc d'oeuf1 CàC de cacao amer non sucré

Pâte à tarte de mère-grand, ultra rapide et sans se salir les mains ou comment bannir à jamais les pâtes brisées toutes prêtes de votre frigo Si ma grand-mère savait par quoi ont été remplacées ses bonnes vieilles réunions Tupperware (sex toys, lingeries ou encore bougies parfumées), elle en deviendrait verte ! Je ne sais pas si elles existent encore, en tout cas ma grand-mère a arrêté depuis bien longtemps mais ce qu’elle garde de ces réunions, finalement quand même instructives, c’est sa fameuse recette de pâte à tarte prête en quelques secondes, que seuls les initiés peuvent connaître (ou leur petites filles quand elles sont gentilles et qu’elles leur font des gâteaux ;-p ) Vous avez de la chance, j’ai décidé de partager avec vous une part de mon héritage ;-) La technique de cette pâte est très simple, il suffit de déposer tous les ingrédients dans un tupperware ou dans n’importe quelle autre boîte qui ferme hermétiquement (je n’ai jamais eu de tupperware chez moi). On ferme ensuite le couvercle et on secoue le tout très énergiquement. La pâte n’a plus qu’à être étalée entre deux feuilles de papier cuisson et voilà !

Mouskoutchou au Citron Bonjour, Je suis contente de partager avec vous ce magnifique gâteau algérien appelé Mouskoutchou! Plusieurs blogueuses l’ont partagé et chacune sa version. Tiramisu au citron . - Tout simplement bon Oh lala plus que 15 jours que je n'ai pas posté une recette ! Beaucoup de mal à me remettre d'une semaine à la montagne , je suis revenue avec un gros rhume , mon premier et dernier de de l'hiver , ajouter à cela une baisse de forme , ça m'arrive chaque année au printemps , j'ai du mal à remonter la pente , en plus cette année le printemps nous fait grise mine et ça n'arrange rien au moral . pas grave on va vitaminer et donner des couleurs à notre cuisine avec un tiramisu au citron . Je vais sûrement vous étonner mais je n'aime pas le tiramisu je trouve que c'est lourd et écoeurant , oui mais çà c'était avant ...

Succès praliné amande de Christophe Felder Succès praliné amande de Christophe Felder Malgré que je sois très mécontente de mes photos...je tenais absolument à publier ce billet car ce gâteau est un dessert juste divin! C'est la première fois que je réalise un succès, pourtant j'adore cette pâtisserie, et par la même occasion une crème au beurre allégée à la meringue italienne. Gaufres 1) Faites fondre le beurre dans une petite casserole et réservez sur le côté. 2) Dans un grand saladier, versez la farine en faisant un petit puits au centre (faire une fontaine) . dans ce creux ajoutez la levure, le sucre vanillé et le sel, puis, le lait remuez et finissez par les oeufs battus en omelette et le beurre fondu. lissez l'appareil. couvrez dessus avec une serviette et laissez reposer 2 heures avant l'emploi. 3) Faites cuire vos gaufres comme d'habitude (poudrées sucre glace, ou cacao ou poudre d'amandes(pour les diabétiques), confiture, miel, sirop d'érable, crème de marrons, chantilly, pâte à tartiner etc.)

Sucre à la crème de Soeur Angèle Recettes Valeur nutritive Pour 4 carrés Ingrédients Préparation Tapisser le fond d’un moule carré de 20 cm (8 po) d’une pellicule de plastique ou d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser de chaque côté. Dans une tasse à mesurer d’une contenance de 2 litres (8 tasses) allant au four à micro-ondes, mélanger le sucre, la cassonade et la crème. Comment faire des fruits secs (en utilisant votre four) Nous savons tous que l’on peut déshydrater les fruits dans un déshydrateur, mais saviez-vous que vous pouvez le faire dans le four aussi? Oui, c’est vrai, vous pouvez avoir des délicieux fruits déshydratés sans avoir à acheter une machine coûteuse pour le faire! Préparez vos fruits Choisissez des fruits ou des baies mûrs ou juste un peu trop mûrs Lavez-les à l’eau froide Retirez les taches et les défauts

Recette Trianon - Recette Royal chocolat Crédit photo : Audrey Bon les chouchous, là c’est du lourd, du gâteau de pâtissier, pas du gâteau au yaourt customisé aux pépites de chocolat. Le genre de gâteau que je ne suis pas sûre de refaire un jour, même si je crois avoir tout le matériel nécessaire à la maison. La pâtisserie et moi, ca fait plutôt genre 4 ou 5. Mais il est vrai que ce gâteau est excellent et que chez le pâtissier, ça coûte un bras. Bref, voici la recette du Royal chocolat, appelé aussi Trianon (du moins je crois), réalisée chez Audrey lors d’un atelier Demarle ; un gâteau avec une couche biscuit, une couche croustillante au chocolat à base de gavottes, Pralinoise, chocolat, et enfin une couche de mousse au chocolat.Je vous conseille avant de commencer, d’attacher vos cheveux, de remonter vos manches, de décrocher le téléphone et d’envoyer les enfants quelque part histoire de pouvoir travailler en toute quiétude.

Un nuage de vanille Aprés l'opulence des repas de fêtes, un dessert leger et parfumé, est le bien venu. Ce dessert est un gâteau au fromage blanc à la vanille, mais vous pouvez le faire à citron. La texture fait penser à une mousse dense et fondante. C'est un bon moyen de se faire plaisir en toute bonne conscience.

Related: